coup de vent sur HOUAT ?

en arrivant sur l'ILE d'YEU le 20 aout nous avons eut un grain bien trempé mais avant nous avons vu cet espèce de trombe soulignée sur la photo, c'était dans la direction de OUAT et sur un ponton j'ai entendu parler d'un coup de vent qui aurait malmené qqe bateaux, un cata ( de plage certainement) aurait été soulevé et retourné.
qui a plus d'info ??? est bien en rapport avec la photo???

L'équipage
26 août 2006
26 août 2006
0

ce n'est pas rare

L'année derniere il y a eu un mort suite à une tournade et le camping a été entierement devasté.

josé

26 août 2006
0

Tout a fait d'accord...
sur le coté très variable.

Surtout dans des coins comme celui qui va de la pointe de Quiberon jusqu'au de la de Hoedic, où, des phénomènes de couloirs géographiques, thermiques et salins, accentue cette forte variation par temps moyen.

26 août 2006
0

ok
merci pour le complément d'info, super la photo d'arc en ciel,
pour le coup de vent on était avant hier au cap vers belle ile, le vent était établi à force 5 (anémomètre à bord) et avec 2 m2 de génois et plus de grand voile on filait encore 6 kts , au près et une houle assez forte une mer grise acier et le dessus plein d'écumes et les vagues commencçaient à déferler, ensuite la barre nuageuse du grain est arivée, le petit matelot avait l'estomac qui lui fesait virer le tein de ses joures, alors on a rebroussé chemin à 2 heures de belles iles, qqes belles photos et vidéo, c'est le pied mais ça durait depuis le début d'après midi , le vent est monté régulièrement et la mer s'est creusée d'un coup alors cap à l'est et retour maison.
vaut mieu arrivé ailleurs que prévu que d'écoeurer tout le monde,
merci pour l'info sur la pointe de quiberon et houédic, c'est certainement ce qu'on a eut, maintenant on sait

26 août 2006
0

Houat le 20/08
Départ de la Trin' vers 9h45 et arrivée à Er Gouled vers 11h30. Mouillage, apéro, déjeuner. Puis retour à la Trin' par le passage de l'île aux chevaux et le Béniguet. Vents de 2 à 4 toute la journée, sans rafales particulières. Le Bénéguet-Petit Trého en 1h20.

François

26 août 2006
0

OK
mais on est arrivé dans le secteur vers 18h, on eut le temps de manger vite faite avant que le rodéo commence et aussi la pluie, à qqe miles les choses beaucoup

26 août 2006
0

Météo instable
Cet été la météo a été assez instable dans le coin.
Fin juin je me suis fait prendre sous un cumulonimbus... de 3-4 le vent est monté en l'espace de 5 mn à 5-6 alors que je sortais de la passe de St philibert. Après un problème de moteur, je n'ai du mon salut qu'au réflexe d'avoir jeté l'ancre car les cailloux étaient très proches.
Le même jour j'ai un ami qui était sur un 37 pieds et ils se sont faits prendre de la même manière. Sous spi, il n'ont pas eu le temps de l'affaler complètement et ils ont plié le tangon.

En planche à voile, nous avons eu des coups de vents mais pas du vent régulier.

Kénavo

29 août 2006
0

c'est rigolo
sur la page d'en tête du forum on peut lire ça :
coup de vent sur HOUAT ? - goudspide -27-08-2006 11:11

Où sont passées les 4294967280 et pico autres interventions :-D :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (82)

Bien fini ?

mars 2021