couette et oreillers,

je sais que la saison se prète plutôt au hamac mais j'aimerais connaitre vos avis de navigateurs avertis sur la question suivante :

que faut-il choisir comme garniture pour les couettes et oreillers : plumes, duvets de volatiles ou bien fibres synthétiques (genre qualofil)

suivant votre expérience, quels sont les avantages et inconvénients de chacune des possibilités ?

merci à tous et surtout bon vent,

Chantal,

L'équipage
18 août 2004
18 août 2004

Du synthétique
...sinon rien !!

La plume ne peut pas être lavée aussi fréquemment qu'il le faudrait.

18 août 2004

PERSO
Synthétiques il y a moins de rique de moisissure et de mauvaises odeurs.

18 août 2004

LE MIEUX...
...reste encore le poil de Vieux Kpitaine!
1)Se procurer un Kpitaine dans la cinquantaine passée...(le poil est plus doux)
2)Lui faire des gentillesses...(la barbe pousse plus vite)
3)Le tondre à 5mm une fois toutes les deux semaines.
4)Garder ce poil ainsi recueilli dans un endroit frais...(ne craint pas l'humidité).
6)Quand le volume de poil est suffisant pour remplir un z'oreiller z'ou un traversin,remplir l'enveloppe d'un des ci-avant nommés.
Tu auras ,ainsi,un ustensile de couchage des plus doux,soyeux et...parfumé!
En effet,en fonction de l'hygrométrie du bord,des effluves de vieille pipe culottée,mélangés aux relents de mauvais rhum et agrémentés des restes des repas précédents la taille du poil,te conduiront au pays des rêves z'érotiques que JAMAIS,avant,tu n'avais connus!
Comme quoi un Vieux Kpitaine peut encore...servir!

18 août 2004

mon vieux kptaine a.....
+ de 50 ans (55 le 10 octobre prochain)
n'est pas poilu (sauf aux pattes)
n'aime pas le rhum (mais le whisky)

alors, comment remplir mon oreiller (je parle même pas de ma couette) et faire les rêves érotiques promis si je ne veux pas changer de Kptaine ???

malicieusement votre,

Chantal,

18 août 2004

c'est rigolo.......
10 10 49.........comme moi......

gg. poilu et barbu.............

18 août 2004

CA Y EST...
...L'GG y veut placer...sa...BARRRRBE!

19 août 2004

couettes et oreillers
Pour ma part, lors de 2 voyages en bateau (1 an et 3 ans)et avec un équipage qui supportait pas les mauvaises odeurs, la saleté et apprécie fortement le confort douillet autant en hiver que sous le soleil et la moiteur des tropiques...Nous avons essayé, et ne jurons plus que par le Qualofil ou l'Olofil (pas sur le l'ortographe!!)
C'est de la fibre synthétique (Dupont Neumours) qui est un fibre creuse et respirante... d'un bon gonflant, facile à laver eventuellement et qui sèche vite, ne garde pas l'humidité et qui est un plus en bateau..... Pour les oreillers idem...
A acheter lors des soldes de janvier !!! et en vente partout dans le GS.....(la Qualofil est une fibre mieux aboutie de l'Olofil !!) et c'est a recommander également dans vos literies terrestres... car anti-allergène !!!!

Bonnes nuits en perspectives..........
Cyrille

19 août 2004

merci pour vos réponses
qui confirme ce que je pressentais : fibres synthétiques plutôt que duvet et qualofil plutôt qu'holofil mais à acheter pendant les soldes

merci encore à tous,

Chantal,

19 août 2004

pour plus de confort........
comme je suis trés lourd(hé oui,meme physiquement..)
je pose sur ma couchette,un futon et là,ah mais là.........quel confort et quel pied.....
facile à sortir et exposer au soleil facilement rangeable......je suis certain de ne pas etre le seul...........

gg.gros nounours..........

20 août 2004

un futon ?
n'est ce pas une sorte de matelas utilisé dans les pays nippons que l'on peut replier en accordéon la journée pour le transformer en canapé ?
et en quelle matière est il constitué ?

j'ai toujours cru que c'était avec une sorte de laine à carder comme nos anciens matelas : pas pratique à sécher en cas de vague vagabonde ou de condensation, non ?

PS : chaque 10 octobre j'aurai maintenant 2 anniversaires à souhaiter,
Espèrons qu'ils seront encore très nombreux et surtout très joyeux !!!!!

Bonne brise à tous

Chantal,

20 août 2004

Le futon
Nous dormons sur un futon. C'est un matelas de 10 cm consitué de deux couches de coton emprisonnant une coche de fibre de cocos solidarisé par du latex. Il fait 160x200. POsé sur uin sommier à lattes de bonnes qualité.Nous avons choisi le sommier à lattes faute de trouver du tatamis traditionnel à un prix acceptable. Le tatamis est le revêtrement de sol traditionnel japonais de 2cm d'épaisseur réalsié en paille de riz. Notre couchage très dur mais s'aère grâce au intestices des fibres de coco. C'est une autre conception du couchage. En europe c'est le matelas qui s'adapte au corps, en Asie c'est le corps qui s'adapte. UNe autre façon de voir les choses. AU début mal de reins puis petit a petit le confort, le corps s'est adapté. Un Kiné consulté a approuvé ce choix. Les oreillers sont en syntétique ce qui est condradictoire avec ce qui suit mais j'ai du mal à utiliser les oreillers de bois des asiatiques.:-D
Nous préférons de toutes façon les matériaux naturels. Dans ma future jonque je pense que nous reproduirons ce schéma avec sommier à lattes, en achetant un sommier du commerce et en jettant le cadre et récupérant les lattes et les systemes de supension.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022