Coude échapement sur Volvo penta D2-75

Bonjour
Remonté d'humidité du waterlook (3 à 4 l d'eau) qui entraine une corrosion rapide et importante (2 à 3 ans) avec blocage de l'hélice du turbo ainsi qu'une corrosion importante du coude d'échappement qui est à changer. j'ai trouvé un turbo avec bague inox qui devrait résoudre la corrosion bloquante de l'hélice. Mais:
Question n°1: il faut déplacer le waterlook de combien pour limiter les remontés d'humidité ? existe il un moyen de condenser ces remontées pour les bloquer au maximum ?? voir vider le waterlook avec une petite pompe de vidange ?
Question deux le coude d'échappement coute une fortune de l'ordre de 700€, quels conseils pour le changer (fournisseur, prix, materiaux...), j'en ai trouvé un en Inox !
Merci de vos retours

L'équipage
10 juin 2023
10 juin 2023

Encore un exemple du danger du refroid. par l'eau de mer DANS ou SUR nos diesels.
Des millions de chiffre d'affaire pour les pros qui ont pourtant fait l'installation !
J'ai vu sur www des coudes inox pour Yanmar à moins de $200.
Je propose aux propriétaires victimes de publier ici le coût de réparation.


Gillou30:On est d'accord !!De quel site parlez vous car il y en a des tonnes pour des coudes tous simple ce qui n'est pas le cas de celui de mon D2-75·le 11 juin 12:21
LAKS:Je ne me souviens pas, c'était un site US avant le Covid.Outre les coudes inox en mecanosoudure, un bon artisan spécialisé dans l'inox est capable de confectionner un coude à donble paroi avec circulation du liqu. de refroid. entre les deux. Ce coude-la devra tre bien plus long que celui d'origine, et de toute façon les gaz d'échapp. seront plus chauds donc les waterlocks en plastocs . . .·le 11 juin 14:21
ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (103)

ANDROS

2022