couchages dufour 1800 cs

Bonjour,

Voilà je souhaite acheter un Dufour 1800 cs (si vous avez des avis sur ce voilier je suis preneur ????????) et j'ai vu qu'il y a 4 couchages or nous sommes une famille avec 3 enfants.

Ma question est : est il possible de mettre un couchette supplémentaire entre les deux excitante ou bien est il possible/facile de réaliser une banquette transformable en couchette double?

Je vous remercie

L'équipage
19 mai 2015
0

Salut mica,
Idem 3 enfants. Nous avons un flush poker. Un petit peu plus grand et honnêtement plus petit me paraîtrait trop spartiate.
Mais on fait comme on peut alors. ....
T'imagines pas la tête des voisins au ponton qui regardent sortir un moussaillon, puis 2, puis 3!! Souvent ils viennent nous rencontrer pour voir l'emménagement. Faut dire qu'à 2 dans un 35 pieds on ne se pose pas les mêmes questions!
Bref, n'ayant pas de cabine à l'avant (soute à voile), j'envisageais comme toi de fabriquer une planche escamotable entre les deux banquettes. Mais pour éviter de rajouter des éléments dans si peu de place, j'ai opté pour fixer des petites cales de bois sur le côté des couchettes et j'y place le plancher. Simple, efficace et du coup, toujours un plancher propre! !!

20 mai 2015
0

Ah oui pas mal comme idée.

Sinon concernant le bateau j'hésite avec un trident 80. Je pense que les deux se ressemble niveau navigation mais plus adapté à une famille de 5 le trident

0

Oui, en effet.
Un poker dînette ne correspondrait il pas à tes souhaits?
J'ai privilégié le flush pour sa raideur à la toile. ...pour les enfants.
.....et aussi pour le look!
Mais en terme de confort il doit être meilleur.

21 mai 2015
0

C'est mon premier voilier et plus de 8 mètres me parais prématuré.

Sinon c'est vrai qu'il à l'air sympa le poker dînette

21 mai 2015
0

Un peu juste quand même le Dufour 1800 pour un couple et 3 enfants. Dans les mêmes conditions, nous avons eu un Trident 80, qui offrait quand même plus de place.

A moins que tu sois "coincé" par une place de port, vise quand même un peu plus gros: Trident 80, Kelt 8 m, Aquila, Gib Sea 28....

Cela t'évitera de devoir changer après une année d'utilisation.

0

Entre 7.50 et 8.25, il n'y a pas grande différence. Surtout que tu fais preuve de prudence. Sur l'eau, ça ne change rien. Pour apponter non plus, puisque quelque soit ton choix, tu commenceras lentement, bien au ralenti.
De plus, lorsque j'arrive dans un port, il y a toujours du monde qui vient m'aider, je n'ai qu'à balancer les bouts !! De même, lorsque un voilier arrive je vais toujours proposer mon aide. C'est ça l'esprit !
Et honnêtement, je suis passer de 5.60 à 8.25, sans soucis....et j'aide régulièrement des propriétaires et surtout locataires d'unités plus grande qui arrivent au ponton trop vite et mal orienté !!! Si le vent souffle à contre, je n'ai pas honte d'arriver lentement et de m'y reprendre à 2 voir 3 reprises pour être sûr de ne pas emboutir les voiliers de devant et de derrière !! et personne ne m'a jamais rien dit...bien au contraire !!
Mon souci est le hb. Super pratique pour virer sur place, mais qui réagit très mal en marche arrière !! (je devrais mettre une hélice de forte poussée).
Si ça peut te rassurer dans ton choix !

21 mai 2015
0

Je devrais aller voir un trident ce WE. Je verrai bien si il est plus agréable. Le plus c'est qu'il a une hauteur sous barreau de 1m80, vu que je mesure 1m83 c'est toujours meux que les 1m75 du dufour

21 mai 2015
0

Essayes de trouver un Aquila ou mieux u Gib Sea 28.
Il n'y a pas photos pour le confort au port et à la mer, par rapport à un 7m50.

21 mai 2015
0

J'ai pas le budget malheureusement.

Car pour acheter mon voilier faut que je vende mon bateau à moteur, c'est Merry Fischer 450 visible ans l'hérault.....si vous connaissez quelqu'un qui cherche ;-))

22 mai 2015
0

Je possède un Dufour 1800. C'est un bon bateau, bien marin, à l'ancienne. La table du carré descend au niveau des banquettes latérales et ça fait "un très grand lit". Le Trident 80 est peut-être plus adapté à ton programme et entre 7,65m et 8,50m si! il y a une différence, notamment la largeur (il faut raisonner en m2, voir en m3). Le Trident est également un très bon bateau d'après ce que j'ai lu. A cinq je dirai qu'une cabine arrière est fort conseillé.
Sinon le mien est à vendre et il est très propre!

22 mai 2015
0

Ah oui la table descend pour faire un lit !!!

Sinon ton bateau se trouve ou et à quel prix. enfin je t'envoi un MP

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (74)

Bol d'Or 2016

mars 2021