Côtes italiennes de l'ïle d'Elbe à Reggio...

...di Calabria !

Salutatous ;-)

Du 2 au 30 juin (à peu près).

Vous l'avez fait ? C'était bien ? Surement !...

Grace à google hearth on voit tout ce que l'on veut, mais ça ne donne pas les petits renseignements que vous avez glanés de ci de là, les coins à voir absolument, ceux à peut-être éviter.

Passage à Rome et Naples oblige pour faire un peu de culturel, qu'elles sont les meilleurs marinas pour trainer 2 ou 3 jours sans se faire massacrer la caisse de bord en séjour et taxis.

Merci à vous. ;-)

Phil

L'équipage
17 fév. 2007
17 fév. 2007
0

escales italiennes
Pour voir Rome je suis resté à Citivecchia c'est un petit port avec les pêcheurs au près avec une entrée au milieu de monstres (cargos)puis entrée mimi c'est pas cher.le train est direct.
Pour le reste mouillage à Gaeta sans souci. Cul à quai à Anzio no problem et gratuit comme à Tamamone .Je n'ai pas usé les marinas mais je me suis senti tranquille

18 fév. 2007
0

En commençant par
Perso, pour faire rome pise et florence, sienne (:-DD) et la route du chianti, je suis parti de viarreggio (50-70 miles au nord d'elbe sur le continent). Bien protégé et gratos le long du canal (du bon côté). Attention à l'amarrage et au ressac si ça rentre de l'W au N.

Le promontoire d'argentario (ou presque comme ça) au sud est d'elbe , sur le continent. Mouillages superbes au nord ou au sud suivant le vent. Pas trop plein alors que ça se bagarre à Elbe. Au sud, il y a un chateau transformé en habitation avec un point de vue sur le village en bas pas piqué des vers. Ca vaut les 2 ou 3 heures de ballade.

Rome : des connaissances ont été à la marina avec l'entrée en elipse. Celle la plus proche de rome. Très contents, je ne me rappelle plus exactement mais c'est moins d'une heure de train de banlieue pour être en centre ville, avec la sécurité d'une bonne marina bien abritée.

Pour Napoli, escale à ischia, une île à l'entré nord de la baie, sympa et pas bourrée a bloc (ça devait être aout). Il y en a une autre plus petite et plus prêt dont j'ai oublié le nom qui avait l'air cool mais peut être un peu trop (nada restos...). De ischia ou de cette ile tu prends le bac et une petite demie-heure après tu es au chateau de robert d'anjou. Ensuite capri...
Une escale sympa bien qu'un peu trop fréquentée c'est l'ile de ventotène (à peu près) à une demie journée au nord de naples. Là il y a un port où les gars (pirates puis militaires) cachaient leurs galères (à rames ;-) ) dans des cavernes... bon, c'est les vacances hein, faut pas trop en demander ;-).
Après naples, pompeï et son vesuve, il y a un super plan qu'il est bon qu'il est beau c'est agropolis. Tu mouilles au mur (y a des marinas si tu préfères) en face d'un zouli rocher et là tu prends le train pour Paestum (1/4 heure). C'est LA ville grecque d'italie : temples mieux conservés que partout ailleurs. Absolument fabuleux ! En ville , à agropolis, ambiance sympa, italienne, restos et bistrots, ça parle fort avec le sourire et les gestes qui vont avec :-) .

De là on est parti sur les éoliennes donc ... plus vraiment d'infos.

A éviter absolument salerne, pourri de chez pourri... les marinas beurk et pas de place vatfer, et le truc public, les pêcheurs veulent même pas se pousser pour que tu passes ton amarre ! le lendemain à 8h, les loueurs viennent te dire que c'est LEUR place et que tu dégages avant midi sinon.... En plus la ville est atroce... de la science fiction de série B. Normal qu'ils fassent la gueule les habitants de là-bas :-D .

18 fév. 2007
0

pour sienne
c'est de l'humour je voulais mettre :-D :-D :-D
vraiment pas la peine de perdre une journée pour y aller (sauf que tu passes par la route du chianti et que là.... c'est vraiment meuh meuh. Le mieux est de s'arrêter dans les auberges-agricoles (à peu près hein je ne sais même pas dire spaghetti en italien alors :-) ) et de ne pas aller à sienne.

18 fév. 2007
0

Reggio de Calabre
Jusqu'à Tropéa, c'est que du bonheur; mouillages sympa et meme des ports gratuits. Le détroit est vraiment galère (l'été):courants bizarres, ferry. Quant à Reggio; je garde un mauvais souvenir du port ou les mats "tricotent" et ou pour l'anecdote, le pompiste à réussi à mettre 12 litres de gas oil dans un gérican de 10 litres. Bon, il faisait chaud et le gérican etait en plastique.

18 fév. 2007
0

Merci JC et Lapin...
... c'est copié collé dans le fichier ad'hoc.

Mais zut de chez zut (suis poli n'est-ce pas) je voulais finir par Salerno avant de piquer direct sur Stromboli.
Déconseillé donc...

Il semble que toute cette côte recèle de petits coins bien sympas...

A suivre... ;-)

18 fév. 2007
0

déjà dit
Ce sujet a déjà été évoqué et je m'en souviens sans problème, ayant écrit un long truc sur "Porto turistico di Roma / Ostia"

C'est dans www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Y aussi un Port Camargue - Calabre dans www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

et un Italie - Cote NW dans www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Je n'ai recherché que "Ostia", si j'avais recherché "Italie" j'aurai explosé mon forfait ADSL

Et on dit que c'est les italiens qui sont bavards ;-)

18 fév. 2007
0

et aussi sur la Sicile
Bien sur Reggio n'est pas en Sicile, c'est pas la même mafia mais il y a eu plusieurs fils sur "autour de la Sicile" super bien renseignés

Allez, lance le moteur sur "sicile" tu risque de remonter du gros

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (128)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021