côte ouest de l'Istrie

Bonjour,

nous envisageons une croisière estivale à bord de notre First 22 le long de la côte ouest de l'Istrie (Croatie).

J'ai déjà épluché le guide Imray "Mer Adriatique", et maintenant, je recherche des expériences vécues dans ce coin (ports, mouillages, météo (bora en particulier)

A vous lire

Laurent

L'équipage
20 mai 2008
21 mai 2008
0

pour remonter le sujet...
C'est pas possible, personne n'est jamais allé là-bas ?

22 mai 2008
0

doucement
Tout le monde ne se connecte pas tous les jours à HEO. Il faut faire preuve d'un peu de patience, 24h c'est peu pour que les matelots répondent, et on peut le demander gentiment.
Avec les termes employés "c'est pas possible..." je pense que c'est le meilleur moyen pour que personne réponde...

23 mai 2008
0

Y en a qui démarrent vite quand même ... :-)
Il ne fallait pas prendre ma petite phrase négativement, mais plutôt avec humour. C'est vrai que j'aurais pu mettre un gentil smiley pour bien le faire comprendre :-)

Par expérience, je sais que si un fil descend trop loin dans la liste, plus personne ne le regarde.
La preuve, c'est que moins d'une heure après la remontée du fil, il y avait 2 posts sympas et constructifs.

21 mai 2008
0

j'y suis allé 3 années....
de suite mais il y a longtemps, maintenant c'est une usine à pomper le fric, ils oublient souvent de rendre la monnaie, par contre le pays est magnifique.
Pour le vent 2 types:
La bora vent de NE qui descend de la montagne et qui peut être très violent en cas de Bora aller se mettre à l'abri derrière les premières iles coté large, vérifier les nuages annonciateurs 'LENTILLES" sur les sommets.
Le YOUGO (siroco) vent du sud qui prévient en général on voit 24H à l'avance le baro descendre doucement mais surement on a le temps de ce mettre à l'abri. J'ai eu ce vent avec 55N de vent cela ne m'a pas empécher de naviguer car l'avantage entre les iles il n'y a pas de mer par contre attention entre les iles qq soit le vent effet VENTURI, c'est 10 à 15N de plus Mesdames n'aiment pas!!!

Voir d'autres fils récents sur le sujet

21 mai 2008
0

oui
plein de fois mais qu'est-ce que tu voudrais savoir en plus du Imray ?

la côte est relativement moins exposée à la Bora par rapport au Kvarner ou au golfe de Trieste au nord, et en été c'est moins fréquent.

Par contre il y a parfois des vents katabatiques très similaires à la bora mais qui durent beaucoup moins longtemps, genre quelques heures mais quand même ça souffle pas mal

les ports en été sont souvent bondés mais il y a vraiment beaucoup de criques (attention eaux souvent assez profondes jusqu'à la rive)

je ne sais plus si les îles Brioni sont encore interdites (?), sinon Pula avec l'amphi romain est assez jolie, et au sud il y a encore pas mal de petits fiords

23 mai 2008
0

en plus du imray...
... ce que je voudrais savoir, c'est ce sont des "trucs et astuces" vécus sur cette côte de l'Istrie.

D'ailleurs les vents catabatiques que tu cites sont un exemple parfait (Je ne m'attendais pas trop à en avoir sur cette partie de la côte)

Pour les ports bondés, oui, je le sais: Quand on est allé du côté de Zadar il y a 3 ans, nous n'avons passé qu'une nuit dans une marina, mais elle était effectivement archi-bondée. D'ailleurs, heureusement qu'on avait un petit bateau !

Merci pour ces renseignements.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (185)

Calme Norvège

novembre 2021