CORVETTE HERBULOT

cherche proprietaires de corvettes pour organiser une régatte, ou autre,

je doit également retaper ma corvette, je cherche donc des plans,

arnaud, roscoff, 29

L'équipage
01 oct. 2002
02 oct. 2002
0

Plans Herbulot
A ma connaissance les plans de J.J. Herbulot sont toujours
commercialisés par sa fille:
Florence Herbulot
7, rue Andrieux
75008 PARIS

Je pense que c'est à elle qui faut donc s'adresser.

Michel Laurens

03 oct. 2002
0

CORVETTE
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++MERCI pour l'info,

en fait je l'ai déja contacté, mais les plans sont à peu pres à 100 Euros, je préfères garder ces 100 Euros pour les frais sur le bateau. En fait je cherche même quelque chose de simple, si quelqu'un s'est ammusé à prendre les côtes du bateau, ou a des infos quelconques, je suis preneur de tout se qui tourne autour de ce bateau.

A BIENTOT, ...............................

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

05 oct. 2002
0

Je suis étonné
Je suis étonné par tes réactions

100 euros pour des plans ce n'est pas cher par rapport:
aux plans de bateaux à construire qui sont souvent 10 fois plus chers au moins
au coût de la moindre erreur que des plans complets peuvent permettre d'éviter.

Et ce d'autant plus que, bien qu'ayant une corvette entre les mains, tu as des difficultés à relever les côtes.

Es-tu sur de ton projet de restauration?

Cordialement

Michel Laurens

07 oct. 2002
0

moi aussi, je suis étonné
j'ai effectivement une corvette entre les mains, 100 Euros, c'est sur, c'est pas grand chose, mais si je peut éviter de dépenser 100 Euros par ci par la, ca minimisera les frais généraux, et il parait logique que j'essai de réduire le cout , si j'avais plus de moyens, il est certain que je ne m'amuserais pas a éssayer de retaper un vieux bateau dont les performences nautiques restent encore à voir.
Petit point à relever, ou ais-je dit que j'avais du mal à relever les cotes????????
spéculation mon cher
ce nateau sera restauré à moindre frais, et merci à toute personne ayant des infos à ce sujet, et ayant peut etre eu la restauration du pont d'une corvette ou similaire
merci michel, encore une fois, encore un petit détail. un plan sur un bateau comme celui ci n'est que d'une petite aide, dans la mesure ou il est plus que certain que les cotes ont changées...

07 oct. 2002
0

J'ai été trop rapide
J'ai surement été trop rapide en concluant de ta demande de cotes que tu avais des difficultés à les relever. C'était en effet une spéculation pure de ma part.

En tout cas je te souhaite une bonne restauration.

Michel Laurens

11 oct. 2002
21 oct. 2002
1

histoire de corvette
hé,,,les boys ca navigue encore cette bébette-là.

1974,je suis en Suisse et zieute une revue,bateau,
une corvette a vendre a l'ile au Moine,25kfrs..
par téléphone je suis preneur,aucune connaissance mais bon j'ai déja traverssé le sahara a pince a 16 ans ,,donc a 19 il y a par grand chose pour feiner mes ambitions ou ma folie d'ado,,je me retrouve a l'ile mais la bête est au mouillage on me prête généreusement une plate pour la visiter,petit probléme les bretons sont pingre de naissance une seule rame ,,je visite donc mon boat comme un huron a la pagaie ,,les pêcheurs du coin sont écroulés de rire,,aprés une platrée de moules je décide d'aller faire ma premiére navigation sur Vannes,pour ce grand tour je me paye le luxe d'un skipper,,,lollll..ben il faut bien apprendre non??,,,aprés une bonne crépe c'est le dodo bien mérité du marin,,pas de chance dans la nuit,ma premiére nuit de marin ,le bateau prend de la gite et commence a faire du bruit ,un drole de bruit de corde,,je sors tranquilos a l'extérieur et que vois-je ,,je suis pendu enfin mon bô bateau est pendu au quai,,ben oui il y a des marées en bretagne,,loll..mon couteau Suisse est trés aiguisé,ploufff,,
m'enfin 2 ans plus tard j'ai vendu (la Flaneuse)en Crête ,hé oui j'étais devenu un marin entre temps,,2 ans de vie a bord de vagabondage et de balade sur cette coque que je réparais de bric et broc,,une boussole plastimo,des cartes d'aviation(cadeau),,une nourrice de 20litres pour l'eau,,c'était cela navigué....
une fois a Marmaris mon bateau a touché les cailloux,,un trou dans la coque ,,pas de problémes une planche et 4 clous de menuiseries pour me permettre de rallier le chantier a Gilbert hérant sur l'iles de Rhodes.
une autre fois un force10,,,meltem,nous étions deux a bord ce jour-là et ben on a gonflé le youyou dans la cabine et fermé les portes,mais nous dehors a faire du surff sur les vagues,les barres de fléches on vut la flotte de prés plus d'une fois,,,
et maitenant je zieute les revues a la recherche du boat miracle,,avec toutes les bébélles inimaginable..............c'est quoi mon ostie de probléme (en Quebecois dans le texte).....

bonne voile les boys..

et vive la corvette.

ps....s'il reste des marins a la ville en bois et dans le bassin a float de la rochelle,,,salut a tous......éric.pascal,gérard,hérvé,,,etc etc ,,

22 oct. 2002
0

Corvette
Tu as besoin des plans uniquement si tu construits en partant de 0. Sinon, ca ne va pas te servir à grand-chose à part tapisser ta chambre.
J'ai restauré une Corvette Mallard de 58. La coque était en parfait état. Par contre le reste avait pourri. J'ai changé le pont,le roof et le cockpit.J'ai aussi bouché le puit du moteur et changé la cloison ar entre le coffre et le cockpit. Elle a tendance a pourrir par le chant du cp.
Il faut aussi changer les tirants.
En demontant, j'evitais de tout arracher et je me servais des pieces pour refabriquer à l'identique en cp marine.
J'avais aussi plastifié la liaison coque-pont a la PPU, ca a très bien tenu.
Le cp se travaille bien par un amateur, tu peux utiliser de temps en temps, la poussiere de bois melangée à la colle PPU, ca fait un mastic super pour rattraper des petites erreurs d'ajustage.
Voila, j'avais acheté cette corvette pour 10 000 ff. Je pensais mettre 6 mois, j'ai mis 2 ans 1/2 ca m'a couté dans les 30 000 ff de frais.
Au final, j'ai appris a travailler sur un bateau en bois mais j'ai pas beaucoup navigué.
J'ai revendu la Corvette pour acheter un voilier en bois de 10 m construit en 67.

Avant de te lancer, evalue les travaux. Vérifie que la coque est ok :
- bordés fendus les coques a bouchains tapent et a la longue le cp se fend.
- liaison des bordés au niveau des bouchains rique de pourriture

Si tu veux d'autres infos, contacte-moi sur mon email :
ottokar@altern.org
Je suis aussi dans le 29

Bon courage.

01 nov. 2002
0

corvette
Article sur la corvette sur le site à la rubrique reportage
salut et bon vent...

31 oct. 2002
0

merci les amigos
je commencait à désespérer, merci,

enfin du monde qui connait la corvette.

Je te contacte OTTOKAR sur ton mail,

je reste toujours à l'écoute,

salut.

09 mar. 2003
0

Corvette
Arnaud,je suis propiétaire d'une Corvette de 1963
du chantier Naviking, en bonne état avec quelques
reparatations.
J'ai pu avoir les photocopies des essais de la Corvette parus dans le n°5 de Bateaux.
Si cela t'interesse fait moi le savoir sur le mail je te les enverrai.
Salut et bon courage

Bernard Roux 29 RIEC SUR BELON

03 avr. 2003
0

site sur ma corvette
Je viens de commencer un site sur la corvette que que j'ai reparé avec laquelle j'ai plaisir a naviguer depuis quelque années maintenant>> je vais bientot mettre les plans a disposition si cela interesse qqu'un. cependant ceux ci ne seront pas très detaillés. En attendant, n'hesitez pas a le visiter .
(qque photos des travaux... ).

@+
Alain Quémerais - 56 Quéven (Lorient)

04 avr. 2003
0

ca y est
je vais mettre mon bateau a l'eau apres un hiver de reparation, je n'ai évidemment pas eu le temps de tout retaper, mais j'ai refait une partie du pont, au moins je ne rique plus de passer au traves.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BON COURAGE POUR LE SITE, J'ai essayé de trouver des infos sur le net, y'a rien

05 avr. 2003
0

petit modif a faire
j ai eu une super corvette , le seul point qui me géné le safran je l ai purement suprimer et l ai remplacer par un sur aiguillot sur le tableau arriere ; plus long, compenssée, = meilleur cap , plus doux , ne decroche pas etc tu a un super canot qui tien tres bien la flote et peu meme surfer ( elle n enfourne pas ) ( souvenire d un passage de la barre de la vilaine pas coton du tout ) kenavo

14 avr. 2003
0

modif Corvette
je cherche le plan d'écoute original de la corvette pour remplacer mon usine à gaz actuelle
moi aussi sur ma corvette le safran suspendua été viré et modifié suivant un plan fourni par notre vénéré architecte...
amitiés et bon vent la C501 née au chantier de la flotille

05 mai 2003
0

y'a plus qu'a naviguer
y'a plus qu'a naviguer

désolé pas de plan de palan

j'ai le gouvernaille d'origine, et c'est vrai que ca décroche, énervant

j'ai remplacé le panneau avant de la cabine presque entierement par du plexi - c'est cool de l'intérieur, plein de lumiere.

13 mai 2003
0

562
salut tous le monde
alors Arnaud cette Corvette, quelles nouvelles ??
Une tite photo peut-etre ??

Moi j'ai mis un an et demi à refaire la mienne à La Rochelle... un peu de CP pourri, un trou dans la coque, bcp bcp de boulot sur la liaison pont-coque, debacher, rebacher, tt remonter...
2e campagne en 2000-2002, mise a nu du pont, pose des listons (super pour proteger la liaison pont-coque en la noyant dans l'epoxy !) et peinture de coque, facile par rapport a la 1e fois !

Moi j'ai gardé le safran d'origine et mon palan de gv et un classique relié a un rail au milieu du cockpit, j'ai aussi gardé le puits pour le hb mais je l'ai fermé en partie.

Dans les points faibles constatés que j'ai pu relevé sur ma Corvette ou d'autres, j'ai noté des infiltrations avec risques de pourrissement au niveau des couchettes à l'entrée à cause de la pluie qui vient de l'entrée, sous les winches et à la pointe arrière sur le tableau à la liaison avec la quille (le morceau en bois qui fait tte la longueur).

A surveiller sans paranoia !!

Si tu as des questions, on peut toujours echanger des avis, je n'en ai renové qu'une seule et c'est un modèle qui a cause de son age varie bcp d'un exemplaire à l'autre. Les echanges n'en sont que plus riches...

Bon vent à tous !

jf

25 mai 2003
0

sorite du week end
simpatique petite sortie aujourd'hui, un peu d'air, on a poussé un peu le bateau, ca decroche

mais bien, cool

bonne nav

01 nov. 200316 juin 2020
0

ptite photo
voila une petite photo de mon bateau, je vais le sortir ds pas longtemps de l'eau

salut

01 nov. 200316 juin 2020
0

encore une photo??????
cliquer à coté de la date en haut à droite§§!!!

la c'est moi en planche et mon bateau

01 nov. 200316 juin 2020
0

encore une photo
au mouillage, sans les béquilles, c'est du sable en dessous, ca fait 2 saisons qu'elle couche, pas de soucis

11 nov. 2006
0

un peu plus grand que la corvette
brickherbulot.free.fr[...]

26 avr. 2017
0

Bonjour a tous. Le fil date un peu mais je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur la corvette. Capacités marines? apparament au portant ca marche bien mais c'est au près que c'est plus difficile...Différence entre les versions PTE et GTE? (la version PTE tire a 90 cm je crois et la GTE a 1.20)

Vraiment pas évident de trouver des infos sur internet...MErci a tous bon vent!

26 avr. 2017
0

Bonjour, j' ai eu une corvette Mallard gte de 1963.
J' avais effectué avec elle ma première croisière hauturière, à savoir départ de la baie de Concarneau mi-novembre pour La Corogne et retour de Santander à la baie de Concarneau début mars de l' année suivante.
La traversée aller s' était effectuée au portant dans la brise en 72 heures, à 5 nds de moyenne(à 4 à bord), et le retour au louvoyage en 4j et demi.
Le près serré n' est certes pas son fort, mais avec de belles voiles, on arrive quand-même à remonter dans 35nds de vent avec la mer qui va avec(mais faut pas être pressé!).
Au portant dans la brise, c' était un régal, avec le speedo plusieurs fois bloqué à 12 nds.
J' avis une version avec un moteur in-board essence Gota 6cvx, pratique mais une bombe en puissance (incendie de cale moteur en Espagne!).
Je garde malgré tout un très bon souvenir de ce bateau.
Gorlann

26 avr. 2017
0

idem bon souvenir de ce bateau

26 avr. 2017
0

y'en a une à donner (fond à réparer) près de chez moi ... avec gréement-voiles

26 avr. 2017
0

c est souvant leur souci :( mais j ai adores ce bateau qui avais de la gueule et tenais bien la gite

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

novembre 2021