Corse-Sardaigne-madalena en septembre

Bonjour,

J'ai loué un oceanis 43 fin septembre en sardaigne (canigionne). L'idée est d'aller se ballader au sud de la corse et dans l'archipel de la madalena. Ca sera ma première naviguation dans ce secteur, avez vous des conseils notament au niveau de la meteao et sur les coins sympa pour mouiller.

merci d'avance,
JB

L'équipage
21 juil. 2014
21 juil. 2014
0

MTO
tout ou une bonne partie de la zone=bouches de Bonif....donc si le vent est"fort"ailleurs(cote provence/cote NW Corse)...il sera trés fort...s'engouffrant entre Corse et sardaigne....
mais le dédale des iles a l'avantage de protéger de la mer..ce qui n'empèche pas un solide clapot(mais avec 43 pieds...!!pas de souci!)
bien suivre la mto tous les jours pour ne pas se faire surprendre..(mto franceVHF:/smart phone internet/weather 4D:passage weather/VHF Italienne en continu(canal 63 ou 64 de mémoire...à vérifier et facile à comprendre...)
MOUILLAGES
voir parc de maddalena sur le net(règlementations diverses)
guide Imray et ou pilote cotier..tu auras tous les mouillages
voici qqes mouillages à ne pas manquer
Corse sud:Fazzio/Spérone/
lavezzi greco(pas par E;et attention au cailloux de l'entréé bien voir sa position..)lazarina quasi tout temps si tu te place "au fond sur babord"à coté des coffres permanents des promenades-boats...calla della chiesa la plus sauvage amarrage bout arrière à terre..peut etre un peu "accrobatique"
golfe de Cugnana:bon mouillage abrité /gratuit/tout proche port ou boire un coup et autre....aprés? à toi de voir...à d'autres la suite...

21 juil. 2014
0

j'ajoute:fin septembre tu sera le roi!peu de monde en tous cas bien bien moins...cette donnéé n'est pas loin de tout changer car tu pourras choisir le meilleur endroit pour mouiller...stabiliser ton bateau par mouillage arr ou amarres à terre...choses souvent impossibles dans la cohue de haute saison..

22 juil. 2014
0

Merci pour ces renseignements.
D'autre avis?

22 juil. 2014
0

Mouillage sympa à Porto Liscia, sur l'île principale (Sardaigne). entre Porto Pozzo et Porto Pollo. Nous y étions début juin. Baie immense, bien protégée sauf du NE. Plage de sable gigantesque, et, le plus important : un bar bien approvisionné ! Ne cherchez pas, il n'y en n'a qu'un!
Nous nous sommes échappés de Lavezzi, pleins à craquer, et étions 3 voiliers dans cette baie pour la nuit.
Pendant la journée, il y a quantité de windsurfeurs, mais ils disparaissent dès que le soleil descend. ... et ne sont à aucun moment gênants.

Bonne nav.

Paul

Phare du monde

  • 4.5 (171)

2022