corse et place de port

Je projette de partir en corse cet ete mais il parait que c'est tres difficile d'avoir une place de port pour 1 ou 2 jours par escale.
est-ce que c'est vrai?et comment faire?merci de me faire partager votre experience.

L'équipage
20 nov. 2005
20 nov. 2005
0

C'est un peu pareil aux Baléares...
...suffit d'arriver le premier ! :-D

Ou au pire le dernier quand il ne reste plus qu'une place, mais ne pas être le suivant... :-(

20 nov. 2005
0

C'est partout pareil dans les zones touristiques
En haute saison, si tu veux dormir au port, arrive en fin d'après midi. Disons qu'après 17h00, la probabilité de trouver une place decroit rapidement.

20 nov. 2005
0

Ca dépend à quelle époque
Si c'est au mois d'août, oui, c'est très difficile (voire pas possible le we et à l'annonce d'un coup de vent)

Si c'est en juillet ou en septembre, ça va.

21 nov. 2005
0

faut arriver...
...à l'heure ! pour Bonif, par exemple, la bonne heure, c'est quand ceux de la veille partent ! soit de 11.00 à 14.00, environ...
Sinon, les mouillages sont merveilleux. reste le cas du coup de vent et là...problème sur la cote ouest !!!ça tourne à la foire d'empoigne...

22 nov. 2005
0

Expérience
A la mi-juin jusqu'en début juillet, aucun problème. A partir d'août, très difficile : une place à Bonifacio en arrivant à 11 h, idem à Propriano, puis rien après jusqu'à St Florent où la capitainerie annoncait tout plein à la VHF et en venant quand même, j'ai eu une place. Les mouillages forains, quasiment tous mal protégés de l'ouest sont pleins. En définitive, j'ai trouvé excellent le mouillage d'Ajaccio, près du port, et celui de l'Ile rousse, à ras des maisons.
Je ne reviendrais plus en Corse en saison

22 nov. 2005
0

Suggestions....
Si tu dois absolument partir de Corse , pourquoi ne pas faire la cote NE (départ de Bastia), direction les iles italiennes :Elbe, Capraia (un bonheur)etc, retour sur Santa Maria (superbe mouillage , qui fait penser à l'Ecosse (! oui, oui !), cap Corse, baie de St Florent(pas le port lui-même, souvent bondé),désert des Agriates et tous ces coins merveilleux, finalement beaucoup moins "peuplés" que la cote W et S ?
Avantage : si le Libeccio ou le Maestrale se lève, tu as toujours la possibilité de faire 1/2 tour et filer "vent du cul" , revoir les iles italiennes...
On ne s'en lasse pas.
D'expérience (ce n'est que mon son de cloche !),le Nord et l'Est sont toujours beaucoup moins fréquentés que le Sud et l'Ouest. et je rajouterai : à tord !

Bonne nav'

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (148)

novembre 2021