Coronado 35

Bonjour,

nous avons repéré ce voilier, un coronado 35 :

www.annoncesbateau.com[...]74.html

L'un d'entre vous a-t-il déjà navigué dessus, et si tel est le cas, quel est votre ressenti (atouts et inconvénients) ?

Notre projet est de vivre dans un voilier sûr, mais suffisamment confortable en terme d'habitabilité pour recevoir un bébé par la suite et l'y voir grandir.

Cordialement,

~Sia et Sylvain.

L'équipage
04 août 2010
05 août 2010
0

le moteur
pas tres engagen la photo du moteur

05 août 2010
0

heuuuu
ce voilier doit avoir un probleme car il n'est pas assez cher. Méfiance...

sinon c'est un super voilier tres habitable, par contre le passage sur le pont avant n'est pas aisé... mais c'est pour bénéficier d'un grans carré. Je dirais que c'est un voilier pour les jeunes navigateurs dynamiques

ensuite il faut apprécier le cokpit central, cela est au gout de chaqun...

05 août 2010
0

???
Mérite qu'on s'y arrête. Vraiment pas cher. Savoir pourquoi (succession, décès, depuis quand sur le marché, proprio dégoûté, mésentente de couple??)

Si moteur HS ou prochainement à changer, prévoir 10 à 15 K€, quasiment le prix du bateau.

Pour le cockpit central, je suis à 100% pour, ça permet de disposer d'une très belle cabine arrière et l'accès au pied de mât ou à l'avant est bcp plus facile et rapide.

Demander plus d'infos, visiter et essayer, c'est le seul juge de paix.

RV

05 août 2010
0

Je crois en effet...
que le prix est bien bas et le moteur bien peu engageant concernant ce coronado. Cependant, en dehors de celui qui est présenté, que pensez vous de ce bateau en terme de navigabilité et de sécurité ?

05 août 2010
0

Aucune ....
... idée sur ce type de bateau mais je me permets de réagir en rapport au moteur.

Juger la valeur d'un moteur via une photo est totalement aberrant. Visiblement la peinture extérieur est d'origine et c'est tout ce que l'on peut tirer comme information de cette photo.

Je serai certainement beaucoup plus vigilant si justement l'aspect extérieur était "comme neuf". Passer un coup de peinture pour faire propre est à la portée du premier gougnafier venu. La restauration, elle, un peu moins.

Voili voilou c'est tout.

06 août 2010
0

parfois...
on peut tomber sur d'excellentes affaires!

j'ai acheté mon voilier une bouchée de pain, son ancien proprio était en cours de divorce et il ne souhaitait pas donner trop d'argent à sa femme au travers la vente.
J'ai fait l'affaire du siecle! mais il faut tomber dessus... ça c'est autre chose!

rien ne vaut un déplacement et voir la bete.

06 août 2010
0

Attendre
le passage de Luxounette... :-)

07 août 2010
0

Merci
pour le tuyau.
Y'a t'il un autre biais qui nous permettrait de la retrouver ?

07 août 2010
0

Vi j'en ai une.
Ma miss en l'observant en photo, trouvait que le cockpit laissait peu de place pour s'assoir avec quelques amis et organiser un petit apéro sur table. Perso, je ne trouve pas.
De ton côté, tu penses que le cockpit peut s'organiser le temps d'une soirée en mini salon ?
Bon, là ce sont les questions de confort pour ma dulcinée.

Enfin, il t'a semblé "assez simple" à la prise en main, concernant l'organisation du gréement courant et l'accastillage ?

De mon côté, je suis plus branché sécurité et structure.
Quand tu dis qu'il remonte difficilement au vent, cela signifie qu'au près, en fonction de la force du vent, il n'avancera pas, ou on se bagarrera pour un petit noeud ?

Dans un programme de tour du monde, on sera pas vraiment pressé entre les étapes. Par contre, jouer du moteur, c'est uniquement pour le port et les cas de force majeure pour nous.

Enfin, tu lui ferais confiance à ton canot dans les eaux de la Patagonie (quelques glaces qui se trainent sur le canal de Beagle, sans parler des courants)?

08 août 2010
0

Merci pour le lien
En fait, sur Google, j'ai retrouvé son blog.
D'ailleurs, on se reconnait un peu en ces jeunes.
Même tranche d'âge, même projets, mêmes déboires, même si on en est encore à l'état de trouver le bateau.

Perso, le Coronado, je le trouve génial sur tous les aspects (en tout cas dans sa description). Sia quant à elle est moins convaincue.
Après l'Amphora, elle est plus branchée par le Kit Marine (Plan Joubert) qui reprends d'ailleurs quelques aménagements type Amphora.

Reste plus qu'à trouver en région bordelaise un Coronado et un Kit Joubert à visiter, histoire de se faire une idée...

08 août 2010
0

Ce cannot là
en revanche a de quoi inspirer de la confiance.
Si ce n'est le prix (justifié semble t'il).

www.annoncesbateau.com[...]18.html

Il est en acier.
Si jamais vous entendez parler d'autres bêtes de ce genre à vendre, on pourra toujours contacter les proprios pour discuter.

Mais merci de l'info, au moins, on sera un minimum méfiants.
;)

05 août 2010
0

Ouais
Ca donne qd même une idée générale du soin que le proprio précédent attachait à son bateau.

C'est pas sorcier de régulièrement enlever les tâches de rouille sur un moteur, c'est comme pour le reste du boat, une attention et un soin constants, ça se voit. Il ne s'agit pas ici de cosmétique seulement.

RV

06 août 2010
0

d'ailleur
c'est un coronado ma nouvelle monture.

07 août 2010
0

Voila, c'est ça....
le pseudo que je n'arrivais pas à retrouver :
Luxounette, hier soir j'ai fait la liste des matelot inscrits sans pouvoir le retrouver !
Elle a un Coronado depuis un ans et leur recherche de bateau l'an passé ressemblait assez à la votre, à part qu'ils n'étaient peut-être pas fixé sur une recherche de confort aussi marqué que vous...

C'est luxounette qu'il faut joindre.

07 août 2010
0

le coronado:
technologie double coque: absence de condensation visible et legere isolation
meuble en bois brut: lourd mais solide
super bien pensé au niveau aménagement et occdupation de l'espace: il y a de la place, c'est grand et confortable.
maintenant c'est un voilier ancien et remonter au vent n'est pas son point fort.
en mer il est stable, confortable, 6 noeuds c'est sa vitesse max de croisiere(...)

si t'as des questions en attendant luxournette n'ésite pas.

08 août 2010
0

ça roule
pour info, j'ai le coronado25 et non pas le 35. (c'est un ami qui a le 35 depuis 5 ans avec qui je navigue de temps en temps)
je ne vais pas comparer les deux voiliers au niveau performances ni au niveau stabilité et espace interieur car cela est totalement impossible avec 10 pieds d'écart.
seul les meubles et équipement genre évier table de cuisson sont identiques et de tres bonne facture, la coque est composé avec les memes matériaux et tres robuste, toujours pas d'osmose en vu malgres son age!

pour le cokpit, 6 chinois ça passe a l'aise, 6 danois ça va etre dur! à 4 adultes à l'apéro c''est sans problemes, la table de cokpit n'existe pas a l'origine, il faut en fabriquer une.

la prise en main de ces voiliers est différente par rapport à la sortie d'usine du voilier. Cela a cause de l'age et des proprio d'avant qui l'ont mis à leur gout. (genre passage de drisses, renvois de poulie etc etc)
l'ensemble de l'accastillage est la aussi de tres bonne qualité!

ce voilier est tres stable en mer, donc tres sécurisant et dans le clapot, il ne fait pas bouchon comme certain voilier plus recent!

lorsque je dis qu'il remonte mal au vent, c'est peut etre du a un mauvais reglage du gréément, donc de ma faute et celle de mon ami. Mais ces voiliers d'une conception assez vielle n'étaient pas des betes de course mais de fabuleuses unités de voyage sans se fatigué.

pour le moteur: tu es un voileux, un vrai! le moteur, c'est pour sortir et rentrer au port... on est ok! ;-) ;-)

pour le tour du monde, pourquoi pas... mais ce n'est qu'un 35 pied! dans une grosse mer, je ne sais pas e que ça donne! aux Sables d'Olonne, le plus dur est de sortir du port... le reste c'est de la rigolade, que ce soit sur un coronado 25 ou 35. Je pense plutot qu'apres on parle de compétences du skipper et non plus du voilier qui fait malgres tout 35 pieds!

le mieux est de rever sur le pont de ce voilier plutot que de rever devant l'écran de son pc en regardant une photo d'annonce!

à ce prix, c'est cadeau,

bonne lecture et à ton service!

08 août 2010
0

Pour la contacter....
tu recherches une contribution de sa part, par exemple celle-ci:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Tu cliques sur la petite enveloppe sous le pseudo, et tu lui envoies un message perso, après il n'y a plus qu'à espérer qu'elle fasse un tour sur H&O ...

08 août 2010
0

Kit-marine....
faire gaffe, il y le meilleur comme le pire.... Comme son nom l'indique il était vendu en kit :
le contre-plaqué découpé, il restait à l'acquéreur à assembler et à stratifier.... Stratification polyester sur un C-P très moyen, avec 30 ans d'age il peut y avoir de grosses surprises/déceptions ! :-(

Tout dépend du soin et de l'habileté du 1er proprio, et de l'entretien effectué par les suivants.

26 juil. 201116 juin 2020
0

Bonjour
je suis propriétaire d'un C35 depuis 18 mois.
Le Ketch que j'avais acheté a 36 ans, un joui d'un bon entretien mais, bien sûr, accuse son âge... bricolages en tous genres
Pour ce qui est de la navigation, rien à dire. Il est sous-toilé, lourd (6,6 tonnes) a un franc-bord très élevé (et donc un fardage important) et manœuvre assez mal en marche arrière... en un mot, pour le régate ou les perf's, ce n'est pas le bon canasson ;o)))
Par contre le cockpit central (sécurisant), le pare-brise en dur (avec capote en plus, un vrai confort), les petits mâts robustes (faciles à manœuvrer) le franc-bord élevé (ne mouille pas) la hauteur ss barrots (1,85 m partout), l'espace intérieur (35 pieds, tout de même), le Volvo 35 CV (accessible des 4 côtés) et qui démarre au coup (et même à la manivelle si on veut) en font un bateau confortable et sûr. 4 vraies places (dont une couchette arrière impressionnante de 2,2 x 2,6 mètres!) plus deux possibles dans le carré...
Bigornot a en plus une delphinière (pas d'origine) d'1,75 mètres en plus et une annexe sur bossoirs à fond rigide.
Sur des forums américains (origine des Coronados) un propriétaire affirme avoir tenu un force 10 (frange d'ouragan) sous voilure réduite pendant plusieurs heures sans craindre un seul instant pour sa sécurité.
c'est vrai qu'il est construit solide (mais évidemment lourd) et fortement gréé (pas moins de 4 bas-haubans, 2 pataras, par mât, un double étai et un marocain...)
Bref un bateau "pépère" mais qui s'appuie ses 7 nœuds par 15 de réel dès qu'on met un peu de mou dans les écoutes...
Deux reproches, tout de même:
- les coffres et armoires petits et un peu sacrifiés pour la grande croisière
- la table à cartes qui est une couchette sans coussins et sans possibilité de s'asseoir devant...
Vous comprendrez que, face aux voiliers d'aujourd'hui, on ne parle pas de la même chose mais pour environ 30 K€ (annonces entre 25 & 40) on a un canot qui pourra encore aller loin...
Bref un bateau pour ceux qui n'aiment pas naviguer courbés...

16 oct. 2013
0

Salut Bigornot
Je possede un Coronado 31 ( 9,46 m) depuis 2007 et j en suis très satisfait
Je cherche le nom du chantier de Barcelone qui l a fabriqué
Peux tu merenseigner ?

20 jan. 2022
0

Bonjour, j'ai 63 ans et je m'intéresse au C35. Que donne t il réellement face au vent ?
Avance t il en dessous de 10 noeuds ou faut-il le moteur ?
Merci pour vos précisions
Frédéric

16 oct. 2013
0

Tres beau voilier que le coronado 31. Luxueux pour l epoque meme et surtoutindestructible! Le chantier espagnole etait PLAY VISTA a Barcelone.

22 mai 2016
0

Bonjour,
je vous sollicite pour avoir des infos sur le Coronado 35 qui est à vendre à Foleux.
www.leboncoin.fr[...]111.htm
Quelqu'un connait-il le propriétaire? c'est négocier directement avec lui.
Un ami vient d'acheter le même à la Roche Bernard ou le propriétaire vendeur c'est escroquer par le chantier où il était en hivernage. je voudrais pas que cela arrive la même chose pour ce bateau!
Dan

22 mai 2016
0

C'est peut être le chantier le propriétaire, appelle les t'auras plus d'infos.
Il est pas cher, la coque semble saine, l'intérieur aussi.

22 mai 2016
0

Je l'ai visité en Aôut dernier, les contre-moules inférieurs très souples sont délaminés, le bateau est vendu vide d'aménagements sans voiles et peut être sans mât, le moteur ne paraît pas nickel, le pont partiellement délaminé. je ne conseille pas l'achat, ce serait une reconstruction...

22 mai 201616 juin 2020
0

Très content de Manapany mon Coronado 31 . Le bau est de 3,20 et évidemment les passavants ne sont pas très large ce voilier étant par ailleurs très habitable un confort qui m'a fait flipper à l'achat, je me suis dit : Ben le voilà ! et c'était bien ça
Le prix du mien tourne maintenant entre 12 et 15.OOO € je l'ai acheté 24.000 mais il ya eu dévaluation depuis 2007 sur les vieux bateaux d'occasion.
Le prix que tu renseignes me semble tout à fait correct !
Bon vent, je suis parti aux Canaries avec le mien donc il navigue très bien !

22 mai 2016
0

@Papeete
je me demande comment tu as eu accès aux contremoules ?
Explique moi car cela m'intéresse pour vérifier sur le mien
Merci!

22 mai 2016
0

Fais une expertise avant d'acheter !

22 mai 2016
0

j'ai visité celui de mon ami ce matin. il est au port Rhu de Douarnenez. il y a un vide entre le pont et la peau intérieur d'où cette impression bizarre. pas d'isolant a première vu.
l'aménagement est très bien conçu. je cherche plus un 11/12m acier mais lorsque j'ai visité le coronado 35, cela ma fait réfléchir. il m'a parlé de celui de Foleux. d'où mes interrogations.
Merci pour ton impression suite à ta visite Patytee.
je vais appeler demain pour plus d'infos.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (69)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021