CORNISH CRABBER 26

quelqu'un a été le voir au grand pavois ? pourrait il en parler ? merci d'avance :-p

L'équipage
20 sept. 2010
20 sept. 2010

je n'ai pas été au salon ...
mais à l'instant ou tu postais ton message, j'etais sur le site web de cornish crabber, pour découvrir la bête ! Impossible de trouver un plan d'aménagement (ou alors je suis une buse) ... Suprenant : le safran sur le tableau arrière (mais j'aime bien).

Pour le reste, le site n'est pas très explicite !!!

hervé

20 sept. 2010

j'ai vu
j'ai toujours eu une sensibilite marquee pour les greements tradi et les cornish ..mon pote etoile marine les importait a ce moment la et j'ai eu le plaisir de sortir avec un cornish yawl 24'...avec un crabber mk1... et un pilot cutter 30'
on retrouve dans le 26 l'allure generale des modeles du chantier.. mais plus haut de franc bord plus lourd d'allure plus pateau moins elance moins gracieux..
fintions au top selon les standards de la marque ... tout est de tres bonne facture et les couleurs et differents interieurs sont toujours au choix..
il est plus habitable que les precedents meme si il fait deux pieds de plus il a gagne en coffre en volume le moins que l'on puisse dire c'est que ce crabe là, a un gros cul quand meme
mais marin.. facile... securisant... normal c'est anglais et les brittons savent faire de vrais bateaux mais la c'est cher plus de 100 mille roros.. ca fait mal qd meme..
plus ca va plus la carene avec ses faux clins ressemble a du laurent gilles(keyhaven yawl et autres) ce qui n'est pas un defaut..
eric

21 sept. 2010

vu au grand pavois
Le lundi matin, pas la foule, j'ai pu discuter une heure avec l'importateur et décortiquer tranquilement le bateau. Tout est bien pensé, par exemple toutes les vannes de coque sont situées à l'AR, dans un compartiment sous le plancher avec la pompe de cale. C'est bien fini, idéal pour deux, quatre à l'occasion, manoeuvrable facilement en solo. Matage et dematage facile, grace au bout dehors, il échoue sans problème, la dérive relevé grace à deux petites quilles latérales (bilge keel). Un look irrésitible mais le modèle présenté affichait près de 120.000 euros !

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Bye Bye la Corse !

2022