coque alu

bonjour , desireux de donner un coup de jeune aux parties mortes de la coque , j ' aimerais lui donner le même aspect que les OVNI , a savoir le "brossage en huit" style ecailles .

donc ma question est la suivante , quel outil avec quel disque ?

ponceuse ? meuleuse ?

puis , vernis ? lequel ?

merci de vos conseils .

L'équipage
10 juin 2012
10 juin 2012
0

Salut
J'ai dans l'idée de faire un peu pareil avec mon bateau.
J'ai pensé à la brosse rotative, montée sur meuleuse...
J'ai pas envie non plus de réduire l'épaisseur de la coque !
:mdr:
À voir...

10 juin 2012
0

D'un autre coté, (complètement hors sujet)
après avoir visité plein de documents sur la question de l'interconnection des masses, j'ai opté pour la coque reliée au moins de la batterie.
Aux States, c'est la norme, et leurs bateaux ne coulent pas plus que les notres... Ça semble éviter tout risque de fuite du + 12v sur la coque, celle-ci se déchargeant automatiquement au -.
T'en penses quoi ?

10 juin 2012
0

je dois avouer que j ' ai un peu de mal avec ça , je me vois assez mal relier le moins à la coque ! Mais je ne suis pas electricien , en fait , j' ecoute et me questionne ???
et puis , quelle tresse utiliser ?
là franchement , je ne sais pas ...
Est ce que OVNI et Allure le fond ?

10 juin 2012
0

au fait , c' est quoi ton bateau ?

11 juin 2012
0

Arak, acheté le mois dernier.

11 juin 2012
0

Voila ce que Marie et moi avons fait sur notre OVNI Un OVNI assez ancien un d'avant la finition que nous connaissons maintenant. Pas de disqueuse meuleuse et autres cela entraine une perte de matière.
Nous avons nettoyé à la lessive de soude presque pure les saletés coulures et autres de la coque nous avons ensuite passé du vinaigre blanc nous avons rincé à l'eau douce.Puis nous avons recommencé recommencé encore. Nous avions revêtu nos mains de gants pas assez épais ......! Ensuite nous avons rincé à fond centimètre par centimètre,ensuite nous avons passé un polish puis lustré à la main et enfin nous avons appliqué un produit de protection des cuves de pétrolier.Le résultat est très satisfaisant.Le résultat peut se voir aux photos jointes à mon profil.
Les coques des derniers ovnis sont passées à la meuleuse trés trés superficièlement et ensuite recouvertes avec une sorte de cire brillante comme celle que j'ai utilisée Je vous propose pour ce qui concerne l'électricité de vous tourner vers l OVNI CLUB dans le post suivant j'aurai pris la précaution de copier l'adresse Là vous trouverez les trucs des possesseurs d' OVNI

11 juin 2012
11 juin 2012
0

merci ! excellent site en effet . Je lire ce qui s' y dit .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (19)

Encore la pluie...

mars 2021