Coproprieté Pogo , vous en pensez quoi?

Bonsoir a tous,
Je suis intéresse par l'achat d'un Pogo 1 ou équivalent pour prendre gout a la croisière rapide et éventuellement prendre connaissance de la classe Mini ,
Je viens de voir une offre de copropriété sur leboncoin d'un Pogo 1 , et comme je ne peut pas m'offrir un Pogo "entier" l'offre de copropriété est interessente , c'est pour cela que je vais vous demander des conseils sur la co-propriété. c'est a dire vos expériences , vos conseils ainsi que les choses positives et négatives
Merci et Salutations!

L'équipage
20 oct. 2018
20 oct. 2018
0

Une seule chose:si c'est pour la croisière le 1 est un bon bato; mais...pas pour la course, le 1 n'est plus dans la classe mini depuis longtemps.

20 oct. 2018
0

oui je me suis mal exprimé , croisière rapide seulement

21 oct. 2018
1

Le 1 est toujours dans la classe. Il peut faire les courses de mini.

20 oct. 2018
0

C'est avant tout une histoire de personnes et de programmes de navigations, il faut rencontrer les autres copropriétaires.

20 oct. 2018
0

donc vous dites que tout dépend des personnes?

20 oct. 2018
0

Et surtout du contrat ou de la confiance.

20 oct. 2018
18

moi , j ' en dis qu il faut mieux un canot 2 fois moins cher à soi qu un 2 fois plus cher à deux ou personne ne se sentira chez soi ...

20 oct. 2018
1

tu peux aussi regardé du cote du supercalin ou autre mistral 6.50
leurs cotes sont beaucoup plus basses...

20 oct. 2018
2

Regarde aussi du coté du Coco. En version GL, il correspond a to n programme.
La copropriété, ce ne sera que frustations et emmerdes...

20 oct. 2018
1

J'ai eu 3 copropriétés. Plus qu'un contrat, il faut être clair sur divers points. L'argent notamment. On avait décidé que pour toute avarie, peu importe l'auteur, on partageait en deux. Le rapport à l'ordre. Je suis plutôt bordélique et je l'ai précisé avant l'achat. J'ai apprécié les copropriétés parce que le copropriétaire est l'équipier le plus disponible et connaissant le mieux le bateau. Prendre le temps de discuter longtemps avant. Je n'ai jamais signé de contrat, mais c'est pas conseillé quand même. Jamais eu de problème sérieux.

21 oct. 201821 oct. 2018
1

des pogo 1 y en a un qui a couru la duo concarneau je crois ...

Apres ca depend du reglement dela copro et de la capacité à s'entendre.

Etre chez soi.. le leitmotiv qui fait qu'on achete des bateaux dont on ne se sert que si peu..."mais il sont à nous"

Si vous etes complementaires, et si la gestion des frais est bien mise sur le contrat, ca peu etre interressant.

Apres faire de la croisiere en mini... faut aimer les bateaux cercueils et etre souple...Inadapté au possible à moins d'etre maso selon mon avis

essayer de trouver un Django 6,70, carène équivalente, moins exigeant au niveau accastillage et manoeuvre et beaucoup plus habitable

Apres si c'est pour se lancer dans la classe mini, penser au fait que si ca te plait, le bateau de qualif et de course devra etre le meme donc pourquoi pas viser un pogo 2, plus dans le coup

21 oct. 2018
0

Pogo 2 vraiment trop cher pour l'instant....

21 oct. 2018
0

Si tu habites loin de la mer et l'autre au port où est le bateau, il faut, pour moi, contractualiser le déséquilibre dans les capacités d'entretien/surveillance/navigation entre les deux copropriétaires.

21 oct. 2018
1

Concernant la copropriété je ne prononcerai pas sur le fonctionnement parce que c'est vraiment pas mon truc, et rien que l'idée de partager MON bateau, MES ficelles,MES appareils, me donne des boutons, mais certain trouvent ça bien,donc chacun son truc.

Maintenant pour le choix du bateau je te confirme que le pogo1 est un super bateau tout à fait utilisable en croisière (2 personnes maxi), et je pense savoir de quoi je parle puisque j'en ai eu un pendant 10 ans avec lequel j'ai parcouru 34000 milles essentiellement en croisière, et que j'ai fait la connerie de vendre pour acheter une espèce de dinosaure qui ne me correspond pas.
Le pogo1 vraiment un merveilleux bateau, très marin, qui te donnera beaucoup de plaisir. En cherchant bien tu peux en trouver à partir de 11 ou 12000 euros.
Sinon comme dit plus haut il y aussi le coco qui est une valeur sûre, mais un peu plus daté en performance et avec un gréement moins sécurisant.

21 oct. 2018
0

Le pogo est vraiment Parfait pour moi car , si l'envie de m'elancer dans le Mini me prend , j'achete un Pogo 2 qui est plus performant , je suis entrain de negocier un Mini en Espagne , j'en compte offrir 10.000 Euros ou meme moins car sa fait longtemps qu'il est en vente
je vous passe le lien plus bas

21 oct. 2018
0

Qu’est-ce que tu as comme bateau actuellement?

21 oct. 2018
1

Le choix du bateau est secondaire.
La tendance aujourd'hui, donc des vieux propriétaires seraient de revenir au partage d'un bateau plutôt que chacun le sien, avec le stock de servitude (financière et de travaux).

21 oct. 2018
0

www.milanuncios.com[...]615.htm
Regardez l'annonce et dites moi ce que vous en pensez! , Ps : je n'ai pas trouvé le numero de Serie et meme le proprio sait pas , en faisant une recherche j'en ai conclu que c'est peut etre le 259
A voir....

21 oct. 2018
1

Salut
Il a l'air propre. Bien faire attention au pilote auto. Ne pas lésiner là dessus, NKE si possible, c'est largement au dessus des autres. Avec télécommande c'est mieux.
Sur l'annonce, dommage que le bout dehors n'ai pas été modifié comme les P2. C'est difficilement manœuvrable comme c'est fait la. J'ai les plans de la modif du BDO si tu veux (e-mail ?)
Le plancher, pourquoi pas, mais c'est dommage de la lester. J'avais fait un plancher sur mon P1 à cet endroit pour eviter de se blesser avec les boulons de quille, mais il faut faire léger. Pas en teck...
Enfin, ne pas confondre le numéro de série, et le numéro de la classe mini. Il peut ne jamais avoir été enregistré dans la classe, et donc ne pas avoir de numéro. Tu connais l'histoire des halfs ?
À ta dispo si questions

21 oct. 2018
0

Salut ,
Volontiers pour le plan de BDO!!
je te passe mon mail en Pv
Merci aussi pour ces précisions et surtout pour l'histoire des numéro , effectivement je connais histoire des halfs et justement c'est la ou j'ai effectué ma recherche , mais le proprio a dit qu'il n'as jamais été enregistré dans la classe.
Cdt Jp

21 oct. 2018
0

Le Pogo 1 est un bon choix je trouve aussi et celui de l'annonce à l'air propre.Plus adapté à la croisière rapide que le 2.
Par contre ce sera sans doute difficile en régate mini.

21 oct. 2018
1

Effectivement, c'est sans doute le plus 'logeable' des minis, mais il date un peu.
Un P1 ne gagnera pas de courses de minis, sauf éventuellement dans le tout petit temps. Pour s'être frotté pas mal contre des P2 (entre autres), il marche mieux sur une plage de vent très faible (disons de 2 à 6 ou 7 nds), ensuite ca bataille, et les P2 passent devant au dessus de 10 ou 11 nds.
Il faut une GV reçente avec une grande corne (1,80 m), ca lui donne de la pêche. Le genois doit aussi etre avec le max de surface, donc jusqu'au point de tire reculé.
C'est un excellent bateau Marin.

22 oct. 2018
0

Le P1 a une carène plus ronde. Donc moins de surface mouillé ce qui favorise le petit temps. La P2 est plus 'carré', donc carène plus puissante, et donc plus performant dans la brise.

21 oct. 2018
0

Ce que je en comprends pas c'est ou ce trouve LA différence pour que un Pogo 2 aille plus vite qu'un Pogo 1 , j'ai effectué des comparaisons et je ne vois Aucune différence , méme au niveau du poids...

21 oct. 2018
0

Le deux est trés différent du 1:pas les memes archi,implantation du mat plus en arrière sur le 2
,carenes différentes etc ...

21 oct. 2018
1

Je pense au bepox 700 également.

22 oct. 201816 juin 2020
0

Si ça peut t’être utile je rajoute quelques précisions concernant le pogo1.

Tout d’abord comme l’a dit plus Herver plus haut l’installation d’un bout-dehors orientable est fortement conseillée. Sur mon bateau ça m’a changé la vie. Attention néanmoins à la fixation de la sous-barbe, ça tire très fort et il est fortement conseillé de fixer ladite sous-barbe en perçant l’étrave, et non avec une cadène.

Tant que tu y es, tu auras aussi tout intérêt à modifier le système de hale-bas de bôme d’origine plutôt merdique, par un système de hale-bas en cascade, et avec un fusible c’est encore mieux.

Si tu ne courre pas et que tu n’es donc pas soumis à la jauge mini, tu peux aussi remplacer avantageusement les bastaques (plutôt des pataras volants) par du dyneema.

Un autre truc à voir éventuellement c’est l’étanchéité du montage de l’accastillage, qui est monté sur le pont (en sandwich balsa) sans insert ,ce qui peut être dommageable pour le balsa en cas d’infiltration. Pour ma part j’ai démonté tout mon accastillage et j’ai fait des inserts en epoxy. Seul le pont est en sandwich balsa, pas le roof qui est en monolithique, donc pas de problème pour les bloqueurs qui sont fixés dessus.

Penser aussi à vérifier périodiquement, et à changer éventuellement, les diabolos du système de barre.

Le plancher me parait complètement inutile, par contre j’avais installer un petit panneau coulissant pour ménager un espace de rangement pour mon mouillage et les truc lourds (voir photo).

Enfin concernant le pilote c’est vrai qu’un gyro comme le NKE est irremplaçable (perso je n’en avais pas), mais pour autant c’est quand même l’état général du bateau qui, à mon avis, devrait orienter ton choix.

Maintenant si tu veux courir c’est vrai que le pogo 1 est dépassé par le pogo 2 qui est lui-même dépassé par le pogo3, mais si tu as un petit budget, tu peux quand même t’initier et te faire plaisir avec un objectif revu à la baisse. Il y avait quand même à la dernière mini un pogo 1 et un super câlin.Par contre pour un usage croisière, même semi-hauturière, voire hauturière, certes un peu spartiate, c’est un excellent choix, et on est vite addict à ce genre de bateau, même s’il t’arrivera certainement comme à moi de le maudire au près dans la brise.

Tu verras c’est un bateau passionnant, non seulement pour naviguer mais aussi à faire évoluer.

;-)

22 oct. 2018
0

Voilà un bel exposé. Donc pour ceux qui cherche un mini: www.classemini.com[...]/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

mars 2021