Copier une voile existante

bonjour,

A votre avis est-ce qu'on peut refaire une nouvelle voile en se servant de l'ancienne comme modèle si elle n'est pas trop fatiguée?
Le creux doit etre le point le moins facile?
c'est a la portee d'un amateur?

gracias

L'équipage
15 juin 2007
17 juin 2007
0

Possible, mais...
Il est toujours possible de se faire les voiles. Les matériaux, par rapport au prix d'une nouvelle voile, ne sont pas chers du tout. Une aiguille, du fil, et voilà! Pourquoi les nouvelles voiles sont si chères, alors? Parce que ce n'est pas facile d'en faire une bonne. Copier une vieille voile est possible, mais pour le faire vraiment bien, il faudrait découdre ou détacher toutes les sections différentes de façon à les reproduire. (Il s'agit de tracer chaque section sur le nouveau tissu. On pourrait mésurer, mais prendre les mésures tous les 15cm, puis faire les coupures suivants les traces...ça devient pénible et sousceptible aux erreurs.) Donc, il faut détruire l'ancienne voile pour commencer. Ceci suppose aussi que l'ancienne voile ne s'est pas allongée par la force du vent, ou par qq'un qui a tiré un peu trop fort sur l'hale-bas il y a deux ans. (Pourquoi mettre tant d'effort à faire qqchose qui n'est pas aussi bien qu'il pourrait être?) Comme ça, tu aurais une voile complètement détruite, et une deuxième en train d'être cousue qui pourrait être, à la fin, l'équivalent d'un sac à farine quand c'est finalement finie. Une meilleure solution serait de trouver un bon livre sur le sujet, et de commencer à neuf. Je ne sais pas s'ils parlent le français, mais essaies httcp://. Ils font des kits et il doit y avoir pas mal de suggestions utiles. De cette façon, tu aurais au moins l'ancienne voile, que tu sais marche bien, et une deuxième dont tu pourrais être fière, même si ce n'est pas aussi "bien" que l'ancienne. (Et elle pourrait être meilleure - on n'avance pas sans prendre les risques. Bon vent!

17 juin 2007
0

c'est un peu ce que je craignais
merci PaulK!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (111)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021