Coordonnées GPS sur VHF Ray 54

Bonjour,
L'installation électronique date de 2007, je suppose en seatalk de l'époque. Un traceur A65, un tridata, un "wind", un pilot, une VHF Ray 54, une antenne GPS. Donc tout raymarine. Tout cela sur un Océanis 323 d'occasion juste acquis en aout...
The problem : La VHF n'affiche les coordonnées GPS que si le traceur est allumé. Dès que le traceur est éteint, plus d'affichege. Il me semblait que le seatalk était "en étoile" et que le GPS était recu sur tous les éléments. Comment se fait il que le traceur soit obligé de le relayer ? De plus vu l'âge du traceur (plus supporté et carte plus à jour depuis 2015), on n'a pas envie de l'allumer.
Avez vous cette notion de traceur obligé pour que le signal du GPS circule ? Y a t-il un mauvais branchement du seatalk ?
Toutes les idées sont bienvenues!!
Et bon vent pour bientôt....
MB

L'équipage
28 nov. 2020
28 nov. 2020
0

Le pb c’est que c’est le traceur qui est le GPS. Donc si tu le coupe il n’envoie pas le signal à la VHF.


28 nov. 2020
0

Bonjour, la ray 54 me semble-t-il ne se connecte qu'en NMEA, donc pas de seatalk pour renvoyer le GPS. Du coup, obligé d'allumer le traceur


28 nov. 2020
0

Le capteur GPS sur le pont n'envoie donc qu'au traceur ?
C'est pas clair sur la notice de la VHF d'où est recu le signal..
Pourtant le tridata peut afficher la SOG a la place de la mesure du loch en reglant dans le menu. Ca voudrait dire que la aussi le traceur doit etre allumé pour que la SOG soit affichée et que finalement le GPS n'est connecté qu'au traceur!!
MB


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (107)

mars 2021