convoyage voilier

Bonjour à tous, j'ai acheté un Dufour 365 au mille sabords 2019 , que j'ai laissé dans le port du Crouesty emplacement que j'aurai dû quitter fin mars pour le convoyer vers Saint-vaast la hougue Normandie mon port d'attache. Celui-ci est reporté à fin juin, dernier délai la place de port étant suspendue par l'ancien propriétaire, mais habitant dans la manche 280 km et avec interdiction de sortir du département et de naviguer, y aura-t-il des dérogations pour ce genre de situation, si vous avez des informations sur le sujet, je suis preneur. Merci

L'équipage
09 mai 2020
09 mai 2020
0

motif impérieux ?
à voir avec les autorités mais il te faudrait un papier du port du Crouesty ou proprio pour faire la demande
c'est ce que je ferai
JL.C

09 mai 2020
0

Depuis le début du confinement je me dit qu'il manque une case (voir plusieurs) sur l'attestation dérogatoire : à savoir la sauvegarde de son patrimoine. L'exemple du bateau à convoyer est un cas auquel les parigots du gvt ne peuvent pas penser...
Mais je ne voudrai pas digresser sur ce point ici...

09 mai 2020
0

Quand j'ai vu le sujet de ton annonce, j'ai cru que tu cherchais un équipier.
Peut-être en cherches-tu un ? En même temps je ne sais pas si je pourrais te rejoindre sur place. En tous cas ça fait un beau parcours !

Pour tous ceux qui cherchent un équipier motivé (surtout zone Med, autour de Marseille) : je suis là !
www.hisse-et-oh.com[...]uit-etc

10 mai 2020
0

Désolé pour toi, mais l'équipage est complet , plus exactement réduit .

beau parcours effectivement , mais avec du beau temps de préférence !!

Bon vent à toi

10 mai 2020
0

Oui, je vais attendre fin mai pour en savoir plus, pour l'instant on est dans le flou complet.

Merci pour vos réponses

10 mai 2020
0

Salut,
je suis confronté au meme probleme, les ports a priori, acceptent de garder les emplacements, (evidement a payer) sur le cout de base, intial, mensuel, 6 mois, 1 an, du moins pour moi, l'arrangement c'est fait comme ca.
Effectivement, on se retrouve avec 2 couts de ports (pour moi non port d'aarivée arrangeant).
Les ports pourraient faire un effort, par exemple pour les marchés fermés certaines mairie ont fait des efforts.
Ce ne n'ait pas touours aux memes de casquer, mais c'est compliqué, est-ce affaire maritimes, mairie ?
Je pense que la balle de ping pong va bien marcher.
Cdlt

11 mai 2020
0

Plusieurs convoyage ont eu lieu depuis le début du confinement. Une demande bien justifiée à de grande chance d'obtenir une réponse favorable.

11 mai 2020
0

Merci pour ta réponse iclo, j'ai payé la place de port jusqu'à fin juin, donc j'ai du temps devant moi, mais je vais voir le problème le plus tôt possible avec la capitainerie du Crouesty ou les Affaires maritimes.

13 mai 2020
0

Je suis exactement dans la même situation :
si vous connaissez des cas de voiliers qui ont pu quitter leur port actuels pour se diriger vers leur port de destination, cela m'intéresse.
Un papier du port pourrait servir de justificatif en cas de contrôle ? Je vais me renseigner auprès d'eux.

18 mai 2020
0

Pour les propriétaires habitant au-delà de 100 km, c'est mon cas. Le convoyage vers leur port d'attache est interdit, uniquement convoyer par un skipper professionnel, info de la capitainerie du Crouesty aujourd’hui.

18 mai 2020
0

Autre solution: convoyage bénévole en échange de l'usage du bateau. Trouver une personne qui habite vers Carhaix et qui peut donc faire le tour de la Bretagne tout en restant dans le cercle de 100 km.
Puis trouver une autre personne habitant entre Granville et Coutances pour la deuxième partie du trajet dans un rayon de 100 km.
Passage du bateau à Saint Malo.
Problème: pour l'instant, la personne doit être seule à bord ou avec des membres de sa famille vivant sous le même toît.

19 mai 2020
0

A la lecture des arrêtés préfectoraux, il n'est pas possible de faire comme ça, l'usager du bateau, si non professionnel, doit être propriétaire ou copropriétaire.
Je pense que la démarche administrative est la meilleure : demander une dérogation à la Premar Atlantique et, fort de ce document, demander des dérogations aux préfectures 56,29 et 22.
Bon courage

19 mai 2020
0

Vue la quantité de places de port au Crouesty, si le titulaire de la tienne revient de suspension amha il peuvent très probablement déplacer ton bateau à une autre place et le garder quelques jours/semaines de plus..
Il faut aussi voir d'où/comment "il revient de suspension", par exemple j'ai fait un retour de suspension en annonçant début juillet (donc en payant la place pro rata à partir de juillet) mais j'ai profité du passeport escale en Espagne jusqu'à fin août (avec des avis de croisière) donc ma place a été disponible en gros deux mois de plus que la date officiellement finale de la suspension.

19 mai 2020
1

solution de contournement...
passé les eaux territoriales (12nm) on n'est pas à 100km et on peut faire ce qu'on veut, les autorités n'ont plus d'autorité légale, si le bateau a sa place de port à St Vaast, pourquoi ne pourrait il pas y avoir droit ?
bon c'est tordu, mais ce déconfinement ne l'est il pas qque peu !
JL.C

19 juin 2020
0

Bonjour à tous, je dois convoyer mon bateau la semaine prochaine du Crouesty à Saint-Vaast-la-Hougue savez-vous s'il est possible de faire escale à Guernesey ou prendre un mouillage.

20 juin 2020
0

A ma connaissance, Guernesey est toujours fermé aux visiteurs.

20 juin 2020
0

J'ai posé la question aux affaires maritime. Pour l'instant pas de réponse, reste plus qu'à faire route directe sur Cherbourg.

Merci ecumeur bon week end

21 juin 2020
0

je confirme, pas d escale dans les anglos. tu peux par contre y naviguer sans escale. il te reste la possibilite d un arret a dielette...

21 juin 2020
0

Eh oui, je n'ai malheureusement pas d'autre choix.
Merci pangolin

02 août 2020
0

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur les antennes tv pour voilier. Je possède une glomex avior qui ne vaut rien, aucune réception !!! Quelle antenne acheter ? (Antenne qui ne sert uniquement, qu'au port)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (117)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021