convoyage depuis la greece

me voila de retour dans le golf de st tropez , juste pour la nioulargue , donc depuis kalkis en greece , 13 j de nav avec une enbase moteur qui lache au bout de 5 h , mauvaise mer en greece et jusqu a la motié entre cephalonie et l italie puis petol jusqu en corse , arrivé sur bastia avec les deux bateaux militaire qui escorté le bateau detourné , amusant d entendre a la vhf ce qui se passé et corse continent vent de travers avec 20 nds super , fin du mois sortie du cata et traveau cet hiver

L'équipage
03 oct. 2005
03 oct. 2005

catana
un catana 40 , il a 17 ans , aucun souci de structure , mais moteurs en fin de vie , bateau tres sympa , rapide et simple

05 oct. 2005

marrant
La seconde quinzaine de septembre j'ai rapatrié mon Catana 43 de Corfou à Rome, donc parcours un peu plus au nord que toi.
J'ai eu pas mal d'orage en mer ou sur la côte, de l'adriatique aux Pouilles puis à Crotone.
Ensuite pétole persistante (mais ambiance orageuse) de Roccella à Capri, passage du détroit dans un grand calme indifférent.
Vendredi dernier du bon vent entre Procida et Rome, d'abord de W avec une belle houle de W (ça pétait fort en Sardaigne et en détroit de Sicile), puis de N, puis de NE en bordure d'une dépression. Ce jour là on a économisé du gasoil et ravigoré l'équipage.

On se limitait (pb d'équipage) à des étapes "journalière" (== moins de 10~12 heures, 60 à 80 M) et en s'arrêtant un peu ici et là ça à duré 11 jours.

On a même porté le ciré et les bottes (moisis après 3 ans d'inutilisation)

Yves.

04 oct. 2005

les dieux grec...
ont donc laissé partir bateau jusqu'à St trop...peut-être y sont-ils aussi pour l'hiver!
alors bon courage pour la rénov...

05 oct. 2005

moyenne
pourrais tu m'indiquer la moyenne de ce trajet

hors escales bien sur s'il y en a eu

as tu passé le detroit de messine ou contourné la sicile

la distance en mile me pairait bien aussi

merci d'avance

05 oct. 2005

distance
Dans mon cas (Corfou-Rome via Leucca, Gallipoli, Crotone, Rocella, Messine, Tropea, Palinuro, Capri, Procida) mon LdB dit 650 M, 72 h de moteur (dont les manoeuvres de port) et 20h30 à la voile.

Passé par le détroit, vu le temps, et rencontré 2 à 1 noeud de courant de face, dixit le GPS

Yves.

05 oct. 2005

duré
pour nous noteur cassé juste apres corinthe , escale , depuis kalkis , corinthe , cephalonie , tropea , rome , maccinagio et arrivé , 13 jours et 120 h sur un moteur a 4 nds et 1100 milles

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Bye Bye la Corse !

2022