convertisseur...

bonjour,est-ce q'un convertisseur 12/220 volts qui allimente un frigo en 220 volts consommera beaucoup plus d'ampères sur la batterie qu'une allimentation direct en 12 volts.
et qui connait environ la consommation d'un frigo par heure en 12 volts.
merci

L'équipage
22 mai 2010
22 mai 2010
0

Commencer par la lecture
www.refrigeration-marine.com[...]/

Puis ensuite poser la question à Tilikum.

22 mai 2010
0

Allez comme
tu n'as pas le temps de tout lire pour l'instant, mais c'est à faire et a refaire...

www.refrigeration-marine.com[...]pip.php
;-)

22 mai 2010
0

pire montage...
La consommation totale sera bien supérieure... Et il faudra un sacré convertisseur, mais c'est fonction du frigo.
Tout comme la consommation. un frigo de 40L ne consomme pas la même chose qu'un 100L :)

22 mai 2010
0

Convertisseur...
pour un petit frigo 230 volts : c'est une question qui revient régulièrement, il va falloir que j'ajoute à mon site un article sur ce sujet précis... :reflechi:

J'ai encore lu une contribution cette semaine dans un autre site, où il était conseillé de simplement installer un convertisseur chinois de 300 watts à 40 €... je ne pense pas que cet internaute ai testé la chose pour valider son conseil ! ;-)

La réalité : un petit frigo commercial de 80 à 120 litres est en général doté d'un compresseur entre 100 et 150 watts dont le rendement du moteur monophasé n'est pas merveilleux, et qui surtout demande une grosse intensité au démarrage, ce qui va nécessiter un convertisseur assez puissant pour l'absorber, et de préférence à sinusoïde pure, les moteurs électriques appréciant moyennement le signal patatoïde des chinoiseries...

Pour que ça fonctionne on va se retrouver avec un convertisseur d'environ 1000 watts si on souhaite un minimum de fiabilité, qui va travailler dans le bas de sa courbe de rendement, ce qui augmente d'autant la consommation globale.

C'est bien pour cela qu'ont été développés les compresseurs à usage mobile 12/24 volts, dont le moteur triphasé à rotor à aimants permanents tourne avec un convertisseur dédié qui transforme le courant continu de la batterie en courant alternatif triphasé, d'un bien meilleur rendement que le classique moteur monophasé... mais ce n'est certes pas le même prix.

En outre, les compresseurs à usage mobile embarquent près de dix fois plus d'huile que les compresseurs "terrestres" de puissance équivalente pour pouvoir fonctionner sans encombre jusqu'à 30° de gite.

_/)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (40)

novembre 2021