Convertisseur grillé

Bonjour,
www.solardeal.fr[...]4v.html

24v 3500/7000w

Quelqu'un aurait-il eu cette mésaventure qu'ont vécu deux de mes amis après l'avoir installé voici 5 mois. L'appareil a grillé au démarrage. La garantie s'appliquant, l'échange a eu lieu pour le premier, en attente pour le deuxième. Du coup je m'interroge sur la fiabilité de ce matos (pas cher) au bateau. Victron et Mastervolt dont l'expérience en milieu marin est légendaire sont-ils mieux protégés? Il faut savoir que ces appareils sont installés en Salle Moteur au plus près de batteries où règne actuellement une condensation qui crée un air ambiant humide. Du coup mes deux copains n'ont plus confiance et sont un peu désemparés sur l'attitude a adopter.
Merci de vos réponses. Cordialement,

J.Claude

L'équipage
22 oct. 2013
22 oct. 2013

j'en ai grillé un acheté chez Leroi machin mais faut dire qu'il était branché sur le circuit bateau quand je me suis branché au 220 du quai. Il a fumé.
j'en ai grillé un autre l'an dernier car il annonçait 300 W et je lui ai demandé 300 W. il faut peut-être prévoir plus large ? J'en ai un de 1000 W qui a des protections importantes et qui n'a jamais bronché en 10 ans d'usage.
Normalement ils sont montés avec un fusible, du moins ceux qui ne sont pas trop bas de gamme.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Cap Horn, Chili

2022