Convertisseur

Bonjour,
Je veux acheter un convertisseur 12v/220v d'une puissance d'environ 1000w,et je trouve plusieurs modèles evidemment,mais avec deux caracteristiques differentes:pur sinus et sinus modifié.
Cette difference est elle importante?
Merci pour vos réponses

L'équipage
23 juin 2010
23 juin 2010
0

Convertisseur
Ça dépend de l'usage : pour de l'éclairage, un sèche-cheveux ou un grille-pain, le sinus "modifié" suffit. Pour des utilisations plus sensibles comme des ordis et autres électroniques sensibles un pure sinus est préférable.

_/)

23 juin 2010
0

pseudo sinus fonctionne presque toujours
Bonjour,

Perso j'utilise à ma grange isolée un pseudo sinus 600W depuis 4ans, modèle entrée de gamme à 75 € chez Electronique Diffusion. Il a toujours fonctionné avec les ordinateurs, les chargeurs de portables, perceuses (une 550W, il a décroché plusieurs fois quand j'y allais fort), scie sauteuse, etc.... La seule fois où ça n'a pas marché, c'était avec un chargeur d'accus de visseuse sans fil professionnelle, et là rien à faire, ça s'allumait pas. J'ai pas cherché plus loin vu que la notice indique qu'on pourrait éventuellement griller l'appareil connecté dessus. Je n'y crois pas beaucoup, mais faut pas tenter le diable, et de toute façon ça marchait pas.

La différence c'est un découpage très fin pour obtenir une forme d'onde proche du sinus, alors que les pseudo sinus se contentent d'une forme d'onde "podium" avec juste deux niveaux de tension.

Attention au câblage 12V, section des fils, protection....

24 juin 2010
0

??
je sais pas si d'autres partagerons mon avis, mais pour moi, tous les convertisseurs chinois en 1000W et + d'entrée de gamme, c'est de la m...

Ils ont toujours cramés (au sens propre) après quelques temps d'utilisation...

Sur ces puissances a mon avis il faut faire attention à votre garantie.

25 juin 2010
0

Romain
non les petits ne posent aucun probleme. J'en utilise un depuis des lustres sans probleme. J'en ai rarement repris.
De toute facon les plus gros on ne les vend plus. J'ai dis STOP.

24 juin 2010
0

Pas rassurant...
Dis donc Benoit, j'espère que ce que tu dis ne vaut pas pour les petits 500W, car comme je viens de t'en acheter un... T'oserais pas me vendre de la m...??
Bon allez je te rassure pour ce prix là je ne pensais pas acheter une centrale nucléaire portative... mais quand même!
Cordialement.

24 juin 2010
0

Pareil
J'ai un pseudo sinus 1000W depuis quatre ans à bord qui ne m'as jamais posé de problèmes pour alimenter perceuse, chargeurs divers y compris visseuse, éclairage ou sèche cheveux bien sûr, mais aussi l'alim d'un ordi ou un chargeur de téléphone portable.
Il semblerait que les pseudo sinus soient critiques pour alimenter des charges "complexes", la plupart du temps les alimentations à découpage utilisées pour les ordi portables. Mais je n'ai jamais eu ce problème.
Par contre j'insisterai pour soigner la section des conducteurs du 12V (Pour le mien du 25 carré) et d'une excellente protection en amont par un disjoncteur correctement calibré et une bonne ventilation du convertisseur. Un de mes amis a failli brûler son bateau avec un convertisseur situé dans un coffre, sans ventilation et surtout sans protection, branché en direct sur la batterie avec du 6 carré qui a pris feu sans prévenir. Installation faite par un "professionnel"... (Cela dit il existe des professionnels compétents et consciencieux, en cherchant bien).

24 juin 2010
0

Après avoir lu Benoit DM
Je confirme son point de vue.
Mon convertisseur n'est pas chinois, celui de mon infortuné ami l'était (Chinois).

25 juin 2010
0

convertisseur
Je confirme, mieux vaut choisir une bonne marque, jenre mastervolt, et surtout une bonne installation, ventilée et un cablage, connexion bien pensées.. ne pas regarder les trucs chinois bon marché, c'est de la daube..

25 juin 2010
0

Sans citer de marque :
Victron est fiable, je monte des 1600W et des 3000W depuis quelques années, environ une centaine a vue de nez, sur les véhicules atelier de mes clients et le taux de retour est très faible. Probablement pas les moins cher mais fiable.
Perso j’en ai un qui tourne depuis 1993 sans le moindre souci.

25 juin 2010
0

Personellement
nous utilisons depuis 8 ans un Studer modele 24/220 3300w RAS .
Peut etre sa conso en stanby un peu forte , mais avec un bouton deporté marche /arret ...
Depuis notre achat la gamme a bien evoluée.
Nous avons aussi un "chargeur/convertisseur" acheté dans les rues de Saïkun (Hong Kong) il y a 17 ans et qui nous servait à l'époque pour la TV et le lecteur de cassette,n'a pas encore fumé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (182)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021