CONTROLE TECHNIQUE.....

Au vue de nombreux bateaux peu entretenus dans nos ports, je serai franchement pour un controle technique institunionalisé et généralisé ...
Quand pensez-vous?????

L'équipage
11 jan. 2006
11 jan. 2006
0

heu...
Tu avais l'intention de te faire des amis sur ce site?

;-)

11 jan. 2006
0

en penser quoi
QUE DU MAL

11 jan. 2006
0

super le troll!
et super sujet (:&gt)

11 jan. 2006
0

j'en pense que c'est un fabuleux retour en arrière
au bon temps où il fallait faire visiter son bateau chaque année par un inspecteur de la navigation ou un syndic des gens de mer suivant la catégorie, qui validait la francisation

:-( :-(

11 jan. 200616 juin 2020
0

Rien de neuf

pour nous, on appelle ça certificat de navigabilité…

Obligatoire sous pavillons belge avec visite annuelle bien entendu ..

Cela des que vous percevez un cent en embarquant des passagers payant ou que vous louez le navire ;-)

Registre de commerce belge également obligatoire vous les sites officiel pour les détails... :alavotre:

pfffzzzz

11 jan. 2006
0

Ben voyons
Et un contrôle de plus !

Y'a vraiment des gens qui ne pensent que gendarme !

C'est lamentable un tel état d'esprit !

Qu'est-ce que çà peut de foutre ? il t'abîment les yeux, çà te rend malade ?

et la liberté de chacun ? premier principe de la république non d'une pipe. Tant qu'ils ne te bouzillent pas ton joli navire, où est le problème ? Je suis sur qu'en fouillant bien, on trouverait la faille pour te foutre un PV.

11 jan. 200616 juin 2020
0

Heo du calme Christophe Colomb,

quant on part pour les Indes et qu’on croit être arrivé au premier petit pavé sur l’atlantique, peut-être que les brevets devraient également être obligatoire avec révision annuelle
Du moins pour certains...

pfffzzzz

12 jan. 2006
0

Bonjour Cobra, ces visites c'est très contraignant?
D'après VGD firme qui s'occuppe de formalités de mise sous pavilon belge, que ce soit plaisance ou commerce, ce n'est pas loin de la simple formalité l'armement obligatoire necéssaire même pour une lettre de pavillon commerciale étant assez succint, sauf la pharmacie qui est très complète. Qu'en penses-tu ?
Ta réponse m'intéresse d'autant plus que je me tâte sérieusement pour cette formule.
Merci d'avance
J-C

13 jan. 200616 juin 2020
0

bonjour;
Je préfère ne pas vous dire de quelle façon je considère la firme que vous évoquez... je risquerais de devenir impoli en parlant de profiteur de tous bord qui font du business avec n'importe quoi
De plus tout le monde sait que je suis allergique à toutes les expatriations économiques ;-)

Pour le cas particulier dont vous parlez, la lettre de pavillons commerciale n‘est effectivement pas difficile à obtenir, mais il est nécessaire de respecter la procédure et les diverses règles qu’elle impose...
Entre autre avoir un registre de commerce belge… et là, vous entrez dans une autre suite de contrainte comme le paiement de lois sociales etc. ...
Vous trouverez toute la littérature sur les sites consacrés aux indépendant !

De plus la visite annuelle pour le certificat de navigabilité est obligatoire, mais pour les détails d’application, le mieux sera de vous adresser au service administratif qui gère la chose
Contrôle de la Navigation à 8400 Ostende, Perronstraat 6, Boîte 2 (59/33.95.04).

Sinon, vous faites comme d’autres… Pour les trucs (à la con) y a un fil de 200 post sur le sujet :-D

pfffzzzz

PS: Pour l’armement, c’est effectivement succins du moins le réglementaire !
Mais que voulez vous, cela découle d’une autre mentalité... Le principe de responsabilisation personnelle.
Oui je sais en France, c’est une notion inconnue... :mdr:

11 jan. 2006
0

je rêve...
tu ne vas pas bien ASTROX !!!!!!!!!(putain vivement sept. je quitte la france... avec mon amoureuse.. Bato... et mes petits $ ....)

11 jan. 2006
0

putainnnnn
je ne travaille pas, je ne paye pas d'impot, je ne paye pas d'assurances, je ne vote pas, c'est bien simple je ne sors plus de chez moi, grace à la toile, je suis libre.........

11 jan. 2006
0

Comment!!!
Ta vieille bagnole n est pas assuré!! je réve!!!! :-( :-( :-( Tu finiras en prison!!!tu pourras écrire : j ai méme pas fais (le trou)!!(le premier film de giovanni!!!!mdr :-D :-D :-D

11 jan. 2006
0

et aussi...
envisager une licence d'anglais obligatoire pour lire les cartes du shom,les notices du matos électronique,les météos,etc......

11 jan. 2006
0

Je suppose,que!!!!
C est pour faire répondre ,un maxi de gens que tu lance ce fil nanar comme un renard!!!Gonzague!! tu as lancé des vocations de record de contributions!! :-( mdr quand méme!!!! ;-) :-D bon vent!!heu ,pas à l atros ;-)

11 jan. 2006
0

tout à fait
ca rejoint les autres fils de gonzague, mais ce qui est cool, c'est que l'on échange, et meme si on s'empoigne, eh facho va, moi en tout cas qui ne sors plus depuis xxx, ca me va :-) :-) :-)

11 jan. 2006
0

Astrox : "QUAND" pensez-vous ?
et toi ...?
pour ma part , quand j'essuie. ;-)

11 jan. 2006
0

Et un contrôle de plus, un!

Et pourquoi pas faire subir un alcootest à tous les trollers de HEO avant de leur permettre de s'épancher? ;-)

11 jan. 2006
0

De toute facon
l'antipollution ne donnerait rien pour les moteurs des HEOtiens, réglés comme des horloges par JP...

Et les pneus usés ca compte aussi ?

Voudrait bien voir comment y mesurerait l'efficacité au freinage...

11 jan. 2006
0

oui oui, ca compte
défense d'en mettre des neufs comme pare battages ;-)

11 jan. 2006
0

Un contrôle : non, mais...
faire un trou à la chignole dans toutes les merdes pourries qui fagocitent les places de port, pour les envoyer par le fond, moi je suis pas contre.

J'ai encore demandé il n'y a pas longtemps à la capitainerie de St Malo le déplacement d'un First class 12 abandonné et recouvert d'herbe, qui occupe l'une des meilleurs place du port.
Pas possible, le monsieur envoie son chèque tous les ans...

11 jan. 2006
0

j'aurais bien une idée...
...tu diversifies les graines qui poussent dessus, et ensuite tu joues au bon citoyen :heu: :tesur:

11 jan. 2006
0

ct bateau
tiens voila encore une occasion de gagner de l'argent sur le dos.
Par contre est-ce que cela ne vient pas d'etre créé (dans le style bateau de loc, vente,...) dans le but de rassurer par exemple le locataire ou le nouvel acquéreur........
Il s'agirait de prendre en compte une partie du travail ""des experts""!!!!!! et les sous qui vont avec.
Je serais à l'origine de la mise en place de ce système, que je ferai le mme message que atrox.....
Il me semble avoir entendu qq chose de ce genre qui était en train de se mettre en place.
Par contre en ce qui concerne les bateaux peu entretenus je pense qu'il ne s'agit pas d'un CT qu'il faille (pas dangereux puisqu'ils ne naviguent pas) mais une saine gestion des autorités du port....
Voili voila.

11 jan. 2006
0

saine gestion du port
là je suis bien d'accord avec toi car si il est vrais qu'il en va de la libertée de chaqun, moi je dit oui a condition de ne pas emmerder ton voisin, scusez de l'expression ;-)
en fait un bateau a l'abandon ou degeu moi ça me derange et je trouve que là c'est la capitainerie qui devrais prendre des disposition ;-),maintenant un ct pkoi pas moi ça me derange pas meme si il faudrais payer un ti quelques chose pour que des pros, je dit bien des pros, et c'est là tout le probleme, ;-)

11 jan. 200616 juin 2020
0

Moi
ça me dérange et donc je suis contre.

11 jan. 2006
0

c'est ça ossi
la libertée d'expression ;-):mdr:

11 jan. 2006
0

pkoi pas mais
tout les bateaux ont un moteur non ?? :mdr: ;-)

11 jan. 2006
0

le miens
non plus ;-)

12 jan. 2006
0

pas loin
en ce moment 10 cm sous la coque :-)

11 jan. 2006
0

moi
je suis pour le control technique des bateaux a moteur garés en Belgique!

11 jan. 2006
0

oui
mais mon bateau n'est pas sur le sol Belge

12 jan. 2006
0

Ah parce que petite Jane navigue sur le sol
Dans ce cas c'est un amphibie !

:policier:

Contrôle technique obligatoire : :pouce:

12 jan. 2006
0

tiens je le connais ce gros noir là
il serait pas de la petite marie-galante ?

12 jan. 2006
0

comprends pas...
pourquoi un contrôle technique, si ces bateaux ne prennent jamais la mer et restent au port ?

12 jan. 2006
0

je co,nnais
la personne qui lance l idée , croisé au salon , ma femme bossai pour lui en expertise , j ai meme la maquette du c t marine , moi ca me fais chier

12 jan. 2006
0

cher astrox pourquoi on interdirait pas....
l'alcoolisme derière un clavier d'ordinateur pendant que tu y es....
le danger n'est pas là ou on l'atend en général.

C'est aussi valable pour la fumée et certaines tisanes euphorisantes.

12 jan. 2006
0

Surtout pas
On supporte assez de contrôles en tout genre comme ça ! Alors n'en rajoutons pas. Si certains sont assez téméraires pour naviguer avec des poubelles, après tout, cela les regarde.
Mais par pitié, ne réclamez pas de contrôle technique obligatoire. Chris :-( :-(

13 jan. 2006
0

L'un veut rendre HEO payant
l'autre est franchement pour un controle technique...
Le forum est ouvert à tous, ya pas de tris préalable, pas de controle: normal de rencontrer pareils fois jaunes... allez tournée de goudron et de plumes, yep!
Oh, Jolly Jumper!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (85)

novembre 2021