contoleur de batteries

bonjour,
qui connait cet appareil, et qui pourait me fournir une notice en francais ou m expliquer sommairement.

merci d avance..

L'équipage
28 fév. 2007
28 fév. 2007
0

Link 10
Tu peux télécharger le manuel complet chez www.xantrex.com[...]uct.asp

[color=blue]_/)[/color]

28 fév. 2007
0

moins d'une heure
:bravo:

tilikum, le plus fort ;
pas quand lien , il me fait froid dans le dos

:topla:

28 fév. 2007
0

tu en as deux ?
je peux t'en reprendre un si tu veux :-)

01 mar. 2007
0

Réglages de base du Link 10 :
Tout d'abord, si l'appareil a déjà été programmé (occasion) il vaut mieux repartir à zéro, donc des réglages d'usine et effacer l'historique :

Appuyer sur "SET" 5 secondes, les Ah sont remis à zéro, et apparaît "ALL", rester appuyé cinq secondes de plus, toutes les données retournent aux réglages d'usine et l'historique est effacé.

Premier réglage, la capacité en Ah de la batterie : appuyer sur "SET" trois secondes, apparaît ""SEL", appuyer sur "SEL", la led "V" est allumée, appuyer encore une fois la led "A" s'allume, appuyer encore une fois et la led "Ah est allumée, avec le chiffre "200". En appuyant sur "SET" on augmente la capacité au pas de 20 Ah jusqu'à 2000 Ah, puis ça repart à zéro. En restant appuyé en continu ça va très vite…

Si on ne touche à rien durant dix secondes, la nouvelle donnée est enregistrée.

Si la batterie est de 12 volts les paramètres de charge d'usine conviennent pour la plupart des cas, on laisse les réglages d'origine (13,2 volts et 2%). Si la batterie est en 24 volts il faudra programmer 26,4 volts. (Position "V")

Juste après "Ah" il y a "t" qui est le "time remaining" le nombre d'heures et minutes d'autonomie avec l'intensité en cours, mais cette fonction est un peu gadget, et peut être remplacée par la fonction "pourcentage" de charge, bien plus ergonomique à l'usage : on relance la procédure setup par "SET" et on choisi la led allumée "t" par "SEL", et avec "SET" on choisi "04P". On aura "100P" à l'affichage et en déchargant on verra 99P, 98P etc.

On va ensuite directement à "F2" qui règle le "sleep mode" réglé d'usine sur "ON" pour afficher les données dix minutes avant de s'éteindre. Il est préférable de le régler sur "AU" (automatique) ainsi les données sont affichées uniquement et automatiquement s'il circule un courant de plus d'un ampère, ce qui évite d'être obligé d'appuyer sur les boutons chaque fois que l'on veut lire une donnée ( destruction de la membrane couvrant les boutons en un an…)

Reste à régler "F9" sur 50% (usine = 100%), ainsi les leds colorées au dessus de l'afficheur vont réagir au pas de 10% au lieu de 20%, et lorsqu'on arrivera à la led rouge clignotante la batterie sera déchargée de 50% au lieu d'être vide, l'affichage "t" (réglé sur "04P) indiquera les 100% de 50% de la capacité, autrement dit à zéro % il restera 50% dans la batterie.

Ces réglages de base sont suffisant dans 99% des cas, et il vaut mieux de bons réglages basiques qu'une programmation mal faite qui rendrait l'appareil très inexact.

Par la suite, suivant les compétences de chacun il sera toujours temps d'affiner.

Pour finir, s'il y a des enfants turbulents à bord ou des clients en location, on peut activer la fonction "LOCK" en la programment sur "ON" par le setup.

[color=blue]_/)[/color]

01 mar. 2007
0

pas à dire
CTLM (c'est toi le meilleur) :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021