CONTESSA 26

Recherche proprietaire de CO 26 en France, Belgique,Quebec pour constituer site francophone nous sommes 3 recenses en Bretagne sud; par l'intermediaire de l'Aspro anglaise j'ai connaissance d'un autre CO26 dans le sud
Merci de votre aide et joyeux Noël a tous
Amities
Joël

L'équipage
24 déc. 2005
01 jan. 200616 juin 2020

pourquoi pas pour tous les types de contessa ?
Bonjours,

Je suis possesseur d'une contessa 35 et je me demande si compte tenu de la faible diffusion en france des bateaux construits par le chantier jeremy rodgers de Lymington s'il ne serait pas plus judicieux d'élargir ton appel à l'ensemble de la gamme "contessa" ?

01 jan. 2006

a vec grand plaisir Daniel !
J'ai lancé ce fil surtout pour échanger les difficultés et solutions specifiques du Contessa 26 quant à sa renovation mais un rapprochement des proprios de CO me semble très interessant et bien sûr sur l'eau !!!
Qu'en penses tu ?
Amities
Joël

07 jan. 2006

achat contessa 35
bonjour,
je m'apprete a acquerir un contessa 35 , y a t'il des points particuliers a surveiller sur ce bateau ?

02 jan. 2006

Oui bien sur , en manche, atlantique ?
Oui bien sur, tout dépend des basins de navigation des uns et des autres. Moi je suis sur Dieppe.

Par ailleurs, il y a deux ans j'étais de passage à l'Aberwrach et j'ai remarqué qu'il y avait un contessa 28 au ponton mais personne à bord et plutot désarmé (pas de voiles endraillées.)

Qu'est ce qui ta fais choisir ce voilier plutot qu'un autre ?

salutations

Daniel

08 jan. 2006

CO 35
salut Jacques je te répond sur ce fil car tu n'as pas mis d'e-mail sur ta fiche. je ne peux répondre à ta question ne connaissant pas ce boat mais contacte plutôt Moonboots sur l'e-mail de son compte il pourra te répondre
Amitiés
Joël

10 jan. 2006

contessa 35
Bonsoir,

J"ai un contessa 35 de 1975 depuis 2001. Je n'ai pas de mauvaise surpise à ce jour. Toutefois il faut veifier l'état des réas de tete de mat si c'est encore le gréément d'origine avec des drisses métaliques.

Par ailleurs comme sur tout bateau d'occasion il faut savoir de quand date les haubants et les ridoirs.

J'ai quelques infiltrations au niveau de la cadène du bas étai avant qui est repris sous pont par une sorte de petit hauban qui transmet les effors sur la quilles afin d'éviter que le pont se soulève. Même chose pour le hauban qui reprend les efforts des poulies de pieds mat dans le carré.

Une chose à verifier également, le safran qui est profond, et supporte de gros éfforts. Toutefois pas de crainte à avoir sur sa solidité. Par contre l'ancien propriétaire avait du le faire traiter car à la longue il y avait de l'osmose et se remeplissait d'eau.

Coté moteur si c'est le watermota d'origine, attention grosses difficulté pour trouver des pièces détachées en France, ce moteur à bientôt 30 ans, il s'agit du moteur des fords fiesta de l'époque dieselisé et marinisé. Vérifier s'il n'a pas été refait.

Sinon c'est un super bateau de près un peu rouleur au portant comme tous les plan IOR de cette époque. Il marche très bien par petit temps et est très marin dans le gros temps. Ne tape jamais et a un super passage dans la vague. Par contre au portant sous spi il bien brider le spi pour éviter d'accentuér le roulis rythmique.

C'est aussi un voilier à deux visages. Soit on le toile peu, c'est à dire que l'on commence à réduire à 15 noeuds de vent et l'on marche entre 6 et 6,5 au près avec 15 à 20 degré de gîte, soit on laisse toute la toile jusqu'à 18 N et c'est 30° de gîte mais 7,5 N de vitesse à 35° du vent apparent.

Voilà pour le contessa 35. Ou l'as tu trouver ton contessa que tu convoites ?

10 fév. 2021

Bonjour

Cette initiative est elle tjrs d actualité ? Nous sommes trois Contessa 32 sur Cherbourg .
Cordialement
Gilles

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (194)

LESBOS

2022