contact Bavaria France

bonjour,
je recherche les coordonnées d'un importateur Bavaria pour me répondre sur la faisabilité de l'installation d'un étai largable, en particulier quelqu'un qui pourrait me dire si le point de fixation de la cadène est prévue à l'origine, si le coffre de la baille à mouillage peut supporter cette fixation, ...
Quelqu'un connait il un moyen de les contacter?

L'équipage
07 nov. 2014
07 nov. 2014
0

Bonjour,

C'est pas Evasion Yachting pour ta région ?
www.bavaria-yachtbau.com[...]es.html

Sinon, sur le site Bavaria, page contact/service clientèle, tu peux poser des questions, ils répondent (sous quelques jours). En tout cas pour moi ça a marché, j'ai échangé plusieurs messages en Franglais : Moi en français, eux en anglais :mdr:

07 nov. 201416 juin 2020
0

Pour nous , la fixation de la cadène devait être demandée au départ avant la livraison !
NB ; j'ai renforcé la fixation par le dessous (bois solide + plaque épaisse aluminium).
La cadène est fixée sur le bord arrière du pourtour du renfort de la baille à mouillage .J'envois une photo !
La cadène est entre les 2 commandes du guindeau! Peut - être pas facile à voir !Excuses !
Bon vent

07 nov. 201416 juin 2020
0

Voilà à quoi ressemble le mien sur Bavaria 32. Les questions que je me pose, puisque j'ai acheté le bateau avec cet étai largable et que je ne m'en suis encore jamais servi, sont :
- n'est ce que pour un tourmentin ou puis je utiliser une trinquette ou un petit génois issu d'un autre bateau comme trinquette ?
- pour la trinquette quelle serait la bonne surface, sachant que mon génois fait environ 25m² ?
- le point d'amure qui sera donc situé au dessus de la poulie violon n'est il pas trop haut ?

08 nov. 201408 nov. 2014
0

merci pour votre aide. J'ai contacté Bavaria Allemagne. Ils m'ont effectivement répondu un message en Anglais d'attente de traitement. Patience...
Pour la fixation de la cadène, je m'orienterai surement sur la partie arrière de la baille, et je vois que c'est pareil pour vous (pour cordier je n'ai pas vu mais je pense). Ce qui m'intéresserait si vous le pouvez, ce serait de savoir comment est fixée cette cadène sur vos modèles.
Pour motard34, ta surface de génois est un poil faible??? Il devrait être vers les 29/30 m2 il me semble. Il y a plusieurs écoles, mais 50% du génoisest une mesure assez correct je crois.
www.hisse-et-oh.com[...]nquette
pour le point d'amure, étant donné l'état de la mer pour lequel la trinquette serait envoyé, un point d'amure haut laisserait passer les vagues en dessous plutôt que dans la voile.
Il semble que l'étai soit en textile???

08 nov. 2014
0

Non l'étai est un cable d'acier et la surface de 24.60m² est celle d'origine donnée par Bavaria (GV full batten 24.20m²). J'ai trouvé un génois quasi neuf d'environ 15m² qui pourrait servir de trinquette et sinon j'ai un tourmentin également à bord. Maintenant quand ça force vraiment, soit je suis au port, soit à la maison ;-)

08 nov. 2014
0

merci jakez. Quels autres font ça? Si je pouvais rentrer en communication avec l'un d'entre eux, ce serait bien. Pour la ferrure derrière la baille, c'est le seul endroit que tout le monde voit. Me reste à valider par Bavaria et donc par d'autres. En plus, l'endroit est beaucoup mieux placé qu'à l'avant de la baille. Ce serait quasi impécable

18 nov. 2014
0

Sur mon bavaria le point d'ancrage de l'étai largable est une plaque monolithique qui est fixée sur la cloison de la baille à mouillage et qui traverse le pont. C'est la configuration d'origine.

En revanche, j'ai un ami qui a un Bavaria plus récent que le mien à qui Bavaria avait indiqué de ne pas y fixer de trinquette, mais uniquement un tourmentin...

Je serais intéressé par la réponse que Bavaria t'aura faite.

18 nov. 2014
0

je n'y manquerai pas si j'en ai une un jour. Je serais curieux de voir ta plaque si tu peux faire une photo.
Pour ce qui est d'origine, j'ai bien un tourmentin qui a été livré avec le bateau je pense, et qui possède sa ralingue en acier intégrée, plus des mousquetons pour l'endrailler si on préfère (pourquoi les 2 choix, mystère ???) et une étiquette en italien sur laquelle il est écrit d'un coté "drisse de spi" (en italien) et de l'autre "mandragola" (traduction: mandragore, ce que je ne connais pas comme signification en langage marin). Je ne sais rien de plus, et surtout ou la frapper coté pont.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (79)

Le beau temps !

mars 2021