Construction amateur Galileo 45 V2

Bonjour à tous,
Ca y est, je me lance vraiment dans la construction d'un cata de 45 pieds. Les marbres sont terminés et la semaine prochaine, je commence la découpe des cloisons...J'ai glissé une petite vue du cata...une fois fini.
André

L'équipage
05 fév. 2012
05 fév. 201205 fév. 2012
0

whaou, joli jouet et plein de courage pour la construction !
C'est un plan de qui ? chantier ADN ?

05 fév. 2012
0

Oui ADN, sans faire de pub, excellentes relations avec bernard lelievre et son equipe.

05 fév. 2012
0

AH LA MOTIVATION C EST LA CLASSE
CHAPEAU BAS
COURAGE
CHRISTOPHE :pouce:

05 fév. 2012
0

Oui les gens d'ADN sont vraiment agréables, souvenir d'un très bon accueil, suivi d'une discussion passionnée à bord des Cat 28 et 33 lors d'un Grand pavois.

05 fév. 2012
0

bravo , bonne construction , je passe le canal de panama le 17 sur mon cata , c est trop top le multi pour le voyage ? tu le construis ou ??

05 fév. 2012
0

Bonjour,
Bravo. Je suis à Marseille, si tu as besoin d'un coups de main le WE, ce sera avec plaisir. Mais je suis absent de France jusqu'à la fin mars.
RV :bravo:

05 fév. 2012
0

Bonsoir, la construction se passe à Hyeres. Bonne nav vers le pacifique. Une destination que j'espère dans quelques temps.

05 fév. 2012
0

chapeau, joli bête !
bon courage ... :bravo:

06 fév. 2012
0

ou a hyeres ?? , je suis de port grimaud ou je rentre en mai pour la saison de skipage (motor yacht )

flash45f.free.fr

06 fév. 2012
0

j'ai un grand respect pour les personnes qui se lancent dans cette aventure. félicitation, tu nous tiendra au courant de l'évolution, en tout cas ça va faire un beau cata, a bienôt christophe

06 fév. 2012
0

bon courage , hyeres est bon centre d'appros.
envoies nous des photos

14 mai 2012
0

Bonjour,
Voilà un sujet qui m'intéresse énormément, je suis actuellement en train de me pencher de très près sur l'achat d'un 40 à 45 pied en kit.
Le Galileo 45 m'attire beaucoup, mais j'ai tout plein de questions sans réponse. Tu pourrais peut être m'aiguiller,
Premièrement, comment se revend ce type de bateau de constructeur amateur ?
peux tu me communiquer le devis de ton bateau et l'estimation du produit fini avec équipements, frais de mise à sec compris et intervenants éventuels ?
Faut il avoir des mains d'or ou les plans sont assez explicites pour Mr tout le monde ?
Et pour finir, je suis de Toulon et je serai très intéressé de te rencontrer et discuter de tout ça et si possible voir ton bateau.
Merci.

Jean-Philippe.

14 mai 2012
0

dommage , plus de nouvelle

14 mai 2012
0

Bravo, il n'y a plus beaucoup de rêveurs assez fêlés pour se lancer dans ce genre d'aventure. 45 pieds en amateur, ça n'est plus de la construction amateur. Je te souhaite de tout réussir, y compris au niveau familial, qui est peut être le plus sensible des aspects d'un tel projet. Je ne doute pas de tes capacités, j’émets un warning pour ceux qui voudraient t'imiter.
bonne chance,
Alex

14 mai 2012
0

oui bravo a ces courageux constructeurs amateurs... il y en a de moins en moins, normal quand on voit le marché de l'occasion... mais la construction amateur permet de voir des merveilles; aujourd'hui même j'ai rencontré un classic 43 (plan david Réard) de toute beauté... 6000 heures de travail !! cp epoxy, pont sandwitch + teck...
bref, cela fait vraiment envie !!!

15 mai 2012
0

Bonjour à tous et désolé pour le retard dans ma réponse. Donc oui tout se passe bien pour la construction et j'ai créé un blog ou j'essaie de rendre compte de la construction. galileo45.blogspot.fr[...]
Puor jean-philippe, je construis le bateau sur Hyères tu es le bienvenu, je suis en principe tous les jours sur le chantier.
Pour Tropicat, désolé mais je passe beaucoup de temps sur le bateau et j'avais un peu zappé le forum. Pas d'autoflagellation mais j'ai trouvé des mines de renseignements dans ce forum, je me sens donc quelque part un peu redevable à la communauté des HeO.
Pour Alex, je suis entièrement d'accord avec toi. Le début de cette construction était liée à une période plus calme professionnelement. Donc je travaille sur le bateau de 8h00 à 17h00 (journée continue) et repos les week-end et les vacances scolaires. Mais bon je suis marié avec une vraie voileuse et il lui tarde au moins autant qu'à moi qu'il soit déjà fini.
Pour stef 56, la construction amateur me permet de faire le bateau que je voulais et que je ne trouve pas en série. C'est juste une question de choix.

15 mai 2012
0

Au sujet du post de Jean-Philippe,
Pour la revente, tu es constructeur amateur, donc tu ne pourra le revendre qu'à partir de 5 ans.
Pour les tarifs, il faudrait que l'on se voit, il n'y a rien de secret mais il y en a beaucoup.
Pour les mains en or, pas de secret, il n'y a rien d'irréalisable dans une construction amateur. Beaucoup de préparation, apprendre à lire un plan et oui les plans sont explicites mais c'est aussi les relations avec l'archi qui sont importantes et dans mon cas, j'ai toujours les réponses à mes questions et nos relations sont devenus très cordiales. Après il faut se lancer, mais dans mon cas, je n'ai vraiment pas l'impression de faire une "folie". Tous les jours j'avance un peu, c'est surtout quand on me rend visite que je réalise peu à peu que c'est un gros bateau.
A bientot et encore merci à tous pour vos soutiens.

16 mai 2012
0

Merci pour tes réponses, je viens d'aller voir ton blog, je ne m'attendais pas à ça !
Je ne pensais pas que tu le montais toi même, je pars plus dans le concept, livraison de la coque nue, et équipement du gréément, accastillages et intérieur par mes propres soins. Je ne me sens vraiment pas capable de me lancer dans une telle aventure et je n'aurai surtout pas autant de temps que toi à y consacrer.
Je t'ai laissé mes coordonnées en MP, j'attends de tes nouvelles.
A bientôt.

31 mar. 2017
0

bj,

pourriez vous m aider avec infos techniques et prix pour mat et boom de galileo 45? grand merci

31 mar. 2017
0

Merci severus d'avoir déterré ce post

je suis admiratif du travail réalisé et montré sur le blog : un cata de 45 pieds, même en rêve j'oserai pas ....

31 mar. 2017
0

Merci JLB17,
C'est très gentil. Je rentre de nav aujourd'hui entre Porquerolles et Toulon. Peu de vent mais que ça fait du bien d'être sur l'eau.
Bon c'est vrai que 45 pieds c'est gros mais c'est ce que l'on voulait et je regrette pas la construction.
A bientôt
André

31 mar. 2017
0

@folet , bientot le départ ?

01 avr. 2017
0

Magnifique projet!! Comment il est fait à l'intérieur ? Je suis parmi les curieux :)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (131)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021