Consommation excessive du frigo ?.

Bonjour !
A propos de mon réfrigérateur, je trouve que celui-ci consomme beaucoup. D’abord j’ai constaté qu’il se met en route toutes les 10 à 15 mn en étant sur le 4 du thermostat et par une température extérieure de 24°, 25°. De plus j’ai constaté qu’au mouillage, pour une soirée et la nuit, mon indicateur de charge batterie passe de 100% à 70% au petit matin. Je précise que rien d’autre ne fonctionne durant ce temps là (à part une lampe du carré pendant 1h au maxi et pas même le feu de mouillage). Mon appareil est de marque FRIGOMATIC Roma 35F. Je pense qu’il a une dizaine d’année. Merci de votre expérience sur le sujet pour me faire savoir si cette conso semble normale. Cordialement. Santorin

L'équipage
28 sept. 2011
28 sept. 2011
0

consulte le docteur tilicum

c'est son truc

29 sept. 2011
0

C'est vrai. J'avais le même probleme sur mon bateau. Il est monté à bord, m'a dit d'enlever un fil (??? Vrai) , l'a finalement fait, et j'ai gagné 2 A de conso .... Dr Tilikum ....

29 sept. 2011
0

Bonjour Santorin.
Je ne suis pas un expert en réfrigération, mais j'ai installé, il y a 3 ans, mon réfrigérateur à bord en suivant les conseils de Tilikum et n'ai aucun problème avec. Mon compresseur est un Danfoss BD 35, donc à priori le même que le tien.

Pour que tu puisses avoir de bonnes réponses des spécialistes, il faut que tu donnes plus de détails sur ton installation:

1) Volume du frigo: 40; 60; 80 litres ?
2) Le compresseur se met en route toutes les 10 à 15 minutes, mais combien de temps tourne-t-il ?
3) La batterie passe de 100% à 70 % pendant la nuit; mais quelle est sa capacité: 50A; 100A...?
4) La vitesse du compresseur BD 35 est réglable entre 1500 et 3500 tours. Sais-tu à quel réglage il est ?
5) Ton évaporateur n'est-il pas trop givré ?

Personnellement sur Koala j'ai donc un réfrigérateur (glacière transformée) de 40/45 litres. Compresseur BD 35, réglé à 2500 tours, l'évaporateur est à plaque (pas de production de glaçons) et le thermostat ajusté afin que l'évaporateur soit juste à la limite du givrage.
Dans ces conditions, le compresseur se met en route environ 60 à 90 secondes toutes le 8/10 minutes. La consommation journalière devant être de l'ordre de 18/20 A.

Un dernier point hors sujet, si tu fais du mouillage sauvage, tu as intérêt à allumer le feu de mouillage. Une amende coûte cher !!

Bons réglages avec l'aide de Tilikum, que tu as dû contacter par ailleurs.

29 sept. 2011
0

Bonjour,
même matériel, même paramétrage. En revanche j'ai coudé l'évaporateur plat pour pouvoir poser dessus un bac à glaçons, parce que les glaçons dans le pastis, en calanque, c'est quand même important, et ça marche très bien, merci. Mais je suis quand même plus près des 35A/jour, c'est vrai que les glaçons, ça a un prix...

29 sept. 2011
0

pour moi mon frigo tourne thermostat à 5 (extérieur) environ 8h par jour /24h ce qui fait environ 37A ce qui me semble correct

29 sept. 2011
0

Je pense que tu as bien mis le doigt dessus, les glaçons coûtent cher !!

En ce qui nous concerne, nous avons toujours une ou deux bouteilles d'eau dans le frigo, qui d'une part servent d'accumulateur de froid et d'autre part, le plus important pour le pastis. Cela ne vaut pas les glaçons, mais on en est pas loin.

Mais si tu tiens vraiment aux glaçons dans ton verre, lorsque tu viendras sur Koala, il faudra les apporter !!!

Amitiés

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

Bientôt fini ?

mars 2021