consolidation pont avant sur challenger horizon

Bonjour à tous,
tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils sur la rénovation des winchs !
Une question tout à fait différente : le vaigrage de la cabine avant tombe en lambeaux, un tissu doublé d'une mousse qui se décompose, bref, j'ai tout viré, et j'ai constaté une fragilité mécanique du pont (marchant dessus cela craque un peu...), le pont semble très mince, de l'intérieur on voit quasiment au travers... Je pensais appliquer par l'intérieur un tissu de verre pour renforcer cette partie du pont, et ensuite trouver une peinture épaisse comme finition (plus de tissu, oh lord !)
Avez-vous des pistes sur certains produits Had-hoc ?
Merci d'avance
Malo

L'équipage
15 mai 2013
16 mai 2013
0

Bonjour, dans la rubrique recherches , taper vaigrage....tout a été dit....pour le pont , il y a peut-être un délaminage, ( les couches de strat, n'adhèrent plus entre elles ......sujet déjà longuement traité...cordialement.

16 mai 2013
0

le polyester est translucide. Voir le jour à travers n'a rien d'étonnant.

16 mai 2013
0

Bonjour Malo

Il ne s'agit pas seulement de vaigrage, mais de renforcement du pont. Si tu vois la lumière à travers, c'est qu'il n'est pas en sandwich et donc moins rigide. Est-ce que cela nécessite un renforcement, vu d'ici, je ne peux pas le dire. Si oui, alors il te faudra passer par des "omégas" stratifiés au plafond. Pas facile, mais très faisable avec un peu de technique. Consultes mon profil et tiens moi au courant.
Salut

22 mai 2013
0

bonjour Malo2,

Je possède un challenger horizon et je n'est aucun problèmes de craquement sur le pont et pourtant je dépasse les 100 kg.

Je pense donc que tu as bien raison de t’inquiéter je te serai par contre d'aucune utilise pour ce qui est du meilleur moyen de renforcer cette partie.

Amha la première des choses a faire est de contacter CNA et leur expliquer ton problème, ce sont des gens accessible et je pense de bon conseil.

Je te donne leur coordonnées si tu ne les a pas :

Challenger
CNA Distribution
ZA Les Peupliers
13670 Verquières

cnadistribution@wanadoo.fr

cnadistribution@orange.fr

Téléphone : 04 90 95 15 91

Télécopie : 04 90 90 29 14

22 mai 2013
0

sur ce bateau la partie horizontale est en "sandwich" cp 2 x 12mm, sur le dessou juste un mat.... la partie en pente est du monolithique, regarde bien aussi le pied de mat, n'ayant pas d'épontille et de renforts le pont s'affaisse.. (pour avoir eut ce probleme), autrement si c'est juste des craquements sans déformations je n'y toucherait pas.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (50)

un éléphant ça trombe

mars 2021