conservateur d'allure et barre à roue

je suis à la recherche d'un plan détaillé pour fabriquer un régd'all artisanal agissant sur la barre à roue et non sur le safran .
Je disposerai d'un portique (avec éolienne) et le bateau est un GinFizz ketch.
J'offre un bon resto en cas de piste fructueuse .
Notamment mon problème se situe au niveau des articulations et de la course des drosses ( ajout d'un volant sur la barre?)

L'équipage
08 mar. 2005
08 mar. 2005
0

Comme tu l'as indiqué,
la seule différence entre une conservateur agissant directement sur une barre franche et celui sur une barre à roue est la couronne ou plutôt les couronnes à positionner sur la roue.

Il en faut deux : une grande pour le petit temps et une plus petite pour le vent arrière et le gros temps.

La course des drosses est fonction de l'emplacement de ta barre à roue et ne pose pas de problème particulier.

Evidemment il te faut un système à pendulum si tu veux qu'il ait une force suffisante.

08 mar. 2005
0

merci, maraudeur
Est-ce que 2 petits palans pourraient faire l'affaire?
Dans quoi placerait tu l'axe vertical de l'aérien pour qu'il pivote sans frottements ?
Connais-tu des sites où l'on trouve ce genre de shémas?

07 mai 2005
0

ginfizz
bonjour,
j'aiaussi un ginfizz ketch. je voudrais y mettre un portique. Pourrais tu stpm'envoyer photo ou plan du tiens pour idée? merci d'avance. au fait, as tu une trinquette, car je vais en mettre une at je cherche le meilleur emplacement sur le pont et le mat.

08 mai 200516 juin 2020
0

Itou
J'eai un GF Ketch et je suis bien embèté avec mon éolienne. J'essaye de concevoir un matereau. Disgracieux, or le GF Ketch est le + beau des bateaux (sans parti-pris évidemment, ou alors c'est que les autres se trompent...). Donc je cherche autre chose. Un portique par exemple. J'ai la même demande qu'Olive....
A peluche

08 mai 2005
0

Quel type ton éolienne
quel diamètre le rotor ?

D'après la photo, si tu ne souhaites ni matereau ni portique qui vienne défigurer ton joli canote, je ne vois qu'un berceau au dessus ou en dessous de ton radar sur l'artimon.

A moins que :

L'éolienne fonctionne certes en route, même au vent arrière contrairement à certaines affirmations mais s'il y a du vent on marche à la voile et l'alternateur d'arbre fournira davantage.

Donc l'éolienne est utile au mouillage (pas trop abrité) Il y a des modèles qui se pendent dans le triangle avant (windbugger 2 pales)

09 mai 2005
0

C'est une...
Aerogen 4. L'encombrement de rotation est de 480 millimètres.
Je pencherai plutôt pour un portique en polyester, mais la réal a l'air délicate...Alors pourquoi pas de l'inox. Je suis intéressé par toutes les réalisations.

11 mai 2005
0

Pour Thierry et Olivier désolé, je découvre vos interventions...
Décidémment on va faire un club.
Pour le portique c'était au futur simple (quoiqu'un peu compliqué) et ce n'est tjrs pas réalisé. Néammoins je n'ai pas le choix puisque je veux aussi 2 panneaux et des bossoirs.
La difficulté sur le gfk est la longueur de la bôme d'artimon qui déborde nettement le tableau arrière. Donc 2 solutions : couper la bome (et retailler la voile) ou faire un portique alu ou inox très déporté vers l'arrière .
En inox, il est possible de mettre 4 platines sans percer le tableau arrière avec des sections en U sur les hiloires et des jambes sur le balcon arrière .
Si çà vous interesse je vous bafouillerai un schéma par e-mail.
De toute façon, çà ne dispense pas d'un silent bloc pour l'éolienne .
JM

11 mai 2005
0

aussi interessé za monter
un reg dal sur euros,mais vu que la meche de safran et son secteur son ds le plafond du coqueron j'avais pensé que c'etaiot jouable avec un secteur sur la meche pour les drosses?

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022