Conséquences DEAN

Salut à tous,
Mon bateau a subi des dommages suite au passage du cyclone DEAN.
Bien amarré au port du MARIN en martinique,il aurait cogné avec le bateau voisin.
Etant assuré contre les cyclones, mais avec une très forte franchise dépassant le montant des réparations,quel recours me conseillerez-vous pour essayer de récupérer quelques Euros?
Merci, de vos réponses !!!
A bientot

L'équipage
20 août 2007
04 sept. 2007
0

Dean
salut
On attends la confirmation que la commune du Marin est dans la liste des sinistrées catastrophes naturelles. Si c'etait le cas ton assureur pourrait faire un effort pour annuler la franchise!
Bon courage.
QQun a t'il un bilan concernant les degats sur les bateaux? ;-)

14 sept. 2007
0

aprés Dean
je suis paasé hier á pointe á Piytre voir l'expert de Navimut , pour des dégats mineurs mais significatifs; deux taquets en aval des winchs, aux gougeons cassés net...et la girouette/anémométre B&G qui a pris le tournis de sa vie....
Franchise 300€, mais de toute maniére je vais le faire moi méme (et je ne suis pas patemté!)

Mais, par contre il m'a dit avoir environ 80 sinistres recensés sur La Martinique, entre Le Marin et La pointe du Bout essentiellement, et 6 Aux Saintes, pourtant bien protégée sous cette incidence, et la majorité par rupture de mouillage! (Y a t 'il des enquetes sur leur efficacité? Je n'ai pas voulu le mettre en difficulte!)
Et sur ces sinistres une bonne proportion á mettre en épaves, ce qui est logique car les réparations peuvent largement dépasser la valeur vénale!!!
"Bon vent" mais avec modération

11 sept. 2007
0

Dean et assurances
Je n'ai pas de bilan.
Discutant avec les uns et les autres, je constate que les franchises sont très variables. Mon voisin -qui au passage, a cassé son amarre arrière au ponton et s'est vautré langoureusement sur mon bateau occasionnant près de 10 K Euros de dégâts, a une franchise de 15 K Euros. La mienne est de 500 Euros. A part les emm., je ne m'en tirerais pas trop mal.
Au passage, bimini, tauds de capote, lazy-bags et voiles ne sont pas assurés (mais je n'ai que des dégâts minimes de ce côté-là, une ou 2 déchirures.
Je pense que bcp de propriétaires n'attachent pas assez d'importance à ce problème de franchise, c'est au moins aussi important à mon avis que le montant de la cotisation.
J'ai fait un rapport de mer que j'ai envoyé aux AFMAR de FdF, je pense que, si tous le monde faisait comme moi, on pourrait avoir un bilan officiel. Ce rapport de mer est, je pense, quelque chose d'obligatoire.
La capitainerie a fait faire à ses frais des expertises de certains bateaux, mon voisin Elara par exemple. Pour quoi faire, je ne sais pas. Je vais y passer pour voir.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (193)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022