conséquence d'une position inclinée d'un alternateur ???

Bonjour,
mon alternateur affiche 16 volts au voltmètre de temps en temps avec 20 à 40 ampères àl'ampèremetre pendant 5 à 10 secondes j'ai donc demandé à un électricien auto de contrôler mon régulateur de tention qui est incorporé à l'alternateur et le mécano avant le démontage met en cause la fixation de celui-ci(position très inclinée) mais qui n'use pas de courroie depuis 4 ans, je n'ai pas vu le rapport; quel est votre avis....

L'équipage
08 août 2006
08 août 2006
0

La position
de l'alternateur n'a rigoureusement aucune influence sur la régulation !

_/)

09 août 2006
0

ça c'est sûr.
à moins d'être ds un vortex de champ magnétique, mais là c'est de la fiction... :langue2:
voir plutôt un faux contact côté régulateur, sinon le régulateur lui même.
bonne recherche, les pannes intermitentes, ça use qd même les nerfs, mieux vaut prendre un calmant avant de s'y mettre... :mdr:

09 août 2006
0

Alternateur
Bonjour à tous,
Comme Tilikum et Simbad je ne vois pas pourquoi d'un point de vue électrique, la position mécanique de l'alternateur pourrait influer sur le fonctionnement de celui ci. Si celà avait été le cas, il y a longtemps que la courroie aurait fumée...
Comme tous les alternateurs, il peut arriver que l'on ai à changer les charbons, voire le régulateur incorporé ; ceci est normal.Le fait d'avoir 16 volts est révélateur, le régulateur est à changer.
Je pense que le mécano (et non l'électricien) veut te fouguer un alternateur neuf.
Si tu es un peu bricoleur, et si ton alternateur est un peu agé, démonte le: profite-en pour changer toi meme les roulements à billes,les charbons,le régulateur, nettoyer le collecteur.
Une proposition d'idée: releve par écrit les caractéristiques des charbons et du régulateur, et le type de l'alternateur.
Si tu dois faire excécuter le travail, un bon mécano devrait changer le régulateur sur place et en principe, sans démonter l'alternateur.
Amicalement
Daniel

Phare du monde

  • 4.5 (61)

2022