Conseils pour mouillage près de la Trinité début aout

Bonjour à tous,

J'ai loué un biquille de 1,30 m de TE tout début aout, samedi, à La Trinité. Manque de pot, la météo est assez pourrie les premiers jours : pluie, orage, vent d'ouest. J'envisage donc plutôt de me ballader dans le golfe du morbihan que je n'ai plus fréquenté depuis 40 ans...
J'envisage peut être des mouillages ou des bouées payantes si disponibles par exemple à l'est de l'ile aux moines ou d'arz, mais d'après les messages en nombre que je viens de lire il semble difficile d'accéder à des bouées ou d'avoir le droit de mouiller.
J'ai lu ça notamment :
golfedumorbihan.org[...]orbihan
Bref, je suis preneur de conseil pour ce coin.
Sinon, j'envisage de filer sur Sauzon, puis la zone Lorient, merrien etc..
Merci pour un conseil.

L'équipage
26 juil. 2020
26 juil. 2020
0

Je mouille régulièrement dans la partie Est du Golfe et tout se passe très bien. Evidemment je reste à bord. Bon séjour chez nous. MM


26 juil. 2020
0

D'ici une semaine ça peut changer, cependant il y a de multiples mouillages sains autour de l'île aux moines, arz, berder avec de temps en temps des corps morts disponibles. Sur ancre cela marche très bien aussi.


26 juil. 2020
0

Merci pour vos réponses. Sur ancre ca ne me derange pas, j'ai l'habitude, mais je vois plein de "mouillage interdit" ici et là. En régle général, si je suis sur ancre, je reste à bord, mes equipières descendent.


26 juil. 2020
0

Bonjour,

Pas mal de mouillage sur la partie Est du Golfe, pas de problème de TE sauf par gros coef. Pour l'Ile aux Moines, pas énormément de possibilités et les courants sont forts et surtout changent à 180°, alors attention au mouillage. Très peu de bouées disponibles, sauf au port (service de rade pour aller à terre). Remonter jusqu'à Vannes peut faire une étape originale pour ceux qui ne connaissent pas.

Il ne faut pas non plus trop se fier aux prévisions au delà de 4 jours. De toute façon le Golfe vaut le coup, mauvais temps ou pas.


26 juil. 2020
0

bonjour quand je veux avoir la paix en saison dans le secteur, je mouille dans la riviere d Auray en façe du Bono


Patxaran:auray est très joli, et ils sont très sympas au port·le 26 juil. 23:40
26 juil. 2020
0

J'ai eu des précisions sympa sur un possibilité intéressante du coté de Baden. Je pense ensuite aller plutôt du coté de l'est de l'ile d'arz qui a l'air plus accessible que l'ile aux moines. Un avis sur les possibilités sur cette zone ? Merci.


27 juil. 2020
0

J'ai mouillé souvent au sud est de l'ile d'Arz, le mouillage est trés agréable avec pas trop de courant, un peu de monde en journée mais c'est calme la nuit. Je viens de voir sur Navionics qu'il y a maintenant une zone interdite au mouillage près de la cote, il faut mouiller à l'est d'une ligne indiqué sur la carte mais ce n'est pas un problème.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (55)

Bien fini ?

mars 2021