conseils pour le centrage des poids sur un Feeling 9.20

A l'occasion de la rénovation de mon Feeling 9.20 quillard, deux batteries gel de 80kg ont été mises en place dans le coffre tribord du carré et un réservoir GO de 70 litres installé dans le coffre AR tribord; résultat des courses, avec 150kg supplémentaires sur tribord, mon Feeling accuse une forte gîte que je voudrais compenser au moins partiellement. J'envisage soit de placer quelques gueuses de plomb sous les planchers babords à hauteur du pied de l'épontille, mais coment les fixer solidement, soit de mettre de la chaîne de 8 dans un coffre babord. Mais côté babord, je n'ai pas bcp de place: le coffre principal sous la banquette du carré est utilisé par le réservoir d'eau douce. et il ne m'en rest qu'un petit. Je suis preneur de vos avis et suggestions pour compenser...cette erreur de jugement!!

L'équipage
16 oct. 2011
16 oct. 2011
0

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir une fois ce bateau, et j'ai été étonné que le dessous de la couchette AR n'était pas utilisé. n'y aurait-il pas quelque chose à inventer de ce côté là. Je pense que c'est une lacune du constructeur.
JJ :reflechi:

16 oct. 2011
0

oui, c'est vrai il y a un peu de place mais comme j'ai aussi rajouté un portique avec 2 PS et réculé le BIB sur la face AR du cockpit, je préfère centrer au maximim les poids pour éviter d'être aussi déséquilibré dans le sens longitudinal

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

mars 2021