Conseils pour itinéraire Grenadines

Bonjour à tous,

Je projette d'organiser une petite croisière aux Grenadines au printemps prochain ... si le covid veut bien se calmer.
Gros dilemme sur l'itinéraire et l'organisation : nous avons 10 jours et arrivons de métropole le mercredi après midi. A ma place vous dormiriez au Marin puis partiriez le lendemain vers Saint Lucie voir directement les Grenadines ? Ou bien vous feriez une première nav de nuit vers Sainte Lucie ? Vers les Grenadines ?
- Saint Lucie vaut le coup d'un arrêt ou autant tirer directement vers Bequia ?
- Les conditions de nav de la traversée permettent une nav de nuit le premier soir ou pas très prudent ?

Merci bcp

Léo

L'équipage
27 sept. 2020
27 sept. 2020
0

Salut,

Le vent est le plus souvent NE, j'ai parfois fait : nav de nuit vers Bequia direct pour les douanes en passant loin sous le vent pour toucher de l'air, enchaîner sur mayreau (salt whistle ou salines) puis petit rameau petit bateau etc (le mieux est de mouiller sous le vent de ces îles si ça souffle le mouillage est infernal côté reef).
Après ça dépend des goûts bien sûr, union ou chatam bay ? Mopion ?, puis remonter au près tranquillement sur saint vincent, mouillage sympa cul sur cocotier ou rocher, sainte lucie pourquoi pas marigot bay (j'aime pas personnellement mais les goûts et les couleurs...).


27 sept. 202027 sept. 2020
0

Nav de nuit, tu évites, pas mal de casiers non signalés ou à peine avec une canette plastique à raz de l'eau. Ça plus le décalage horaire, tu seras peut-être en forme la première nuit, mais après, tu auras la tête dans le cul...
Donc prévois des navigations de jour... ce qui fait que faire un direct sur les Grenadines, ça va être difficile. Mais c'est toi (et ton loueur) qui voient...
Premières sorties dans l'arc ?
Premier arrêt à Marigot Bay, tu as environ 4h30, 5h de navigation.

Edith : Tu as deux avis contradictoires. Tout dépendra de ta fraîcheur, du bateau, de la connaissance du bateau, de la zone et de ce que dira le loueur.


27 sept. 2020
0

Oui, certains loueurs interdisent la nav' de nuit aux Antilles.


27 sept. 2020
0

En général, arrivée à l’aéroport vers 16h, le temps d’aller au Marin et de prendre possession du bateau il est peu probable d’avoir le temps de faire l’avitaillement le soir. Donc une nuit au Marin, et avitaillement et papiers le matin. 4 a 5 heures de nav jusqu’à Marigot Bay, arrivée à l’heure de l’happy hour. En partant de Bequia de bonne heure le matin, il est possible d’arriver à Bequia en fin d’après midi. Et la les Grenadines sont proches. Bien sûr tout cela dépend du bateau. Garder à l’esprit qu’il faut un peu de temps pour la remontée qui en général se fait au près.


27 sept. 2020
0

En général, arrivée à l’aéroport vers 16h, le temps d’aller au Marin et de prendre possession du bateau il est peu probable d’avoir le temps de faire l’avitaillement le soir. Donc une nuit au Marin, et avitaillement et papiers le matin. 4 a 5 heures de nav jusqu’à Marigot Bay, arrivée à l’heure de l’happy hour. En partant de Marigot de bonne heure le matin, il est possible d’arriver à Bequia en fin d’après midi. Et la les Grenadines sont proches. Bien sûr tout cela dépend du bateau. Garder à l’esprit qu’il faut un peu de temps pour la remontée qui en général se fait au près.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (177)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021