conseils pour aménager une cabine arrière

Bonjour à tous , nous avons signé un compromis hier pour un gib sea 106 .Une des cabines arrières n'a plus de couchage .elle sert de dressing ! nous voulons refaire le couchage en pensant rangement pratique , nous allons y vivre 6 mois par an avec nos deux filles ! Qui a déjà aménagé le dessous du lit en rangement accessible sans avoir à soulever les matelas ?!!merci beaucoup .

L'équipage
29 jan. 2017
29 jan. 2017
0

Bonjour,quelques idées:
- faire un tiroir sur la face avant, pratique, mais tu va perdre en volume utile.
- faire un équipet avec une découpe ouverte sur l'avant, et cloisonner le fond pour récupérer le volume vers l'arrière, ce qui pourra servir pour des rangements de matériels que l'on utilise occasionnellement.Dans ce cas, il faudra quand même lever les coussins, mais ça me semble un bon compromis.
- il est souvent judicieux de "fractionner" les mousses de matelas pour un accès plus pratique, et de réaliser des trappes dans le C/P si le chantier n'a prévu d'origine que des panneaux intégraux sous les couchettes.
Eric

29 jan. 2017
1

fractionner, on perd beaucoup en confort, tjrs une fesse ou un coude ou la tête dans un joint entre 2 plaques ...

30 jan. 2017
0

Bien d'accord avec toi bil, mais si les mousses sont de haute densité et les coussins bien ajustés, cela reste très acceptable.
(c'est ce que j'ai fait sur mon bateau, et je ne regrette pas).
Eric

29 jan. 2017
0

j'ai un 106 3 cabines, vous voulez garder un couchage double ? avec un couchage simple le long de la coque cela permettrai d'accéder au dessou facilement sans soulever les coussins, logiquement sous la couchette les dessou sont stratés et forment des renforts.. autrement il est facile de fermer le dessou avant des couchettes en mettant des planches dans des glissières, ce que j'ai fait, sous la couchette de la cabine avant en 2 parties, cela permet un accés et que les affaires ne se barrent plus... merci a Alain de l'astuce... dans les cabines ar l'on se cogne facilement, rogner l'angle (le contreplaqué) sous le cockpit ne serait pas un luxe..

29 jan. 2017
0

merci beaucoup .Exact pour les renforts en dessous on s'en ai rendu compte en regardant mieux la photo !! on ne peut pas mettre en couchette simple , les filles inviteront des copines ect ..., ce serait pas cool pour elles , bon nous voilà avec quelques idées ! ce bateau c'est un coup de cœur , nous avons hâte d'en prendre possession ! ce sera notre résidence secondaire !

29 jan. 2017
0

avec un sur-matelas type 3cm IKEA et une housse de matelas munie d'un élastique périphérique qui tient bien le tout, on ne sent plus la séparation entre les matelas, c'est bien plus confortable, sinon il n'y a rien pour améliorer l'accessibilité aux coffres arrières, il faut encore soulever les matelas, hélas!

29 jan. 2017
0

les premiers coffres restent accessibles, si j'avais un peu de temps je mettrai déja des charnières et un vérin pour qu'ils restent plus facilement ouverts... ensuite celui du fond est difficile d'accès et peu profond, j'arrive à y loger le 5 cv de l'annexe .. autrement la paroi centrale permet l'accés au moteur, parfois utile...

30 jan. 2017
0

Sur notre 106 on a condamné la cabine arrière tribord pour en faire une soute avec grands tiroirs pour la cuisine, penderie à cirés, étagères pour y mettre des caisses, chauffage, installation du chauffe eau et du circuit 220v.
J'y ai fractionné les planches, c'est très pratique, on peut accéder à tout le contenu sans ressortir de la cabine avec une planche énorme et tout s'emboite parfaitement.

Reste que pour accéder aux coffres de la babord, surtout celui du fond, c'est toujours très sportif. Nous n'avons pas fractionné le matelas, ça viendra peut-être... Du coup on n'y met que ce qui ne sert quasiment jamais (valises, etc). Attention, ces coffres sont vite humides, avec un peu d'eau au fond. Je vais y mettre les batteries l'été prochain.

D'ailleurs, où sont vos batteries, propriétaires de 106 ?

30 jan. 2017
0

@flotteur
Je suis surpris que tes coffres des cabine arrières aient un peu d'eau au fond, les miens sont totalement secs et sans humidité !!!

30 jan. 2017
0

Jusqu'à maintenant c'était mon cas, mais avec le froid de ces dernières semaines et le fait qu'on habite sur le bateau, en Angleterre, il s'est créé un peu de condensation dans ces coffres. Vraiment pas grand chose, mais c'est à prendre en compte quand on met quelque chose dedans.
Les coffres sous les banquettes, eux, sont vraiment trempés.

31 jan. 2017
0

Bonjour

@emilie16 Si tu as une bonne hauteur au dessus de ta couchette ,tu mets ton dessus de couchette complet ou en partie sur charnière avec des petits vérins.Et en cas de besoin tu soulève l'ensemble comme certain grands bateaux.
Pour les coussins et le confort il est préférable de les couper dans le sens de la largeur, au bon endroit , il n'y a plus de gène.
jc

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer