CONSEIL RADIO

Bonsoir,

Je suis totalement novice en matériel de radionavigation. Le bateau que j'ai acheté avait un SUPERNAVITECH. Vaut-il la peine de garder cet appareil? si oui que me conseillez-vous d'acheter pour ce bateau de pêche? je veux juste pouvoir être contacté par radio, par exemple, et pouvoir émettre en cas de danger. Il s'agit d'un bateau de type fifty, pêche et promenade qui sera basé en méditerranée.

Merci et meilleures salutations

L'équipage
15 juin 2006
15 juin 2006
0

piece de musée
si tu as le super navitech dans le coffret en bois , soit tu le gardes au frais chez toi , c'est une îece de musée qui a de la valeur
soit tu le vends aux encheres , a un collectionneur et tu t'achetes une merveille , nouvelle façon sony ou seangean
et il te restera de l'argent !!!

15 juin 2006
0

supernavitech

Est une gonio permettant de faire le point en captant des radio-phares .Il fonctionne avec un jeu de quartz adapté à chaque radio-phare .C'était dejà un progres par rapport au simple Navitech qui obligait d'avoir une bonne oreille pour identifier les signaux emis par les radio-phares.

Aujourd'hui cet appareil est remplacé par l'irremplaçable GPS.

Mais de grace garde cet appareil, il est beau .

josé

15 juin 2006
0

c'est de la radio juste après le poste à galène
ça marche très bien mais c'est pas vraiment convivial ou ergonomique

à réserver à un amateur averti et en tout cas pas pour faire la sécurité ni pour émettre car c'est un simple récepteur qui n'est pas dans la bande VHF et qui n'émet pas, bien sur

une vhf moderne avec asn sera vraiment fonctionnelle pour ton application

amicalement

15 juin 2006
0

VHF
Bonjour le navitech est un poste de radio en réception .... si tu veux communiquer il te faut une VHF, téléphone GSM, Satellite, BLU, Inmarsat .....
Plus sérieusement puisque il semble que tu ne vas pas aller très loin à la pèche, une VHF portable devrait faire l'affaire avec bien évidement le CRR.

15 juin 2006
0

Super Navitech
C'est un poste RECEPTEUR radio qui permet de recevoir, outre les émissions radio publiques, les bulletins météo des bandes marines en BLU lorsqu'elles étaient encore émises par LE CONQUET RADIO ou équivalent, et de faire un point GONIO si l'on y connecte un compas avec sa ferrite.
En effet ce poste a une valeur non négligeable chez les collectionneurs, son handicap est son encombrement par rapport aux postes modernes. Mais en aucun cas il ne peut EMETTRE : ce n'est pas un émetteur- récepteur. Pour cela il faut se doter au minimum d'une VHF fixe (Portée environ 25 milles) ou d'une portable (Portée de 5 à 10 milles mais largement suffisante pour être en liaison avec les bateaux et surtout les avions de recherche).
;-)

15 juin 2006
0

RE CONSEIL RADIO
Un chaleureux merci pour tous vos conseils!

16 juin 2006
0

puces
un supernavitech en trés bon état (vernis , bois, couvercle , hp, quartz..)est à 100E aux puces nautiques , 50E défraichi!
j'en aimerais un dans ma vitrine , mais pas à ce prix là!

16 juin 2006
0

moi je préfère le sailor
Comme il a été dit ici le supernavitech est un récepteur gonio (avec ou sans quartz préréglés, selon le modèle) et avec une ferrite orientable pour trouver le minimum de réception (et alors le cadre de la ferrite orientable est perpendicaulaire à la direction de l'émetteur, perpendicualire au sens orthodromie, d'où fcorrection de givry).
C'était vomitif au possible de passer 2 à 3 fois 6 minutes pour chopper tous les émetteurs d'un même groupe (chacun émettant à sdont tour pendant 1mn avec une période du groupe de 6mn en Manche, 2x1 mn et 6 mn en med), les identifier ('P' c'est quoi ? 'Q' c'est quoi en morse, t'est sur que c'est pas 'GP' qu'on entend ?), maniper le cadre pour avoir le minimum ou l'extinction, relever le gisement sur le compas de la ferrite et reporter tout puis fissa passer 1/4h à contempler la lunette des WC (meilleurs des cas, les postes sont d'ailleurs étanches). Et un opérateur expérimenté sur un Fred Scamaroni espérait une précision de 3°

Personellement je préfère le sailor (marque danoise) en robuste ferraille vert de gris et 6 fois plus gros.

Ca aussi ça doit bien partir aux puces

Yves.

PS : quand on vous dit que le GPS c'est nu progrès on oublie toujours de préciser "par rapport à la gonio et tout le reste", vomir sur un écran GPS faut le faire ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (176)

novembre 2021