Conseil peinture de pont

Bonjour à tous,
Je vais prochainement me lancer pour refaire la peinture de l'anti-dérapant sur mon first 32. J'ai toujours l'anti-dérapant d'origine mais le gel coat part à plusieurs endroits. J'aurai vraiment aimé garder l'aspect d'origine en nid d'abeille mais je ne vois pas comment faire.
Je pense donc partir sur une peinture kiwi grip, j'arrive à en trouver sur Nouméa.
Par contre, pensez vous qu'il soit utile de passer une première couche d'epoxy sur le pont avant la kiwi grip ou celle ci suffira?
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur, la peinture ce n'est pas mon fort..

Merci et vive la France! :-)

L'équipage
12 déc. 2021
13 déc. 2021
0

L'antidérapant Beneteau n'est pas en " nid d'abeille " mais en " pointe de diamant " .
J'ai vu quelque proprio refaire le gelcoat en striant les retouches , l'effet n'est pas choquant et reste dans la norme acceptable d'aspect .
La peinture Kiwi Grip est une peinture acrylique à l'eau , structurée qui par son aspect mate et granuleux donne un bon grip , je ne pense pas que cela soit étanche mais si la stratification est intacte pas de problème pour la préservation du sandwich balsa du pont .
La meilleure solution dépend de la taille des éclats .


olcdlm:je crois que le Kiwigrip est de la polyuréthane et non de l'acrylique. j'en ai sur mon pont.peinture à l'eau facile à appliquer. retouches faciles mais fragile. attention : ne supporte pas la chimie contenue dans le liquide du friigo: en remplaçant mon groupe froid, du liquide s'est écoulé sur le Kiwigrip et l'a complètement décapé.·le 13 déc. 12:44
13 déc. 2021
0

Il ne faut pas confondre Polyuréthane 2K et Polyuréthane en émulsion ce qui est le cas de Kiwigrip .
Si tu lis la Fiche Technique du Kiwigrip , on lit qu'il s'agit d'une émulsion à l'eau monocomposante . Quand on connaît la chimie des matières premières pour la peinture , ce qui est mon cas , on en déduit la formule et les performances , et cerise sur le bateau , un de mes amis en a posé sur son catamaran open avec une plateforme en polyester .


14 déc. 2021
0

www.companero.nl[...]/
C'est destiné au béton, mais avec de l'alcool polyvinylique comme démoulant, ça fonctionne très bien sur du gelcoat. Et c'est réutilisable.
Par contre, pour te faire livrer à Nouméa...


14 déc. 2021
0

Je poncerai les éclats, puis primaire (j aime bien le nautix chez MC) ensuite le polyurethane bi composant pour camion à la SFAC à ducos mélangé avec les granulés antidérapant de ton choix (on en trouve partout, même le sable de l'île des pins fait l affaire).


17 déc. 2021
0

Bonjour et merci pour vos réponses, effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de nid d'abeille... c'est bien des pointes de diamant :-) je vais donc simplement passer la kiwi grip directement sur l'existant ca devrait le faire.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (54)

novembre 2021