Conseil choix voilier 7.5 / 8.5 m

Bonjour, je cherche un voilier (minimum 7.5m) à faible tirant d'eau avec une cabine arrière et 2 couchages dans le triangle avant. J'ai vu qu'il existait le first 24. En connaissez-vous d'autres de ce type pour petit budget (5 à 10 000 €) ?

Programme : cabotage familiale en bretagne nord.

Merci d'avance.
Renaud

L'équipage
08 août 2016
08 août 2016
0

pour un petit peu plus cher mais beaucoup plus confortable en famille et surtout plus pratique d utilisation en Bretagne Nord , un fantasia Biquille www.youboat.fr[...]53.html

08 août 2016
0

tout se négocie

08 août 2016
0

Merci earendil, mais il me semble que sur le fantasia, le triangle avant n'est qu'un espace de rangement et non une couchette, ou me trompe-je ?

08 août 2016
0

dans vos prix le gib sea 242 di comme le fantasia , en prime un coin toilette , bon le 242 n est pas un foudre de guerre sur l eau mais pour un programme de cabotage familial , voilier à retenir ,il s agit d un deriveur integral donc la aussi intéressant en Bretagne Nord aihttps://

08 août 2016
0

non l espace avant du Fantasia se transforme en couchette double par le basculement de la banquette avant du carré , on peut y dormir sans problème , même des adultes

08 août 2016
0

une occasion intéressante ,toujours chez gib sea , un voilier lumineux , rare en version biquille
www.google.fr[...]/url

08 août 2016
0

le gib sea 76
dans la même periode le First 26 , le jouet 7.60 , le fantasia , tout ces bateaux existe en deriveur lestés et peuvent se trouver dans votre budget , comme dit Bendix , tout se négocie , par contre ces bateaux ont de la bouteille donc bien tout verifier surtout moteur , voiles et derive

08 août 2016
0

Merco Earendil, j'avais déjà vu ce gibsea biquille, il a l'air chouette. Je contacte le vendeur de ce pas.
Par contre, le Fantasia mesure 8m30 ou 7m70 (comme indiqué sur la fiche de V&V) ?
www.voilesetvoiliers.com[...]=26946/

Le fantasia a l'avantage d'élargir le périmètre de navigation, il est armable en 2ième catégorie si je ne m'abuse...

Le Fantasia est-il beaucoup plus logeable qu'un gibsea 76 ?

08 août 2016
0

Le fantasia 27 à l'air d’être dans vos critères

08 août 2016
0

En fait, idéalement j'aimerais un bateau en CP, mais j'ai peur de passer des heures à l'entretenir s'il n'est pas en bon état. Un sauvignon m'est passé sous le nez il y a quelques semaines...
Je connais un peu le CP ; j'ai construit quelques bateaux en CP, mais je sents que le polyester me laissera tranquille niveau entretien d'autant que j'habite loin (orléans) du lieu de mouillage du bateau .

C'est mon premier bateau, je pourrais acheter un bateau plus grand (9-10 m) mais je voudrais que ma famille apprennent aussi à naviguer et c'est plus facile sur un petit. Dans une "autre vie", j'étais moniteur "croisière" et les petits bateaux étaient sympa pour l'initiation.

Par contre, j'ai peur de me lasser, à la longue, en étant limité par le périmètre de nav...

Des conseils ???

;-)

08 août 2016
0

si tu as la nostalgie des bateaux du type sauvignon , un autre plan Harlé , un bon et joli bateau comme savait en dessiner Philippe Harlé , le Chablis , avantage coque et pont polyester ,il reste dans des tailles intéressantes ni trop gros ni trop petit

là encore au dessus du budget ( tout se négocie) , par contre plus vraiment de cabine arrière , mais une avant , de plus celui là est "historique" ayant appartenu à Raymond Labbé www.leboncoin.fr[...]049.htm
ce qu il faut te dire c est qu avec les nouvelles categories de nav , tout les bateaux cités peuvent être armés en semi hauturier 60 nautiques ( à verifier pour le gib sea 242 ) car ils étaient tous homologués pour l ancienne 3ème catégorie ) cela laisse déjà de belles nav en perspective

08 août 2016
0

Quand on sait pas trop ce qu'on veux c'est encore plus dur

08 août 2016
0

précision , le Chablis est la version en forme et en polyester du Sauvignon ! :)

08 août 2016
0

pour le Fantasia c est 7.70 au pont le reste c est le hors tout ( balcon et safran en plus ) grosso modo les mêmes volumes pour le gib sea 76 , first 26 , jouet 7.6 , le fantasia est sans doute celui qui a la plus grosse côte mais bien vérifier les ancrages des emménagements sur ses bateaux car souvent " structurels "

08 août 201608 août 2016
0

Bonsoir. Je connais le first 24, certes cabine AR mais étriquée et cabinet de toilette sur l'autre côté de la descente, le poste AV , bof, et bateau pas fait pour se poser sur sa quille relevable. Le gib sea 76 est mieux bien que n'y ayant jamais dormi ou navigué. J'ose proposer mon biquille de 8,22 m en "plastique" bien solide mais dépourvu de cabine AR , par contre les couchettes du poste AV sont de bonne taille.
Cabinet de toilette bof bof, deux autres couchettes dans le carré dont une assez large pour coucher deux jeunes enfants.
.
Plus en mp si intéressé. Fourchette haute pour le prix.
Pas encore sur le coin coin mais, çà va venir, celui qui s'y trouve (manche)est différent du mien (voiles, moteur et intérieur) et je le connais bien.

08 août 2016
0

Un des avantages du First 24 c'est qu'il est transportable, pas facilement certes, mais moins de 2,50 m.

08 août 2016
0

Oui pour transportable difficilement mais surtout, casse gueule pour les déplacements sur les passavants, à réserver aux équilibristes. Quel confort quand je retourne à mon bord!.

08 août 2016
0

Gib'sea 84 DL. Cabine arrière assez vaste pour 2 gamins, avant correcte. Bien agencé, moderne. On l'a choisi en version quillard.
Fourchette haute.

08 août 2016
0

Tu peux aussi regarder du côté des challenger, bravo ou super bravo.

J'ai un super bravo depuis peu, il s'échoue facilement avec la quille relevable et les béquilles, 2 cabines fermées (pas haute à l'arrière, pas longue à l'avant).

Cockpit fermé (sécurisant avec des jeunes).

Il y en a peu en Bretagne, dont un beaucoup trop cher.

Par rapport au Fantasia, un peu plus long, safran suspendu (et non rapporté au tableau Ar), cabine avant fermée et agencement différent du carré / cuisine.

08 août 2016
0

le challenger superbravo peut être effectivement une option intéressante
avantage , insubmersible et une belle jupe

08 août 2016
0

Merci pour vos commentaires, ça aide à la réflexion.

08 août 2016
0

Hello,
Perso, j'ai fait ma première acquisition cet hiver, un First 26 QR (quille relevable donc). Et je suis comblé !
J'étais parti sur un First 25, je trouvais le 24 un peu trop étriqué. Le 26 à l'avantage d'une cabine arrière habitable, d'un lit breton utilisable même par deux adultes, et pour le reste un bel espace. En plus, il est vivant, agréable à barrer.
Évidemment, je suis dans la fourchette haute du budget, mais il était dans un état vraiment nickel, et je n'ai eu aucune mauvaise surprise jusqu'ici...
Question programme, l'idée était aussi de pouvoir naviguer avec mes 3 (grands) enfants, mais également seul. Et il le remplit plutôt bien.

JM

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (133)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021