Conseil chantier.

Bonjour,

Nous envisageons le changement des boulons de quille sur notre navire. Ils ont 55 ans!. Bateau bois, quille avec lest en fonte. Cette opération nous angoisse un peu et nous avons besoin d'un conseil sur un chantier entre Port Vendre et Sète. Et pourquoi pas un partage d'expérience si pas trop démotivante. Biensur, avoir une idée du coût serait un plus mais nous savons que l'art est difficile.
D'avance merci pour vos contribution.

L'équipage
07 mar. 2011
07 mar. 2011
0

il y a deux solutions
soit on peut les sortir de l'interieur (ecrou contre ecrou) et les changer un par un la pas de problemes en bourrant du mastic de vitrier melangé avec du suif au remontage .
soit on n'y arrive pas et alors la il faut déquiller ,donc fabrication d'un chantier pour recevoir la quille poser le bateau dessus ,fixer le chantier au sol en passant une sangle entre la quille et la coque et soulever le bato en esperant que ça vienne ,autrement il faut couper les boulons et après les chasser ,repercer dans le lest et retarauder la fonte ce qui n'est pas gagné ,quelquefois on a plus vite fait de percer de d'inclure des ecrous .
enfin un bon chantier saufa faire ça j'espère
alain

07 mar. 2011
0

Merci Nora
Mais je ne pense pas que l'on puisse les dévisser. Ils sont pas mal rouillés mais effectivement qui ne tente rien ...., je ferais une tentative. Cependant j'aimerais bien avoir une recommandation sur un chantier. Merci de ta contribution, plutot rassurante.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (159)

Bol d'Or 2016

mars 2021