conseil achat first 18

Ca fait longtemps que l'idée d'acheter un petit bateau me poursuit. Je viens d'emménager au havre et je viens chercher un peu d'infos concernant un first 18 qui me semble pas mal et bien accastiller. je ne l'ai pas encore vu à sec, mais le proprio m'a dit qu'il restait à l'eau tte l'année mis à part le carénage annuel.
Je souhaite savoir si il y a beaucoup de risque à prendre un petit voilier qui n'hiverne pas à sec.
De plus, quelle est la meilleure époque pour acheter un voilier afin de savoir quelle époque il y a le plus d'annonces.
Merci d'avance à vous pour votre aide
nico

L'équipage
15 août 2007
15 août 2007

AMHA
la première chose à voir,quand tu achètes un bateau, c'est la disponibilité des places de port.
Pour exemple mon bateau ,de la même taille qu'un first 18 ,à la quille dans l'eau depuis 1978 sauf pour les carénages et l'entretien normal et tout est nickel(peut être meilleur qualité de fabrication,mais c'est loin d'être sur).
Renseigne toi de l'utilisation qu'en fait le proprio et rappelle toi qu'un bateau qui ne sert pas est un bateau qui s'use.
Pour la meilleure période d'achat, je pense que c'est comme pour les motos, l'hiver quand personne s'en sert.Mais c'est parfois plus délicat de faire l'essai du bateau.(quoi qu'avec l'été pourri qu'on ce tape c'est peut être le bon moment):reflechi:

15 août 2007

j'oubliais...
il va de soit qu'a ta place, si tu es vraiment intéressé par ce bateau, je demanderais au proprio de le sortir afin de vérifier l'état général ,osmose ,chocs éventuels ect...
Si il est sure de lui,il ne devrait pas refuser

15 août 2007

sur une de mes lecture
je sais que cela ne veux pas dire grand chose mais cela donne une idée de départ, la cote est de 4500 euros si c'est une quille relevable dans ce petit livre il est dit "la version quillard est moins performante et se prête difficilement à l'échouage, mais le prix est nettement inférieur.
Livre "Voilier d'occasion de 5 à 9 mètres"Loisir nautiques édition.
Pour les quilles relevables, vérifier le mécanisme

15 août 2007

Re
Merci pour vos infos

En fait la pers concernée vend son bateau car elle a 80 ans ( souvent a bricoler dessus) ca devient difficile pour lui de le sortir tout seul. De plus le proprio l'utilise tte l'année dès la météo le permet.
Ce qui m'attire c'est qu'il est vendu avec son anneau et a subi qq améliorations pour sortir en solitaire avec notamment un pilote ST 2000 et un hale bas rigide.
Concernant le reste il a un jeu de voiles quasi neuves et un moteur de 2005 4 cv en 2T.
Le prix de vente est de 5500 euros

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Bye Bye la Corse !

2022