Connexion récepteur radio-ordinateur

Bonsoir,
Je voudrais connaître la référence ou le type de connexion à employer entre un SONY SW7600GR et un ordi afin de recevoir les fichiers météo. J'ouvre ce fil pour ne pas polluer celui de Desnoyer sur le matériel le plus adéquat.

L'équipage
26 oct. 2011
26 oct. 2011
0

bonjour, un simple fil avec un jack 3.5 de chaque côté. Tu sors de la radio par la sortie casque et entres dans le pc par la prise micro. Remarque je me suis aperçu que sans le câble cela fonctionne aussi, simplement avec le HP de la radio et le micro du pc.
Ce n'est pas terrible mais çà marche.
Gilles

26 oct. 2011
0

OK mais quel logiciel mettre en face à l'écoute ?

26 oct. 2011
0

Moi j'utilise JVcomm32 (gratuit pour évaluation, illimité dans le temps, avec 10 secondes d'attente à la fermeture et marque discrète sur les fax)
www.jvcomm.de[...]ee.html

Mais il y en a d'autres (moins ou pas d'expérience), comme
Seatty (35 euros)
www.dxsoft.com[...]seatty/
JWX (gratuit)
www.arachnoid.com[...]ex.html

26 oct. 2011
0

bonsoir, tu ne parles pas de logiciels dans ton post ???
Gilles

26 oct. 2011
0

Jacks mono (et non stéréo) chez moi

26 oct. 2011
0

bsr ,
les jacks sur le ordi sont stereo la plupart du temps il suffit de prendre une fiche stereo de courcircuiter la tete et la nuque et de mettre la masse sur le corps comme le pc recoit le meme signal sur les deux entrées ou bien on ne connecte que la tête ou que la nuque de la fiche qui rentre dans le jack appelez un chat un chat .un boulon c'est une vis et un ecrou .
alain :oups:

26 oct. 2011
0

60Nora, en clair ou avec un schéma, ce langage d'initié deviendrai accessible. :oups: :oups:

26 oct. 2011
0

C'est vrai, on peut toujours transformer une prise stéréo en prise mono. On peut aussi prendre immédiatement une prise mono. ;-)
De plus, cela pourrait dépendre de l'ordinateur...

26 oct. 201126 oct. 2011
0

Sur le site de Keralas (voir le post de Pendruig plus bas) cette précision qui m'a fait sourire:

Attention sur certains portables et si on utilise un câble stéréo il ne faut pas enfoncer la prise Jack entièrement , découvert par hasard et confirmé par plusieurs personnes sur le net

26 oct. 2011
0

une fiche mono dans un jack stereo fonctionne si on ne l'enfonce pas completement .
quand on va chez son marchand de matos electonique si on lui demande un jack en pensant avoir une fiche il ne vendra pas ce que l'on veut .
le language maritime permet de se comprendre sans faire d'erreurs ,le language electronique egalement .
les keufs,les meuf, exct ce n'est pas ma culture ,je trouve ça amusant comme le verlant qui date de pierrot le fou ,mais si ça continue je crois qu'on va tous le devenir .
alain :mdr:

0

bonjour
j'utilisais un câble stereo (trois fils) les fiches enfoncées à fond et cela marchait ...
mais je pense que l'émission des signaux pour les cartes ne sont pas en stéréo.
cordialement.
Mais il faut ensuite interpréter les cartes, et laisser le sony et l'ordi allumés assez longtemps et tous les deux consomment beaucoup ... et moi aussi en attendant que les cartes arrivent.

Hubert, de Cherbourg

26 oct. 201126 oct. 2011
0

Merci à tous, je pensais que ce soit plus compliqué que cela. Mais si je comprends bien, avec un jack en séréo, on aurait deux fichiers pour le prix d'un, non? Je déconne... :acheval: :acheval: :acheval:

26 oct. 2011
0

bonjour, ou se trouve la tête et la nuque d'une "fiche" jack "mâle" ?

26 oct. 2011
0

Je suis également très intéressé également car j'utilise un Compaq 10' mini CQ10 qui à une seule prise jack pour l'entrée micro et la sortie casque . C'est théoriquement une prise spéciale 4 pôles . J'en ai bien trouvé une mais n'ai pas à ce jour réussi à faire fonctionner l'ensemble (la sortie du poste radio est en mono ). Si quelqu'un à le plan de branchement , merci d'avance.
JP

26 oct. 2011
0

J'ai retrouvé cela :

file:///D:/notice bateau/meteo.htm

à voir

Gilles

26 oct. 201126 oct. 2011
0

Ca c'est l'endroit où se trouve ce fichier sur ton ordinateur. Pas très utile pour nous ;-)
Si tu veux le partager, il faut utiliser après avoir écrit ton message la ligne 'Télécharger un fichier', en faisant 'parcourir' vers ce fichier (pas disponible si on fait réponse à la suite d'un post, utiliser le formulaire 'Répondre' à la fin de la page)

26 oct. 201126 oct. 2011
0

je pense que c'est mieux

keralas.free.fr[...]dex.htm
ensuite voir le sujet météo BLU à gauche
gilles

26 oct. 2011
0

la solution optimale n'est forcément pas la même pour tout le monde :)

en ordre de complication, on peut essayer:
.mettre le micro du pc à coté du haut-parleur de la radio
.cable jack stereo
.cable jack mono (ou le cas écheant un cable stereo modifié, comme première tentative il suffit de couper un des trois fils)
.rajouter des ferrites sur le cable, si besoin (50cts pièce) [des trucs cylindriques à clipser comme ceux que vous voyez dans le cable d'alimentation du pc par exemple]
.cable jack avec interposition d'un isolateur 1:1 audio (coût 5-10 euro)
.cable jack avec d'autres interfaces faites maison (mais bon il faut avoir envie de faire qques soudures)
.cable avec interfaces du commerce

généralement le resultat s'améliore d'une façon tellement évidente que on trouve assez vite ce qui nous suffit; mais bon, pour une fois que c'est facile, on commence avec les choses simples et si cela ne va pas on cherche d'autres solutions peu à peu plus élaborées :)

à ces niveaux et avec ces niveaux de prix, la radio reste vraiment très abordable pour tout le monde, il suffit juste de faire quelques essais :-)

29 oct. 201129 oct. 2011
0

Question subsidiaire: avec mon récepteur modèle SW7600GR, Monsieur SONY m'a généreusement alloué une antenne filaire dans un enrouleur, d'une longueur d'environ trois mètres. Ce fil est terminé par un pince qui permet de l'accrocher où l'on veut. Plutôt où l'on peut, d'ailleurs. Cette pince est isolée du fil d'antenne, et ça ne marche pas très bien. Puis-je couper ce fil et le fixer sur un hauban pour améliorer la réception?

29 oct. 2011
0

bonjour, étonné par la longueur du fil car pour les sangean c'est plutôt 10 m de fil. Perso je le fais "courir" sur le roof, ni bien ni mal mais utile tout de même car si je ne branche pas l'antenne la réception tombe complètement.
Gilles

29 oct. 201129 oct. 2011
0

Sûrement que Sony est plus radin que Sangean, mais blague à part, plutôt que de déplier cette antenne, par flemme, il m'arrive de pincer l'antenne fixe télescopique du poste avec mes doigts et ça marche aussi bien. D'ici que je me vende comme antenne, il n'y a pas loin...

29 oct. 2011
0

mon senegalais preferé , l'antenne c'est à la fois très simple et très complexe .
plus elle est longue,l'antenne,et mieux elle reçoit , mais elle reçoit tout meme les parasites , donc une antenne bien dégagée verticale recevra mirux qu'un bout de fil qui se balade dans le bateau .quelque fois ça fonctionne bien sur un hauban mais perso je prefere un fil electrique sur le pataras connexté a un coax qui court jusqu'au poste ou tu raccorde le blindage au chassis et l'ame à l'antenne .
alain

29 oct. 2011
0

Merci, je vais essayer ce week-end en montage volant, et si ça fonctionne, je verrai comment le monter définitivement.
Alain

29 oct. 2011
0

Attention avec ce genre de récepteurs (très sensibles), les bouts de fils pas accordés sont généralement une cata assurée (transmodulation, saturation des étages d'entrée.)
J'avais un petit Sony qui marchait à merveille avec son antenne téléscopique, mais dès lors qu'on mettait un long fil, tout était saturé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (39)

Encore la pluie...

mars 2021