Connexion IPAD à un clef 3G....

peut on connecter un Ipad non pourvu de 3G usine, avec une clef 3G extérieur j'ai trouvé éventuellement un raccord USB femelle /femelle qui permettrai de brancher le fil Ipad Usb male et la prise USB de la 3G ????

L'équipage
25 jan. 2012
25 jan. 2012

forums.macgeneration.com[...]51.html
abonnez-vous.orange.fr[...]no.aspx

il doit bien exister d'autres solutions… mais toutes à base de 3g en réception et partage de la connexion via wifi.

25 jan. 201225 jan. 2012

Bjr,

Tu peux utiliser une clé 3G/routeur WiFi genre "Domino" de Orange, plus besoin de câble, et aucun logiciel à installer sur le terminal, que ce soit un PC, un Mac, un Ipad, etc, pourvu qu'il ait une carte WiFi

Ph

PS: désolé, j'avais mal lu le lien du post précédent!

26 jan. 2012

Tu peux aussi utiliser un iPhone jailbreaké pour faire hotspot wifi... Mais il parait que c'est MAL !!! :non:

26 jan. 2012

Bonsoir UGO, une solution que je pratique: un forfait 3G sur un Iphone
le partage de connexion en Bluetooth entre le téléphone et l'Ipad,= internet sur la tablette, l'Iphone sert de modem.

Cordialement

27 jan. 2012

Pour l'instant mon portable est un Samsumg 3g mais qui a déja 1,5ans, j'ai réussi avec un Iphone d'un copain en Bluetooth, mais pas avec mon samsumg en Bluetooth, effectivement une solution est le domino en wifi mais quand on est à l'étranger le prix ne sera pas le m^me et sera t il possible de le débloquer pour l'utiliser avec d'autre puce

27 jan. 2012

Bonjour,
mermed, est-ce que cela marche avec un iphone 3? J'en ai un mais n'arrive pas à connecter l'ipad..

27 jan. 2012

Quel version d'iphone 3 ? 3G ou 3GS et surtout quelle est la version de ton iOS ? Je crois que le partage de connexion n'est arrivé qu'à partir de la version 4.1 ou 4.2... bref si tu as un iphone 3G je pense que c'est foutu, un 3GS par contre tu peux le passer à la dernière version d'iOS et avoir le partage de connexion. Par contre, attention que ton opérateur accepte que tu utilises l'iPhone comme modem et voir s'il y a des couts supplémentaires...

27 jan. 2012

Iphone 3GS, et IOS 5.0.1 . Mais je viens de ressayer et ca marche! (un truc que je n'avais pas coché) et avec Free, c'est gratuit!!
Merci

27 jan. 201216 juin 2020

Si c'est de ce genre de truc dont tu parles (photo de mon Ipad), non, ça ne sert que pour copier les photos et vidéos depuis un lecteur de carte ou Appareil photo numérique (faudra que j'essai de brancher un disque dur externe pour voir).
C'est super pratique mais comme tout ce que fait Apple un peu "verrouillé", impossible d'y brancher clef 3G, joystique, Queue de renard USB ou tout périphériques USB autres que du mass storage.

Il te faudra passer par le partage de cnx de ton téléphone (que ce soit un Iphone ou pas d'ailleurs) si ce dernier te le permet.

27 jan. 2012

Bonsoir, voici ma configuration:
-Iphone3 G version 4.2.1
-Ipad1 version 5.0.1 wifi sans puce GPS
-Forfait 3G illimité (Free Mobile)sur Iphone.

1 Mettre en marche le Bluetooth sur L'Iphone et sur L'Ipad.
2 Activer le partage de connexion sur L'Iphone.
3 jumeler L'Iphone avec L'Ipad dans le menu du Bluetooth des 2 appareils.

4 Lorsque les 2 appareils sont jumelés, une icône apparait en haut de l'écran de l'Ipad
et une bande bleu en haut de l'Iphone qui signale le partage de connexion.

Tous fonctionne sans jailbreaker aucun appareil.

Cordialement.

27 jan. 2012

Vérifier que le partage de connexion soit compris dans votre forfait 3G
sinon Attention ! c'est du hors forfait.

Cordialement.

Butt of Lewis, Hebrides Extérieures .

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Butt of Lewis, Hebrides Extérieures .

2022