Connexion chauffe-eau 1/2" 15mm

Bonjour,

J'ai finalement changé de chauffe-eau qui fuyait par ce modèle www.svb-marine.fr[...]ck.html

Reste à le relier à des tuyaux de 15mm (interne).

Est-ce que quelqu'un sait où trouver des connections qui permettent de le faire ?
J'ai trouvé ça mai j'ai un doute
www.svb-marine.fr[...]ze.html

Le constructeur indique que c'est du 1/2" GAS (aka BSPP) outlets/inlets

Merci à vous

L'équipage
10 jan. 2020
10 jan. 2020
0

Ca a l'air d'être, comme sur beaucoup de chauffe-eau, du 1/2 classique.
J'en ai trouvé un peu partout (svb, amazon, ...), le plus dur est de mettre les bons mots clés dans la recherche : raccord, laiton, 1/2, cannelé, 15x21, etc.
De marque Bouté en général.


11 jan. 2020
0

C'est bien un raccord cannelé taraudé 1/2".
Tu peux aussi inséree un raccord union (ou raccord 3 pieces c'est pareil) entre le raccord et le chauffe-eau; cela sera plus simple a installer qu'avec le tuyau qui doit tourner en même yemps que le raccord cannelé.
Ne pas oublier les colliers tourillon.
Ni les joints...


11 jan. 2020
0

Connecteurs john guest
www.bigship.com[...]-x-15mm
Il y a aussi d'autres marques pour les raccords rapides.


11 jan. 202011 jan. 2020
1

Chez CEDEO, SIDER ou tout autre spécialiste plomberie il y a des raccords de toute dimension.
Mais ce n'est pas étiqueté plaisance.
Par contre, c'est certifié, solide, normé et fiable.
Parfois il faut une pince à coulissement ou à sertir, mais le plombier du coin peut vous la prêter moyennant quelques pièces ou bouteille.
Tout dépend du travail à faire.


11 jan. 2020
0

Bonjour,
tu peux t'adresser dans cette entreprise.
J'ai déjà changé quelques raccords du type "john guest", meilleure qualité et guère plus cher.
www.sofomarin.com[...]/


11 jan. 202016 juin 2020
0

Merci beaucoup.

Pour le raccord John Guest, je me demande si ce n'est pas un peu petit pour la taille du tuyau qui a été posé par le chantier (c'est un tuyau assez gros noir et jaune mais diamètre interne de 15mm comme celui du refroidissement moteur cf. photo).


11 jan. 2020
0

@f_blc, ton tuyau jaune noir est l'équivalent américain du tuyau jaune d'arrosage chez nous. Vu le peu de pression et la température d'utilisation, un tuyau d'arrosage de qualité en 15 mm suffirait.
Je dis ça parce que je n'aime pas payer fort cher un produit estampillé "nautique" et vendu par cette filière alors qu'on trouve exactement la même chose en qualité dans le commerce "normal".
Mais si tu veux un tuyau noir-jaune, là... ;-)
Tu as les réponses plus haut pour le raccord, bon choix madâme, bon choix monsieur !
:)


11 jan. 2020
0

Oui PhilGé, je partage aussi tout à fait ta démarche de ne pas acheter forcément ce qui est estampillé "plaisance', bien souvent plus cher pour une qualité égale...les exemples sont nombreux!

Mais dans le cas présent, attention de comparer ce qui est comparable: le tuyau jaune et noir est un tuyau haute t° (type Thermidor ou équivalent), en élastomère EPDM supportant 100° en continu, avec des pointes jusqu'à 120°.
Les tuyaux type arrosage, souvent en PVC, ne dépassent pas le seuil des 60°, avec risque de détérioration rapide ou glissements au niveau des liaisons avec les raccords si on les utilise à des T° supérieures.
Donc, perso, je n'utiliserai pas ces tuyaux pour des circuits d'eau chaude (moteur, ballon..), pour des questions de fiabilité.
Eric


11 jan. 2020
0

En fait les tuyaux pour le chauffe eau sont déjà en place vu que j'ai démonté l'ancien.

Je me demande juste si un raccord comme celui là peut fonctionner, j'ai l'impression que l'épaisseur du tuyau va m'empêcher de l'insérer dans le connecteur enter image description here


11 jan. 2020
0

J'ai ce modele de chauffe eau et toute la connectique est en john guest sur mon canot.


f_blc:Quel type de tuyaux as-tu après, des tuyaux en coautchouc comme les miens où les modernes (bleu et rouge) que l'on voit depuis quelques années ?Merci·le 12 jan. 2020 11:56
polac:Bleu et rouge·le 12 jan. 2020 22:43
12 jan. 2020
0

@f_blc, donne le lien plutôt que l'image.
Fournis-toi chez un plombier ou spécialiste, le prix ne sera pas tellement plus élevé par rapport à la qualité et tu dormiras sur tes deux orteils.
A partir du moment ou l'embout est au bon diamètre, de qualité (méfiance des plastiques inconnus ou d’origine douteuse)et d'une matière solide, c'est bon. Le joint fait aussi partie de la chaîne de qualité, un joint rouge (plombier) est bon, un joint bleu est meilleur, et les joints "caoutchouc" que l'on trouve en plomberie sont d'excellente qualité à condition de ne jamais serrer comme un sourd.


12 jan. 2020
0

perso mettre un raccord plastique ne me viendrait pas à l'esprit, ces petites n'aiment pas le chaud en général sauf exceptions.
comme tous les autres, un passage chez un distributeur de matériel pro, un raccord laiton ou acier ou inox avec d'un coté un embout cannelé et de l'autre un écrou tournant au bon diamètre (1/2 = 15/21 - 3/4 = 20/27)
tu peux aussi trouver ton bonheur chez leroy merlin (casto a un assortiment déplorable en plomberie) mais il faudra peut-être combiner deux raccords entre eux mais je ne suis pas sûr que tu y gagne grand chose.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Pélicans acrobates (Antofagasta, Chili)

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (124)

Pélicans acrobates (Antofagasta, Chili)

janvier 2021