Connaissez-vous les écrans PixelQI ?

Voir ici :

www.pixelqi.com[...]/

En bref, ce sont des écrans 10" "transflectifs" qui ont vocation à remplacer les dalles 10" des netbooks genre eeePC. Ils permettent, outre d'être parfaitement lisibles en plein soleil, de réaliser de très sérieuses économies d'énergie puisque plus l'éclairage ambiant est puissant, moins le rétroéclairage fonctionne (jusqu'à s'éteindre totalement en plein soleil). L'écran QI permettrait, de plus, de passer en mode noir et blanc pour une définition et une luminosité encore améliorée.

Comme PixelQI a dans l'idée de commercialiser un netbook (ou une tablette ?) pour environ $75, je ne pense pas qu'ils vont vendre très cher l'écran seul.
De plus, ils commercialisent aussi cet écran sous forme de "open-frame" qui peut constituer un moniteur de navigation relié au PC par Wifi (clé USB). Au passage, ils ont l'air de dire que l'alimentation USB (5V, 500mW, de mémoire) suffit à alimenter l'écran. Ce qui donne une idée de sa faible consommation électrique.

Tout ceci me semblant très intéressant, j'ai demandé à leur boîte allemande des renseignements complémentaires et leurs tarifs concernant ces écrans.

Si d'aucuns ici sont intéressés par un éventuel achat groupé (qui devrait permettre de tirer les prix), je les tiendrai au courant de mes démarches sur ce forum.

Agur à tous...

L'équipage
25 jan. 2011
25 jan. 2011
0

Suis intéressé Peio!
J'attends des nouvelles....
:litjournal:

25 jan. 2011
0

moi aussi
si le prix n'est pas prohibitif. J'ai déjà vu des écrans au prix de l'or. Question peut-on branché un écran de toughbook seul, sans sa base,dans lr cockpit à un pc situé dans le carré?

25 jan. 2011
0

Ben oui !
Cela fait longtemps que je cherche ce genre de solution pour mettre mon macBook dans la table à carte et n'avoir que l'écran à l'extérieur ... Tiens nous au courant ...

25 jan. 2011
0

Ben moi itou
suis intéressé par cet écran reliable au PC par wifi. A quel prix pourrait-on le toucher ?
Les jours allongent, bientôt à nous de reprendre les écoutes.

26 jan. 2011
0

Même chose...
Mon eeepc n'a qu'un défaut en nav': il n'est pas lisible en extérieur. Un tel écran m'intéresserait beaucoup.
Merci à Peio pour les infos!
Cordialement
Philippe

25 jan. 2011
0

La technologie transflectif
devrait être la seule utilisée pour les écrans de nos systèmes embarqués.
J'ai écrit un article là dessus. Bien entendu j'en conseille la lecture !!! J'explique en quelques dessins l'intérêt de cette techno :
forcepas3.free.fr[...]dex.php

26 jan. 2011
0

à Forcepas : La technologie transflectif
...devrait en effet être la seule utile pour nous (à moins de naviguer l'hiver au Spitzberg :) )

Il y a déjà 3 ans que je cherche quelque chose d'abordable en plus large que 7", sans succès.

Là, j'espère avoir déniché l'oiseau rare puisque leur écran 10" est supposé remplacer l'écran 10" d'un netbook ordinaire à prix abordable. De plus il semble y avoir l'opportunité (avec le modèle "open-frame") de se fabriquer un moniteur externe qui ne coûte pas 3500€, comme chez Raymarine. L'étanchéité ne devrait pas être bien difficile à réaliser, surtout si le truc est encastré et que cela ne concerne que la face externe. Sinon, eh bien c'est un netbook qui sera de service à l'extérieur (si j'interprète bien la fiche technique, il pourrait fonctionner sur batteries plus de 7h avec cet écran, coût total du nebook plus l'écran de remplacement, environ 500 Euros).

Voili-voilou, je suis plein d'espoir de ne plus avoir à descendre et remonter toutes les heures (voire plus souvent) lorsque je fais du côtier en rase-cailloux.

A bientôt...

25 jan. 2011
0

à voir ...
ce genre d'écran serait-il connectable à un radar broadband par ex ???
(j'y connais rien...)

26 jan. 2011
0

J'attends des nouvelles
Pour tenter de répondre à tous à la volée, je n'ai pas encore de réponse de la filiale allemande.
Si je n'en ai pas demain, j'écrirai directement aux fabricants (US) pour savoir ce qu'il en est.

Ce qu'il faut retenir de la chose après étude complémentaire :

  • La dalle qu'ils proposent est compatible directement avec certains netbooks mais pas tous (par exemple certains vieux eeePC ne semblent pas disposer du bon connecteur. D'autres ont le bon connecteur, mais pas une connexion assez longue, (voir leur FAQ). Il semblerait cependant que ces problèmes soient "bricolables" (par des "experts" seulement, je suppose);

  • Le prix affiché aux US (pour la dalle 10") est d'environ $250 (toujours d'après leur forum). Soit environ 185€. A voir...

-Je n'ai toujours pas idée du prix de l'open-frame qui pourrait jouer le rôle de moniteur;

  • Pour ce qui est de l'interface radar, ce n'est qu'un écran TFT vga un peu spécial. Je n'ai aucune idée de la façon dont on pourrait (peut-être ?) l'interfacer avec un radar, sauf si ce dernier passe par l'écran d'un PC. A ce moment, pas de problème.

A suivre...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

le beau temps...

mars 2021