Connaissez-vous ce produit ?

Bonjour

Connaissez-vous ce produit "la sajade" pour remplacer un vaigrage ?
vaigrage.com[...]-detail

L'équipage
19 mar. 2012
20 mar. 2012
0

sur attalia.fr, un gars qui l'as utilisé ecrit avec photos a l'appui,

Je cite :
"Les vaigrages qui étaient une calamité sont arrachés et remplacés par un système de fibres textiles bonne pour la santé, un peu galère à étaler mais bien sympa une fois sec.

J’ai pris le risque, on ne doit pas être nombreux ! A j + 9 mois aucun problème. Dans 4/5 ans ?... à voir mais j’ai confiance.

Il ne faut pas d’eau en contact direct comme une fuite de chandelier ou de rail d’écoute (sic), un hublot mal fermé remouillerait le support.

J’ai fait la cabine arrière en novembre 2008 pas vraiment la bonne période, ça a mis un temps fou à sécher même avec un chauffage d’appoint (4 jours après ce n’était pas sec) , mais ça ne nous a pas empêcher de naviguer ni même de dormir dans la cabine, évidement sans frotter les murs !. Quand nous sommes retourné au bateau en avril c’était sec ouf ! Vraiment c’est super propre.

C’est un produit a l’eau extrêmement simple et sain…

Dépose des menuiseries, plafond, équipets, cloison arrière, couvercle de coffre, arrachage du vaigrage avec masque, vieux draps et un bon aspirateur. Brossage et grattage de la coque, ciseau a bois grattoir, brosse métallique, papier de verre, brosse à chiendent…en changeant d’outils de temps en temps ça évite la routine…
Ensuite un coup de blanc avec la peinture préconisée par JADECOR, et le lendemain, étalage de la pâte.
Le genre de moment où l’on se dit "qu'est ce que je suis en train de faire comme connerie". Mais il faut persévérer, j’ai une formule, « si tu doutes, remets une couche… "

Voilou, j'ai aussi vu un article concernant et ses produits notament sajade sur info-nautique je crois

20 mar. 2012
0

"Il ne faut pas d’eau en contact direct comme une fuite de chandelier ou de rail d’écoute (sic), un hublot mal fermé remouillerait le support."

Et vous appelez cela un vaigrage ?

20 mar. 201220 mar. 2012
0

Mouiller n'est pas une catastrophe pour ce produit, mouiller et enlever le matériaux avec une raclette par exemple serait effectivement embêtant ... Laisser sécher simplement. Cela dit je penses que l'usage doit être réservé aux cabines par ex.

20 mar. 2012
0

Je ne vois pas bien comment cela peut tenir sur un bateau si cela craint à ce point l'eau. Il est inévitable qu'il se mouille un moment ou l'autre, même si le bateau est totalement étanche. Il suffit de poser contre une veste de quart...

C'est domage, cela a l'air joli.

Jacques

20 mar. 2012
0

Effectivement, comment préconisé un produit qui craint l'eau et/ou l'humidité , sur un bateau sur l'eau. Faut être....comment dire...."débile".

20 mar. 2012
0

Les fils de discussion Heo sont quand-même pas mal infiltrés par des faux-nez.
Il y a déjà eu il y a quelques semaines une tentative de pub directent là c'est présenté un peu plus subtilement....

20 mar. 2012
0

désolé je n'ai fais que répondre avec ce que j'ai pu trouver ailleurs! J'ai pas fait de billet (par flemmne peut être) mais mes trois cabines (cata privilège12) ont étés refaites avec ce produit il y a deux ans et en effet je n'irais pas l'installer dans la descente d'un monocoque. CFela dit tous ceux qui connaissent le vieillissement des vaigrages de cabines des privilèges seront d'accord avec mon analyse a savoir : en milieu non exposé directement = solution pratique efficace et pas chère !
Par ailleurs si vous avez regardé un tant sois peu ce qu'est ce produit, vous verez qu'en cas d'accident (10l d'eau par m2) vous n'avez simplement qu'a réparer en 10mn chrono ! Suis désolé mais ca reste tout de même très avantageux ...
Voilou, c'est sans vouloir entrer dans vos histoires de pubs ou paspubs !

23 mar. 2012
0

Pour les cabines ça a l'air très intéressant en effet, j'ai fait une demande de renseignements, j'attends. Je voudrais refaire mes 4 cabines de mon Antigua, tu pourrais me renseigner en mp ? Merci.

15 avr. 2012
0

Aucune réponse de leur part, malgré une relance. Bizarre !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

Piégeage des gouttes

mars 2021