connaissez vous ce bateau ?

Vu a Port Leucat a Noël. Environ 9m, magnifique, coque semble etre en composite mais avec de "faux" bordés, comme si le canot etait en bois. Pont en bois, hublots ronds sur un roof discret, beau cockpit et espars en lc de joli bois ! J ai pensé a un voilier de d. Bombigher .... mais je ne le retrouve pas dans la litterature, ou alors un Spray de b. Roberts ... vous avez une idee ?

Herve31

L'équipage
28 déc. 2012
28 déc. 201216 juin 2020

Ti shpountz??

28 déc. 2012

si c'est pas un taille one ,c'est un taille 2 ,
effectivement c'est du bombi tout craché
alain

28 déc. 2012

Merci pour la confirmation ! J ai donc eu la chance d en voir un .... superbe realisation. Sous voile ca doit etre quelque chose.
Herve

non, c'est une imitation de bombi le franc bord est trop haut ,a moins que ça soit ta photo qui compresse longitudinalement

29 déc. 2012

bonjour
peut etre une des ladies
www.classic-yacht-design.com[...]es.html

29 déc. 2012

Je confirme qu'il s'agit d'un Ti Shpountz de D.Bombigher.

29 déc. 2012
29 déc. 2012

bonsoir
bien sur que si il s'agit d'un Ti Shpountz de Daniel Z.!!!
mais il y a tellement d'options possibles sur les plans originaux et quand on construit et des niveaux de finitions tellement differents que deux Shpountz ne sont jamais indentiques meme si ce sont les mêmes..là malheureusement on voit bien que ce n'est pas le top au point d evu des options architecturals, certainement, au plus vite, au moins onereux, au plus facile, et cela sur les deux photos donc sur les deux modeles presentes de hervé31 en tête de fil et de Aica en réponse..
ce ne sont vraiment pas les meilleurs exemples de ce que l'on peut avoir comme résultat avec des plans aussi magnifiques
eric

29 déc. 2012

bjr,
si c'est un bombi la coque doit etre en bois moulé avec un grain d'orge sur le dernier pli longitudinal sur les oeuvres mortes ,ou alors c'est un taille one coque polyester ou un coin
de rue ...
alain

30 déc. 2012

bonjour
le grain d'orge de finition aussi est une option de fin de construction chez Bombi.
là les coques paraissent en bois, dernier pli en teck, peut etre..et normalement grain d'orge si on a le temps et si on est soigneux..
eric

26 juin 201316 juin 2020

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je pense que vous vous trompez, c'est un 38/40. Je connais bien le Ti Shpountz car j'ai un ami qui en possède un. Il est à vendre et son port se trouve sur l'estuaire de la Gironde à Mortagne sur gironde. Voici une photo du ti shpountz ainsi qu'un 44/40, photo prise à port médoc en gironde.

08 sept. 2013

Je suis flatté de voir que l'on parle de mon bateau en bien sans que je le sache. Je découvre aujourd'hui ce forum.
Je suis l'heureux constructeur et propriétaire de ce bateau auquel vous faites référence, qui est bien un Ti-shpountz et non un 38/40, absolument conforme au plan de Bombigher
à part les mats qui sont plus hauts; lg 11 m de coque, lg totale 13.80 m. La coque est en bois moulé (4 plis) et le dernier pli en iroko avec grain d'orge et non en plastique comme j'ai pu le lire.
Mis à l'eau en Avril 2012, il a donc 2 saisons de navigation derrière lui et son comportement en mer est un régal.

09 sept. 2013

Bonjour matelot@37886,
Je crois qu'il faut que je change mes lunettes, je vous demande de bien vouloir m'excuser, en effet en regardant de plus près, on ne discerne qu'un seul roof, typique du "Ti Shpountz". Je confirme tout ce que vous dites mais mon ami à mis le sien à l'eau en 1998. Je confirme également pour le confort en mer. En atlantique, fin Mai de cette année, vent force 7, vagues de 2 à 3 m de haut, au grand largue, trinquette et grand voile avec 1 ris sans l'artimon, nous avancions à 7-8 nœuds tranquillement avec peu de gite, que du bonheur.
Je vous remercie d'avoir relevé mon erreur que je n'aurais pas du faire, car je suis possesseur des hors série depuis 1979 1980. Pendant de nombreuses années, ils furent mes livres de chevet, aujourd'hui encore je les regarde de temps à autre.
Je vous souhaite bon vent et de nombreuse années de complicité avec votre bateau.

22 sept. 2013

Bonsoir,

Merci pour votre réponse l'erreur n'était pas très évidente ; a ce jour je n'ai pas pu communiquer et échanger q/q idées et réflexions sur ce bateau ne connaissant aucun autre propriétaire de ti- shpountz; vous serait-il possible de me communiquer avec son accord, ses coordonnées, ou bien je pourrais lui donner les miennes.
Merci.
Les HS 6 et 7 ont été pour moi aussi de grands moments de lecture.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Cap Horn, Chili

2022