Confort à bord au près

Nouveau dans le monde de la croisière que j'ai découvert il y a trois ans, après quelques milliers de mille sur une dizaine de bateaux différents et de nombreuses nuit de nav, j'en arrive maintenant a savoir ce que je désire d'un bateau: qu'il ne tape pas au près quand je dors a l'avant
Connaissez-vous de tels bateaux, 9m environ et relativement modernes?
On murmure Contessa 32, HR 310, et autres... Qu'en dites-vous ?
Grand merci

L'équipage
01 août 2021
01 août 2021
0

Si tu ne vas pas très vite au prés les chocs sont acceptables.
Le voiliers lourds avec retours de galbords tapent moins .
Installes toi un hamac à l'intérieur , tu seras bien....
Pour les longs parcours au prés , j'ai un plateau petit dej accroché à la table du carré ou miel, toasts, théière restent en place.


6

Bonjour,
Dormir confortablement dans la cabine avant en faisant du près est pour moi une utopie.
Sauf par conditions exceptionnelles.
Je viens de faire 60 nautiques avec une houle de 1,5 à 3 m. Même mon 47´ était bien secoué. Les unités autour de 32/35´ que je rattrapais faisaient carrément des bonds.
L’enfer dans la cabine avant par ces conditions. Le milieu du bateau est l’endroit le plus confortable. C’est là où nous avons la couchette de quart.
Mais ce n’est que mon avis de 30 ans de navigation.
Bonne journée,
Patrice


01 août 2021
3

Comme déjà dit : c'est simple : soit tu fais pas de près, soit tu dors pas à l'avant. C'est vrai pour tous les monocoques.


roc:Ca doit pas être bien différent sur les bicoques, remarque : quand ça monte et ça descend, ben... ça monte et ça descend. La seule différence avec un bicoque, c'est que ça monte et ça descend à plat (mais avec un peu de chance, tu as la nacelle qui tape).·le 01 août 09:09
viking35:Vous semblez oublier qu'un catamaran a deux coques soit deux fois plus de chocs possibles. De plus, il va vite et encaisse plus de chocs violents . Il m'est arrivé de regretter de n'être pas au prés sur un monocoque lourd. Pas n'importe lequel, bien sûr.Sur un monocoque lourd, la vie à bord dans le gros temps reste possible, voire confortable:karibario.blogspot.com[...]en.html ·le 01 août 09:45
01 août 2021
1

Au près à part le carré avec toile antiroulis ou certaines cabines arrières pas trop large il n'y a pas d'autres solutions, d'ailleurs en mer la cabine avant ne sert qu'à mettre ses affaires ! Bien y refechir avant de choisir son voilier !


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021