conflit avec un loueur

ayant très légèrement talonné sur une plage de sable (ça a juste enlevé un peu d'antifouling...), j'ai été assez honnête pour en faire part au loueur (un particulier). Celui ci a exigé que le bateau soit gruté pour inspection de son propre chef sans que son assurance ne l'exige.
Au retour, il m'a présenté la facture du grutage ...Qu'en pensez-vous ??? Je veux dire au point de vue juridique pas émotionnel :-)

L'équipage
20 sept. 2004
20 sept. 2004
0

il me semble que
sur le plan juridique, tout est prévu dans le contrat que vous avez signé au départ.
Si ce particulier n'a pas fait signer un contrat en bon uniforme (avec les petits caractères) il pourrait bien s'assoir sur le gruttage qu'il a imposé lui- même.

AMHA, Alain

20 sept. 2004
0

ya deux fils ......
identiques......

20 sept. 2004
0

p***** j'vois doouble
j'arrete de boire le week-end

20 sept. 2004
0

sans dec..........
ça va te faire drole....... :-D :-D :-D :-D :-D.........

gg.moqueur........ ;-)...........

20 sept. 2004
0

Hum,
pas très courageux ton loueur !

Un plongeon dans le port aurait été largement suffisant !

Il est d'ailleurs non seulement pas très courageux, mais aussi couillon: si aucune varangue n'avait été touchée, comment aurait il pu savoir que tu avais touché s'il ne plonge pas ?

Mais je pense que tu peux dire adieu à tes frais de grutage, c'est juridiquement très difficile à défendre et en plus tu as reconnu avoir eu un accident (même s'il n'est pas grave). Donc ce sera à toi de prouver que l'engagement des moyens pour expertise était disproportionné.

Donc beaucoup de frais de justice pour récupérer trois mille balles.

Je suis loueur particulier, et les skippers qui s'occupent de mon bateau (ou moi quand je fais une mise en main) font systématiquement une plongée sous le bateau à son retour. On ne discute même pas avec le locataire, c'est absoluement systématique, et le locataire est clairement prévenu au moment de la signature du contrat. De plus, nous les encourageons vivement à plonger sous le bateau avant le départ, le jour de la mise en main. Je ne veux pas en entendre un me dire "ah mais ça y était déjà avant". Comme ça tout est clair, et la confiance peut commencer à s'installer.

Bon, à mon avis, ton loueur est un c.., car il devait bien se douter que si la structure à l'intérieur n'avait pas été touchée, il ne verrait pas plus au grutage. Mais bon, il a du se dire un truc du style "j'ai le fric de la caution, je fais un grutage comme ça je ne me fait pas c... à plonger!"

Bah il ne te reste plus qu'à te charger de sa pub, et à trouver d'autres particuliers avec qui tu pourras nouer des liens de confiance.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (128)

novembre 2021