CONFINEMENT-DECONFINEMENT- INFOS CIRCULATION [fil unique-2]

Bonjour à tous,

Suite du fil précédent : www.hisse-et-oh.com[...]e-point

Merci de ne pas dévier du sujet qui vise à apporter des informations et répondre aux questions sur le confinement/déconfinement relatif à notre activité, donc en restant dans le cadre de la charte H&O.

En espérant que cela soit notre dernier fil sur ce sujet.

L'équipage
20 avr. 2021
21 avr. 2021
0

Extrait du JIM trouvé sur le groupe Plaisanciers francophone en Grèce :

Covid-19 : oui au passeport sanitaire ! Non au passeport vaccinal !
Paris, le mardi 20 avril 2021 - « Messieurs les Français, tirez les premiers ».
Lundi 19 avril, la France est devenue le premier pays européen à adopter le modèle de certification électronique des tests de dépistage et d’attestation de vaccination contre la Covid- 19.
Mis en œuvre par le biais de de l’application « Tous Anti Covid », ce modèle constitue une réponse à la proposition de la mise en place par la Commission européenne en date du 17 mars dernier, d’un « certificat vert numérique » censé faciliter les déplacements au sein de l’Union.
Vos tests et vos certificats de vaccination dans la poche
En pratique, l’application « Tous Anti Covid » permettra aux citoyens de répertorier, grâce à un QR Code, les résultats de tests RT-PCR et antigéniques positifs et négatifs, ainsi que, le cas échéant, les attestations de vaccination. Si les futures attestations de vaccination seront dotées d’un QR Code, pour les Français déjà vaccinés, il faudra attendre la fin mai. Tous les certificats de vaccination déjà délivrés vont en effet être certifiés a posteriori et pourront ensuite être téléchargés sur le site de l’Assurance maladie et ajoutés à l’application. Les autorités en charge des contrôles aux frontières en France et à l’étranger pourront lire les informations certifiées de la Datamatrix grâce au partage de la clef de lecture permettant de vérifier la signature des certificats.
....
Expérimentation en Corse, un avant-goût du monde d’après ?
A ce stade, le Gouvernement lance l’expérimentation de l’utilisation de cette fonctionnalité pour les vols à destination de la Corse, avant d’envisager la mise en place de ce dispositif pour les vols vers les Outre-Mer.
Si ce dispositif est envisagé comme un moyen de réguler les déplacements au sein de l’Union Européenne, le secrétaire d’État chargé du numérique, Cédric O, a indiqué que ce dispositif pourrait être étendu à d’autres situations d’utilisation et notamment « les concerts, les festivals, les salons professionnels ». A ce stade, le gouvernement a toutefois écarté sa mise en place dans les « bars ou les restaurants ».
Quelques zones d’incertitudes
Le nouveau carnet numérique intrigue non seulement par les informations y figurant, mais aussi par ce qui n’y figure pas. A ce stade, la question de la durée de la validité d’un test positif n’est pas précisée. La Commission européenne avait ainsi proposé l’établissement d’un « certificat de rétablissement » sur la base de résultats aux tests sérologiques. Autre élément essentiel : le carnet sera-t-il en mesure d’accepter comme certificat de vaccination, les injections provenant de vaccins non autorisés par l’Union Européenne (tel que les vaccins Sinopharm ou Spoutnik V utilisés par la Hongrie)

L’OMS opposé au passeport vaccinal
Si la vaccination semble être l’étape indispensable vers une sortie de crise, l’OMS attire l’attention des gouvernants sur le fait que l’inégalité vaccinale semble être un argument décisif à l’encontre d’un passeport qui serait uniquement vaccinal. Le comité d’urgence de l’OMS sur la pandémie s’est donc prononcé contre la mise en place d’un passeport vaccinal obligatoire pour les voyageurs internationaux. Une décision que ses membres justifient également par « les preuves limitées (bien que croissantes) sur la réduction de la transmission


22 avr. 202122 avr. 2021
0

Au quotidien on se rend pourtant plus souvent dans les bars et restaurants où a priori le risque paraît plus important qu'assis sur un siège d'avion ou dans une salle d'embarquement avec masque et distanciation. Qu'est-ce qui motive le fait de ne pas montrer patte blanche dans ces lieux? Y a t'il des infos supplémentaires là-dessus?


Sarkis:Les terrasses seront ouvertes en premier (en extérieur, il semblerait, et c'est logique, qu'il y ait moins de transmission que dans un espace clos, en particulier climatisé). Pour les intérieurs, il y aura sûrement une jauge, au moins dans un premier temps.·le 17 mai 10:32
22 avr. 2021
0

Consule honoraire de France à Céphalonie
12 h ·
Le 1er ministre grec vient d'annoncer l'ouverture de la restauration en extérieur le 03/05 et couvre-feu à 23 h (et devraient disparaître les sms au 13033. Les sms au 13032 pourraient perdurer un peu).
Liberté totale de déplacements et ouverture au tourisme le 15/05.


23 avr. 202123 avr. 2021
0

Confinement Déco finement Reconfinement.
Face à une vive recrudescence locale du Covid-19, le Japon va déclarer l’état d’urgence à Tokyo ainsi que dans trois autres départements du pays. L’archipel nippon, qui a très vite fermé ses frontières l’année dernière, a connu une crise sanitaire relativement limitée mais les infections ont augmenté au cours de l’hiver, malgré un deuxième état d’urgence dans une grande partie du pays, et ont rebondi à nouveau après la levée de ce dispositif en mars.
.Le témoignage d'un Creusois le 6/04 dernier
www.lamontagne.fr[...]773956/


23 avr. 2021
0

gros souci avec le variant indien, incontrôlable et difficilement détectable.
des étudiants très contagieux sont passés par Paris et actuellement en Belgique ...


Adonnante:Oui très gros soucis en Inde www.franceinter.fr[...]il-2021 ·le 23 avr. 15:46
25 avr. 202125 avr. 2021
0

Je crois que c'est la préfecture maritime qui donne les autorisations concernant les régates et autre manifestations nautiques.Vous voyez les choses comment en terme de dates?


25 avr. 202125 avr. 2021
1

Je crois pas je vois qu'on a tous acheté des licences pour des clous et que le feu vert à peine donné tout a été verrouillé. Aujourd'hui, globalement tout le monde est rentré avant 19H, Samedi c'était plus cool. L'autorisation de régates en équipage ne permet pas la distanciation mais il faudra bien rouvrir les vannes. En terme de dates celà dépend de l'évolution ou involution de la maladie ou bien de l'hypocrisie ambiante


26 avr. 2021
0

Pour info, une réponse négative pour une demande d'escale au pays basque...


27 avr. 2021
2

Bonjour à tous,
Après avoir lu (un peu vite, certes) l'intégralité du fil, je me pose toujours une question sur le couvre feu. L'arrêté dit : "dans le cadre du respect du couvre-feu, il est interdit de naviguer entre 19 heures et 6 heures du matin dans les eaux territoriales."
Du coup, si je pars la matin, et que je sors des eaux territoriales, je devrais pouvoir naviguer au large 3-4 jours, sans escale évidemment, et revenir à terre de jour ?
A priori il n'est pas interdit de naviguer de nuit dans les eaux internationales ?
Ou, dit autrement, est-ce qu'une sortie dans les eaux internationales peut être considérée comme un voyage de tourisme à l'étranger (ce qui est interdit) ?
Merci de vos avis éclairés !
Fred


Scotland:Sans souci ! Je reviens d'une sortie golfe de 290 milles... Faut juste calculer le retour dans le bon intervalle de la journée ! Retour sur LR donc à 22 milles du port en gros pas trop tôt ni trop tard pour y arriver avant 19 heures.😁👍·le 27 avr. 15:35
Fred78:Top, merci beaucoup !·le 27 avr. 16:37
27 avr. 2021
1

Bonjour,

J'ai le projet de ramener cet été mon First 345 de Méditerranée en Bretagne par les Baléares, Gibraltar, La Corogne. Bien sûr, COVID oblige, dès que ce sera permis par les règlementations espagnoles et portugaises, qui diffèrent d'une région autonome à l'autre, et d'un moment à l'autre. Le test PCR de moins de 72 h est obligatoire semble-t-il partout, la Galice exige un vaccin.. Tout ça peut évoluer rapidement ; le passeport sanitaire européen pourra sans doute remplacer le test PCR... mais quid des réglementations locales maritimes ?
Peut-on organiser une veille réglementaire pour savoir dès que possible quand les autorités espagnoles et portugaises auront levé les restrictions à la navigation comme ça vient de se faire en France. Je n'arrive pas à trouver les bonnes sources (ambassade et consulat de France ? autorités maritimes régionales ou nationales ?...) On pourrait publier un fil là-dessus ? à moins que quelqu'un ait des infos ou sache où aller pêcher les infos?
Merci d'avance à tous
Pierre


Now:Bonjour, le mieux est que si quelqu'un à des infos sur ces pays la, il viennent les donner ici. Il y a des héonautes partout et donc certainement en Espagne et Portugal.·le 27 avr. 20:42
Vigie33:Site mis à jour régulièrement : www.noonsite.com[...]lities/ ·le 27 avr. 22:32
Vigie33:Sur le site on peut lire que les restrictions courent jusqu'au 9 mai en Espagne, mais après que décideront-ils ? Je suis dans le même cas que Pierre67, je dois ramener mon bateau de Méditerranée en passant par Gibraltar. J'espère fin mai début juin, mais bon on verra bien.·le 27 avr. 22:39
Scotland:@Vigie33 : sauf que le site non.... n'est pas complet : en ce moment les Asturies sont accessibles, pas le pays basque... ·le 28 avr. 04:28
Pierre67:@Scotland : concrètement on peut se pointer aux Asturies avec son bateau, ils réclament quoi ? Et qu’en est-il des Baléares, Murcia, l’Andalousie ? La Galice ? Le Portugal ? Je suis prêt à sauter les régions qui bloquent. Par exemple partir du Nord du Portugal pour la traversée du Golfe (480 NM) si la Galice coince toujours quand je partirai 😕...·le 28 avr. 19:00
Scotland:Il faut écrire aux ports qui t'intéressent, ils se feront un plaisir de te répondre. Gijon accueille sans souci des voiliers (test PCR demandé).·le 28 avr. 21:10
Pierre67:@Scotland merci, bonne idée. Écrire par exemple à un port par région. Toi tu es vers Gijon ence moment ?·le 28 avr. 21:48
Scotland:pas du tout, je travaille encore un peu... Mais je vais tenter ne escapade sur un gros weekend à partir de La Rochelle.Pour le pays basque, c'est mort, réponse là des autorités du pays (ambassade...). Sniff...·le 28 avr. 21:51
leonazerty:bonjour je suis actuellement aux Canaries partis de Bretagne le 15 Mars avec des escales en Espagne Coruna je n'ai eu aucuns soucis le Portugal est un peu plus retissant juste à Porto Santo une ile nord de Madere ou le test obligatoire avant de descendre du bateau .sinon le port du masque et tout est ouvert ... ·le 09 mai 12:01
28 avr. 2021
0

Bonjour,
Un petit retour sur l'Italie ou je suis pour un test de bateau.
Hier sur l'autoroute on s'est fait arrêter par la police italienne.
Deux jeunes charmants à qui on a montré notre convocation du brooker pour la visite du bateau.
Ils ont tout de suite dit ok et n'ont même pas voulu regarder le test covid et l'attestation italienne de rentrée sur le territoire.
Restaurants ouverts ici à Livourne à condition de manger en terrasse.
Comme hier soir il pleuvait l'hôtel nous a autorisé comme les autres clients à manger ce qu'on avait pris au snack d'à côté dans la salle de leur resto fermé.
Ce matin petit-déjeuner normal,service impeccable avec de magnifiques serveuses, je suis déjà amoureux!
La classe à l'italienne,quoi...
Bon,on repart pour la France ce matin,à voir si les douanes de chez nous seront aussi cool,mais on a toute la paperasse nécessaire...


Pat45:Et oui, on vit dans un autre monde, en Italie...en tout cas dans le sud!·le 28 avr. 19:26
James :Exact !Bien rentrés aussi en France,vu une fois la gendarmerie qui contrôlait juste à la sortie de Monaco,là où ils sont les deux fois ou je suis passé, sinon personne.Bon,avec le test Pcr de moins de 72 heures et toutes les attestations possibles on était en règle. J'ajoute qu'à l'hotel en Italie ils n'ont pas non plus regardé les tests Pcr,en fait ils s'en foutaient,comme les gendarmes visiblement. Au port à sec on avait la brigade financière (?) en voisins qui travaillaient sur leur bateau,pratiquement personne avec le masque chez les mécanos et sur le port à sec pour ceux qui y bossaient ...Après en bateau je ne sais pas les formalités,mais j'ai trouvé comme dit Pat l'ambiance très détendue ,en ville aussi .Marina ultra classe,guérite à l'entrée, places de voiture numérotées avec protection du soleil,très propre et très beau...Je n'ai pas osé demander leurs tarifs pour ne pas casser le rêve ... ·le 28 avr. 23:17
Pat45:durant l'hiver passé sur place, essentiellement en Sicile, un bon pote resté au pays scotché devant sa télé, m'appelait régulièrement, en panique, me disant"toute l'Italie confine, l'épidémie est hors de contrôle, fais gaffe!"...je coupais court à la conversation, car c'était souvent l'heure d'aller faire nos courses au marché local, et il était hors de question de louper ça!On avait également croisé(avec le van) les "Carabineri" à plusieurs reprises, toujours courtois, certains ravis de parler Français, sans jamais avoir le moindre problème, quelle que soit la "couleur" attribuée à la région.Début Mars, on était resté quelques jours à San Remo, le temps de passer un test pour les fameux nouveaux"contrôles aux frontières" ...temps magnifique, terrasses bondées, mais grosse discipline concernant le port du masque et le reste sinon(pas sur la plage, tout de même), quel que soit l'âge.Après avoir passé la "frontière"(sans aucun contrôle), on a traversé une partie du 06 reconfiné à grands renforts de com, et on n'a pas vu beaucoup de gens portant le masque, pourtant, ça grouillait d'activité...Comme quoi...·le 29 avr. 08:47
28 avr. 2021
0

Un extrait d’un article du Monde, histoire de se mettre à jour :

QR code en test en Corse

Dans le détail, le dispositif, en test depuis le 19 avril pour les voyageurs se rendant en Corse, consistera à présenter un QR code transmis par le laboratoire, la pharmacie ou le professionnel de santé, certifiant de la vaccination ou d’un test, lors du passage aux frontières. Ce code pourra être téléchargé sur l’application TousAntiCovid, forte de plus de 15 millions d’abonnés, ou être transmis aux autorités dans une version papier.
A charge ensuite pour l’Union européenne d’harmoniser les codes des différents pays membres. « Le douanier grec n’aura pas besoin de tenter de traduire votre résultat de test ou de vaccination, explique-t-on au sein du cabinet de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique. On est sur un système infalsifiable, ceux qui voudraient frauder via Photoshop ne pourront plus. » Selon Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, ce « certificat sanitaire » pourrait être opérationnel dans la plupart des pays de l’UE dès la mi-juin.


Now:J'ai lu quelque part que ce QR code ne sert pour le moment que pour les transits par avion?·le 28 avr. 10:58
Solent:C'est sûr que les plaisanciers en général ne sont pas prévus dans tous ces systèmes. Une feuille imprimée c'est plus sûr.·le 28 avr. 17:07
28 avr. 2021
0

Comme Pierre 67, tres intéressé par la veille sanitaire et reglementaire concernant l Espagne (Galice) et Portugal(Açores) dans la perspective d un depart vers les Açores autour des 10-15 juin. A ce stade la quesion que je me pose est celle du test PCR avec un delai max de 48 ou 72 h....autant dire qu avec une traversée de 8 a 10 jrs, c total hors delai... sachant qu a cette date l equipage sera normalement vacciné.
Tout cela est pure speculation à ce stade, j en suis bien conscient 😉. et bien sur l arrivee du passe sanitaire va probablement clarifier tout cela. Mais dans tous les cas, l echange avec les heonautes concernes par un periple similaire et dans un creneau plus ou moins equivalent, sera le bien venu
Hervé


Scotland:Comme tu dis, spéculation... Qui peut dire ce qui va se passer d'ici mi-juin ? L'an dernier, à Horta, ils obligeaient certains voiliers de passage (retour Amérique) à faire une quarantaine dans l'avant-port... Très curieux...·le 28 avr. 21:53
Pierre67:ça y est je me suis lancé et j'ai envoyé un mail à au moins un port par région d'Espagne et au Portugal, je commence à recevoir des réponses, j'en ferai une synthèse, mais comme dit @Scotland ça va évoluer notamment en juin, quoiqu'il en soit j'ai des adresses mail maintenant. @plus.·le 30 avr. 13:17
29 avr. 2021
01 mai 2021
0

Je dois (normalement!) partir en avion en Suède courant mai pour retrouver mon bateau qui hiverne la-bas.

J'ai eu une première dose de vaccin (astra zeneca) mi avril et dois normalement recevoir la seconde dose mi juillet. 3 possibilités:

-je fais un aller-retour en avion mi juillet pour me faire vacciner en France (ça ne m'enchante pas).

-j'attends mon retour en France en septembre (d'après mon docteur, ça ne pose pas trop de problèmes si l'épidémie est en régression).

-j'essaye de me faire vacciner en Suède: c'est l'union européenne! mais il faudrait que le pass européen soit au point. Avec en plus les problèmes liés à l'astra zeneca (la Suède est comme la France/ vaccin autorisé puis déconseillé, puis suspendu puis autorisé...).

D'autres sont'ils dans le même cas? pas forcément pour la Suède, mais pour d'autres pays européens?

Benoit


01 mai 2021
0

@bigben tu peux aussi sans problème recevoir la 2nde injection avec un autre vaccin, c’est même ce qui est actuellement recommandé en France au moins pour les plus jeunes...
Avec une première injection on est pas mal protégé, sauf pour les variants.


01 mai 2021
3

On verra bien. Nos amis britanniques, vaccinés avant nous, nous serviront de cobayes.


12 mai 2021
1

Cela ne vas pas être facile pour ceux qui ne parle pas couramment l’anglais


12 mai 2021
0

Et ça ne règle pas le problème du Covid


13 mai 2021
0

A date pour le RU, La France étant classée Orange ( Amber )

Avant de partir en Angleterre, vous devez:
passer un test COVID-19
réservez et payez pour les tests COVID-19 qui seront realisés au 2eme jours et 8eme jour ( rdv à prendre des l'arrivée en Angleterre )
remplir un formulaire de localisation de passagers
(Renseignez-vous sur la quarantaine et les tests COVID-19)

À votre arrivée en Angleterre, vous devez:
Rester en quarantaine à l'endroit où vous séjournerez pendant 10 jours
passer un test COVID-19 le 2eme et le 8eme jour

Vous devez suivre ces règles même si vous avez été vacciné.


13 mai 2021
0

Des infos pour la Grèce :

Annonces du 12/05 : -... - Consule honoraire de France à Céphalonie
Consule honoraire de France à Céphalonie
20 h ·
Annonces du 12/05 :
- Ouverture officielle au tourisme le 14/05
- fin des sms de déplacements
- couvre-feu de 00:30 à 5 h
- ouverture des musées
- magasins ouverts normalement (avec nombre de clients limités mais sans click-away, click- inside...)
- déplacements dans toute la Grèce autorisés
- à partir ou pour aller dans les îles (sauf lefkada, Salamine et Eubé), présentation obligatoire à la réservation et l'entrée du bateau ou avion d'un des éléments suivants (pour toute personne grecque ou étrangère, à partir de 5 ans) :
a) attestation de vaccination terminée depuis au moins 15 jours (2 vaccins, sauf Johnson) en anglais
b) test PCR de moins de 72
c) test rapide de moins de 24 h
c) self test de moins de 24 h (à enregistrer sur self-testing.gov.gr[...] mais pour l'instant le système n'est ouvert que si l'on a un numéro d'assuré social grec)
d) attestation de contamination à la covid-19 datant de + de 2 mois et de maximum 9 mois


14 mai 2021
-1

En effet les contraintes sanitaires s'allègent à partir du 15 mai.
Est ce que la navigation de plaisance est autorisée ? pour l'instant les bateaux sont à sec en carénage ou au mouillage. des infos ?


14 mai 2021
0

Formalités pour la Grèce, tout est là
travel.gov.gr[...]/

Mais je ne sais pas si le formulaire PLF doit être rempli pour les voiliers, et il n’y a pas de case correspondante.
Pour la navigation en principe demain c’est autorisé mais sur place ça n’a pas l’air aussi simple...


Pat45:plus besoin de test si vacciné, c'est déjà ça...·le 14 mai 20:52
14 mai 202114 mai 2021
2

Nouvelles fraîches : La navigation est autorisée en Grèce.


14 mai 2021
0

Merci Solent, on va partir mardi l'esprit bcp plus tranquille.


15 mai 2021
0

bjr
vers le 15 juin je compte allé en Espagne du coté du pays Basque , qu'en est-il des contraintes ou non dû au virus ? merci
José


Brandan:La réponse à cette question m'intéresse aussi.·le 15 mai 22:15
Scotland:Mais alors pourquoi n'écrivez vous pas directement aux capitaineries qui vous intéressent ? Elles répondent rapidement (parfois encore plus vite sur Messenger) mais au moins vous aurez les dernières infos, et fiables.Les espagnols sont plutôt impatients de nous retrouver en général, donc pas d'hésitation ! ✍️📧 (électroniques bien sûr !)·le 15 mai 22:24
Brandan:D'accord, tu as raison Scotland.·le 15 mai 23:11
Calypso2:d'accord c'est un peu comme toutes les questions posées sur ce forum on peut s'adresser ailleurs aussi . je pensais qu'il y a peut etre des internautes limitrophe aux pays Basque qui connaissent les conditions actuelles pour s'y rendre , juste pour info et curiosité car à toute fin utile je téléphonerai juste la veille ça change tellement vite·le 16 mai 10:02
Vigie33:@ Scotland, ben voyons, avec un tour de l'Espagne en perspective et en solo pour moi, faudrait s'amuser à écrire à combien de capitaineries ??? Et si problème en cours de route avec escale non prévue, on fait un stop en mer le temps d'écrire et d'envoyer son petit message ??·le 16 mai 21:38
Scotland:ben oui, à défaut de site fiable et hyper-réactif, je ne vois pas d'autre moyen. Dernièrement le pays basque espagnol était confiné avec des politiques d'accès qui différaient à qq km près... Le gouvernement espagnol les a obligé récemment à rouvrir leurs frontières (contre leur gré !) mais je ne sais pas comment vont réagir les marinas... Je me suis tourné vers la Gallice, moins problématique.

Je te joins une réponse reçue il y a qq jours et je t'invite à faire un tour sur le site diplomatie.gouv.fr/etc.... ;-) tu verras qu'il n'y a pas de réponse si simple... désolé, mais c'est la vraie vie !

Bonjour,Nous accusons réception de votre message, en réponseNous vous informons qu’à ce jour, en raison de la situation sanitaire la communauté autonome du Pays Basque fait l’objet d’un confinement régional, en conséquence une interdiction des entrées et sorties du territoire régional a été imposée par les autorités basques, à l’exception des déplacements pour motifs professionnels, sanitaires et de force majeure (assistance à personnes dépendantes)Seuls les déplacements qui relèvent d’une activité essentielle sont autorisés.Toutes les informations sur : www.diplomatie.gouv.fr[...]spagne/ et sur es.ambafrance.org[...]Espagne Cordialement,Le Consulat général de France à Bilbao·le 16 mai 21:53
16 mai 202116 mai 2021
-2

Un test PCR négatif de moins de 72 heures suffit pour entrer et sortir d'une même région.En bateau c'est plus compliqué mais pas impossible non plus.


17 mai 202117 mai 2021
0

Nous vous informons qu’à ce jour, en raison de la situation sanitaire la communauté autonome du Pays Basque fait l’objet d’un confinement régional, en conséquence Scotland c'est bien la réponse que tu as reçu "une interdiction des entrées et sorties du territoire régional a été imposée par les autorités basques, à l’exception des déplacements pour motifs professionnels, sanitaires et de force majeure (assistance à personnes dépendantes)Seuls les déplacements qui relèvent d’une activité essentielle sont autorisés".
Mais on peut aller faire du tourisme à ST-Sébastien ou Bilbao en voiture ou en avion et en bateau aussi mais les autorités le déconseille depuis le début du covid.Test covid négatif nécessaire avec résultat du labo


Scotland:Attention, une marina est tout à fait dans son droit de vous refuser l'accès à ses pontons. En conséquence, je me répète, il vaut mieux écrire aux ports qui vous intéressent...@kojack, est-ce une info que tu as eue aujourd'hui ou as-tu simplement recopié mon mail ? Le Pays Basque doit être ouvert depuis qq jours, mais comme je disais, les marinas ne sont pas obligés de nous recevoir...·le 17 mai 21:01
kojack:J'ai simplement recopié ton mail mais c'est pour ajouter que l'on peut se rendre aisément en Espagne et au Pays basque aujourd'hui avec un test négatif certifié du labo car il me semblait que tu disais le contraire.·le 18 mai 08:12
Calypso2:je suis avec attention vos échanges ,merci , donc le mieux va etre de téléphoner quelques jours avant de s'y rendre car ça change d'un jour à l'autre ...en attendant la quatrieme vague chez nous ·le 18 mai 08:45
18 mai 2021
0

Je reviens sur le test en anglais. je pars demain en avion pour la Suède et je viens de faire un test (antigénique, ça suffit pour la Suède).
Test négatif (heureusement!):papier du pharmacien avec QR code. Une heure après, j'ai reçu un sms avec un lien vers le site du Sidep. Sur le site, j'ai téléchargé le papier du pharmacien: une page en français et la traduction en anglais.
Je pense que ça doit être pareil pour un test PCR.

Benoit


19 mai 2021
0

"Les souvenirs inoubliables de VDH sur ses premières gorgées de bière en terrasse"...
voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]17eaa65


20 mai 2021
0

Hello,
Fin des motifs impérieux pour voyager dans les DOM, et ce à partir du 9 juin...les vaccinés seront dispensés de faire l'auto-quarantaine(...)pour info je le suis depuis mardi, via le "one shot" proposé par J and J.
Pile poil le jour de ma résa faite il y a 15j...je vais enfin pouvoir voir mon bateau en vrai!


20 mai 2021
0

Retour en France, pour ceux qui en auraient besoin, l'arrêté permettant la navigation jusqu'à 21 heures... Cela commence à sentir bon les croisières estivales !

.


22 mai 2021
0

Et l'Espagne ouvre ses frontières à tous les vaccinés!👍


27 mai 2021
1

Bonjour,
une petite info qui peut être utile:
Le service de téléchargement des attestations de vaccination est ouvert depuis ce matin:
attestation-vaccin.ameli.fr[...]/

Connexion avec France Connect et on obtient l'attestation au format PDF, avec le flashcode à entrer dans Tous Anti Covid (ou à coller sur le compteur Linky :-) ).
Permet de récupérer ce code pour ceux qui ont été vaccinés avant que les centres de vaccination le donnent (et une fois qu'on a eu les 2 doses, ou 1 dose de Janssen, ou infection + 1 dose of course).
On devrait aussi la recevoir sur le "compte ameli".
Bonne journée à tous.


30 mai 2021
0

Une question de sémantique et pour être certain de bien piger :

Pour aller en Corse, les textes que je trouve sur les sites préfectoraux de Haute-Corse et de Corse du Sud diffèrent sur un point qui m'embarrasse :

Pour les premiers il est exigé, pour les plaisancier arrivant du continent, un test de moins de 72h
Pour la Corse du Sud , un test de moins de 72 avant l'embarquement (comme c'est le cas pour les passagers des navettesContinet/Corse)

il me semble logique de penser que c'est la seconde option qui doit être retenue partout, si nous partons de Port-Saint louis et restons sous voiles on peut être amenés à dépasser le délai de 72 h sans avoir fait d'escales

Un retour d'expérience sur Calvi, Saint-Florent ou Bastia avec ces mesures ? (merci !)


31 mai 2021
0

Pas sûr que le départ de port Saint Louis sur son propre bateau soit considéré comme un embarquement dont l'heure est spécifié par une compagnie maritime. J'aurais tendance à penser que le test doit avoir été réalisé moins de 72 heures avant son arrivée en Corse constatée par une capitainerie de port de plaisance.


31 mai 2021
0

Il semblerais que le pass sanitaire entre en vigueur pour la Corse à partir du 09 Juin et que le test PCR ne soit plus obligatoire pour les vaccinés à partir de cette date ???

Attention, c'est plus une question qu'une affirmation, j'ai entendu ça, mais ça demande à être vérifié et re-vérifié, ce que je n'ai pas eu le temps de faire pour le moment.


31 mai 2021
0

@Now : c'est en effet une info à suivre
@Sarkis : c'est tout le sens de mon interrogation, du coup je viens d'appeler la capitainerie de St florent : on m'a bien dit que c'était moins de 72 avant le départ (donc comme pour la corse du sud)

je ne pars que fin juin, on a le temps de voir l'évolution des mesures


31 mai 2021
0

Salut les gars,
Je pars aussi pour la Corse fin Juin,avec deux personnes vaccinées (mais pas moi).
Depuis Beaulieu ce sera plus court.
Je donnerai des infos dès que j'en aurai .


31 mai 2021
0

Pour l'instant la date de mise en application reste incertaine: 9 juin ou 1 juillet ? Mais il semble bien que le pass sanitaire soit validé pour traverser vers la Corse :
www.corsematin.com[...]-117925


02 juin 2021
0

Des infos pour l'Espagne et le Portugal ici : www.hisse-et-oh.com[...]t-covid


02 juin 2021
0

Corse :Reste plus que la date de mise en application. Plus de test obligatoire si on est vacciné.
www.google.fr[...]mp.html


Domde:À partir du 9 juin c’est ok.·le 07 juin 23:56
Now:C'est ce qui est annoncé dans la presse, mais le décret n'est pas encore sorti. ·le 08 juin 07:54
08 juin 2021
0

aujourdhui le pass sanitaire est instauré pour aller en corse,

je suis vacciné, mais pas mon fils de 12 ans,
il doit donc réaliser un test...

mais il semble que les "moins de 72h" s'appliquent à la date et heure de départ du continent, et non pas la date et heure de présentation en corse (et mise d'un tampon disant que cela a été vu ??)

voici ce que j'ai trouvé sur le site de la préfecture:

Navires de plaisance:
Les passagers de 11 ans et plus doivent transmettre, avant leur arrivée, au responsable du bureau du port ou de la capitainerie, ou au gestionnaire de la zone de mouillage organisé, un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72h avant leur embarquement pour la Corse.
En l’absence de ce document, le débarquement ne sera pas autorisé.


Now:Le décret est paru pour le pass sanitaire en vigueur à partir deu 09 Juin : www.legifrance.gouv.fr[...]3618403 ·le 08 juin 12:17
Domde:@bisounours merci pour l’info aurais-tu les références du texte de la préfecture ? C’est différent du décret du pass sanitaire qui prévoit moins de 48h avant le départ.·le 09 juin 14:26
Domde:J’ai ça www.haute-corse.gouv.fr[...]58.html Il est dit un test de moins de 72 heures en arrivant au port Corse et non au départ du continent. Il semble que ça n’as pas été mis a jour depuis l’arreté qui valiv’de le passeport vaccinale On aime les règles administratives ubuesques et abscons en France. ·le 09 juin 14:32
Moyak:Bonjour sur le site de l'ARS Corse (agence régionale de Santé) www.corse.ars.sante.fr[...]n-corse soit Test PCR ou antigénique, soit statut vaccinal OKplus attestation à remplir de non symptomes (à télécharger)·le 09 juin 15:56
Now:Attention, pour le pass sanitaire, pour la Corse, le décret mentionne soit un test PCR de moins de 72h au moment du départ (je suppose qu'ils ont pris le cas d'un départ en avion ou ferrie ça n'est pas précisé), soit un antigénique mais spécifique (qui détecte je ne sais plus quelle truc en plus) donc pas tous les antigéniques, soit bien sur le vaccin complet. Je connais quelqu'un qui c'est fait refoulé au ferry parce qu'il avait fait un test antigénique, il a du faire un PCR et reprendre un bateau le lendemain. A mon avis, seul ce décret est valable.·le 09 juin 20:55
Domde:Comment tu fait pour justifier un test 72 h avant ton départ ? Le livre de bord ? Tout. ça est bien peu clair pour ce qui nous concerne en tant que plaisanciers. Je vais traverser ce week-end ou en début de semaine prochaine. J’ai mes deux vaccins mais mon équipage non. ·le 09 juin 21:58
Now:Oui, le décret à été prevu pour ceux qui arrivent en ferry ou avion. Pour les laisanciers ça avait été précisé et il est aussi possible de faire le test en arrivant à condition d'arriver dans un port bien sûr. Pour moi le Pb ne se pose pas cette fois ci j'y vais en ferry et ensuite j'aurais le vaccin... Si je devait traverser avec mon bateau maintenant, je ferai le test juste avant de partir et je récupérerais le resultat en ligne à l'approche des côtes, ça permet même de faire une courte escale et d'arriver dans les 72h.·le 10 juin 08:55
08 juin 2021
0

Salut tous,

Départ pour les Acores probable le 12 juin. Vacciné tous les deux, avec deux enfants de 7 et 9 ans. des infos ?
Merci


Quizas:pour Açores tout est à jour dans ce fil : www.hisse-et-oh.com[...]-acores ·le 08 juin 18:59
08 juin 2021
0

Es que certain sont aller en Espagne en partant de port vendre...
Comment avez vous fait?
Y a t'il possibilité de fair un teste a Porquerol avant de traverser? sur la corse????


11 juin 2021
0

Pour la Grèce, voir le vécu des Doug Le sur leur blog si riche avec de belles photos !
Ils y sont depuis 2 à 3 semaines, actuellement sur la Crête.

(impossible de mettre un commentaire, j'ignore pourquoi cela ne fonctionne plus ?)

dougle.heoblog.com[...]


Flora :):Les commentaires ont été désactivés volontairement. Trop de spams.·le 12 juin 10:05
11 juin 2021
-1

Point info sur l'Italie: Sardaigne Sicile:
Il y a 15 jours, mon compagnon a rejoint en direct Port Leucate-sud Sardaigne. test PCR juste avant de partir et ils ont présenté le test a la marina cote sud ouest ( en plus ils sont arrivés de nuit sous pluie battante et juste avant tempête). ils ont été assez cool à la marina, le Capitaine a fait une attestation pour l'équipage.
ils sont partis en direction Liquata Sicile. Ils ont fait un test PCR pour rejoindre Malte le lendemain.
Les marinas sont assez cool car elles tentent de préserver et aider leurs clients, tout en respectant les normes. Pas évident.
Simplement, si on part naviguer plus de 6 heures en Sicile, il faut refaire un test ( pratique ca si tu es au mouillage a Syracuse !)

Il y a deux jours, il a fait un AR ( allée avion et retour voilier-re PCR pour entrer à Malte)
Bref, cette année on jette l'éponge on va rester dans le coin, à priori


12 juin 2021
0

Pour la Grèce; comme je l'ai déjà dit sur un autre fils concernant la Grèce, Borêval a fait son entrée à PILOS sans problème avec le PLF(non demandé) Assurance en anglais et grec - Tepaï payé en France par le net- Les attestations de vaccination (plus de 14j pour les 2 doses par rapport à l'entrée en Grèce)les QR code avaient été récupéré en cours de route mais non demandé. Le trajet à partir de la France s'est fait sans descente à terre. Les voiliers rencontrés depuis en Grèce ont eu des controles plus appronfondis à CORFOU avec PCR à faire sur place( il fallait faire la queue...)A présent à chaque entrée de port les autorités demandent dans quel port on a fait les formalités et les papiers habituels (ex à Kalamata et à présent en Crete à Hania) Toujours un très bon accueil en Grèce (le blog est mis à jour bientôt) Br.


14 juin 2021
0

Pour ma part, parti d'Argeles sur mer pour commencer mon tour de l'Espagne, je suis actuellement au port de Vilanova en Espagne. Accueil sympathique, j'ai proposé de montrer mon certificat de vaccination mais à la capitainerie on m'a dit que c'était inutile. Je continue ma route vers Denia, on verra si c'est pareil partout.


15 juin 2021
1

Sur la côte Nord de l'Espagne on ne te demande rien


16 juin 2021
0

Je confirme ce que dit Brigout. Je viens d'arriver à la Corogne et lors de l'enregistrement à la marina on ne m'a rien demandé à ce sujet.


16 juin 2021
0

J’ai fait une halte pour refaire les pleins d’eau et gasoil à marina Traiana au nord de Rome, personne ne m’a rien demandé pourtant je suis passé devant deux gardes côte débonnaires et bien sûr encore moins dans les mouillages qui sont étonnamment déserts.
A l’île d’Elbe idem mais on était au mouillage.


18 juin 2021
0

Bonsoir
Avec des amis on envisage une traversée du golfe de Gascogne jusqu'à la Corogne vers la mi-juillet et on se demande un peu comment on peut présenter un test pcr de moins de 48h.
Quelqu'un a tenté l'expérience ou a des infos à ce sujet?
Merci d'avance


Brandan:Si vacciné avec un code QR, aucun problème. Mais comme je l'ai écrit plus haut les autorités portuaires de la Marina Real ne m'ont strictement rien demandé.·le 18 juin 23:17
matchacos:Tu venais de France direct? Tout le monde était vacciné?·le 18 juin 23:49
Brandan:Je venais de Camaret. Tout le monde vacciné ? Oui, je suis seul !·le 19 juin 12:49
19 juin 2021
0

Voit les réponses de Brigout et Brandan ...je confirme ...j'ai juste pris une boite de 5 autotest.
Bonne balade!


19 juin 202119 juin 2021
0

Ldc23 tu as bien raison en jouant la sécurité. Du point de vue sanitaire les tests PCR il n'y a rien de plus sûr car même vacciné tu transportes le virus. Il faudra bien arrêter l'openbar un jour?? ou alors on joue avec nos peurs d'un coté et de l'autre on fait ce qu'on veut


Quizas:comment résoudre l'équation de la peur : double vaccin x plusieurs marques + test pcr journalier + cloroqui-azzitro-machin + masqué ganté + chez toi portes et fenêtres closes + tu navigues virtuellement sur un PC antivirussé = t'as plus peur·le 20 juin 00:01
brigout:C'est bien connu l'ignorance mène à la peur ou la haine. Voilà l'équation·le 20 juin 11:00
20 juin 2021
0

Bon comme chuis pas sûr de mon antivirus j'ai envoyé un mail à la marina de la Corogne pour leur demander et ils m'ont dit qu'ils demanderaient rien à personne. Comme ça c'est vrai, c'est plus simple :)


0

La france passe en orange le 22 juin, l'Allemagne en vert mais l'Angleterre repasse en rouge à la fin du mois.

Il est à remarquer qu'ils ne tiennent compte du vaccin que s'il a été fait en UK, Irlande ile de Man ou anglos ...

Vraiment sympathique


0

Pour jersey :

PCR test on day of arrival (day 0), day 5 and day 10. Self-isolation until day 5 negative test result. If fully vaccinated in the Common Travel Area, test on arrival and no isolation

C'est quand même stupide qu'ils ne reconnaissent que les vaccins fait dans leur Common Travel Area


0

Réponse ce jour 23 juin des services sanitaires Guernesey

Dear Hubert,

Since you were vaccinated outside the common travel area you will still need to self-isolate for 14 days you will be tested upon arrival and again on day 13. You will also need to fill out a travel tracker form.


Now:Ça, c'est pour bien marquer le fait qu'ils sont sortis de l'Europe...Alors que le vaccin utilisé le plus massivement en France est plus efficace contre le variant delta qui les emmerdent en ce moment que celui utilisé en uk, mais bon, politique et bon sens ne sont pas toujours amis...·le 23 juin 18:50
Estran:Quelque chose me dit que nous n'irons pas aux Anglos cet été... Il n'y a clairement aucune volonté de nous accueillir·le 23 juin 20:37
23 juin 202123 juin 2021
0

Oui, j'ai la sensation que les plaisanciers étrangers ne sont pas les bienvenus aux anglos cet été.
Seuls les plaisanciers anglais pourront naviguer aux anglos.


Hubert, de Cherbourg:Non même pas le royaume Uni repasse en rouge le 29 juin donc quatorzaine ....Cela va être compliqué pour l'arrivée de la Rolex fastnet à Cherbourg ...·le 24 juin 22:30
24 juin 202124 juin 2021
0

Il n'existe pas de coup de baguette magique pour la lutte contre le Covid. On ne peut pas aller en GB en bateau? Quels sont les contraintes pour s'y rendre actuellement


01 juil. 2021
0

En escale à Gibraltar, aucun port méditerranéen depuis la France ne m'a demandé quoi que ce soit.En revanche le port du masque dans les villes est assez respecté.


03 juil. 2021
0

Arrivé hier à Venise pour embarquer. Rien ne m'a été demandé.
Mais j'ai tous les sauf-conduits qui auraient pu m'etre demandés.


04 juil. 2021
-1

ACORES et en particulier Horta. j'ai un copain qui a quitté les Antilles mi juin et approche de Horta.

J'ai lu sur H&O il y a une dizaine de jours, qu'un test qcr suffisait pour débarquer après 48 h de "quarantaine " à brd.

Est-ce toujours exact ?


Quizas:oui à ce jour 04/07/2021 un test PCR gratuit à l'arrivée et on reste à bord au ponton de quarantaine en attendant le résultat 24h maxi. donc il se met au mouillage dans le port de Horta devant l'entrée de la marina/quai d'accueil, il appelle la marina pour qu'ils lui fixent un rendez-vous avec les services sanitaires (en général le lendemain) et en attendant il reste sur son bateau (total de la quarantaine à bord 48h) ensuite tests gratuits le 6eme et 12eme jours ... comme les tests ont une fiabilité de 66% en 3 tests soit il a le covid et il est libre soit il n'a pas le covid et il est en quarantaine h hi hi·le 04 juil. 16:31
viking35:Merci, je leur transmet ton message. ·le 04 juil. 21:03
08 juil. 2021
0

Je sais qu'à La Corogne, il n'y a pas de test quand on arrive au port, certains ont écrit ici qu'il n'y en n'avait pas non plus en Méd, mais je n'ai rien lu sur le pays basque espagnol.

Certains y sont passés récemment ? Des expériences ? (l'an dernier, à Getaria, il fallait par exemple prendre un rdv "bateau" pour utiliser les sanitaires avec l'équipage et uniquement l'équipage...)

Merci pour les infos partagés (changement de programme de nav récent...).


Jeff76 (VCC):Des réponses là : www.diplomatie.gouv.fr[...]spagne/ ·le 09 juil. 22:52
Pierre67:Les règles ne diffèrent d’une région à l’autre que sur les heures de couvre-feu, ou de fermeture des restaus, port du masque etc. voir le site diplomatie.gouv qui est très clair. Les règles d’entrée sont partout les mêmes : Pass. sanitaire ou certificat de vaccination complet ou test pcr·le 10 juil. 13:14
Scotland:Merci à vous deux, je demandais des "témoignages" récents de marins ayant pratiqué... Comme je le disais, à La Corogne, aucun test, aucune quarantaine... ·le 10 juil. 14:56
10 juil. 2021
0

Ma fille a fait un aller-retour pro Biarritz Saint-Sébastien mi-juin par voie terrestre sans contrôle. Elle a eu une injection.
On a deux bateaux de relations qui sont passés en Espagne à Gijon et avant Vigo revenus il y a un peu plus de deux semaines pour le dernier avec aucun contrôle. En décembre j'étais en Ariège et on est passés deux fois en Espagne à nos risques et périls pour 340€ d'amende par personnes ou voiture? On s'est fait peur et on a aperçu la guardia civil qui faisait des contrôles routiers exprès pour les étrangers. En résumé peu de contrôle et si on est en règle où est le problème?


10 juil. 2021
0

Au pire, si c'est ça le pire, tu auras un test PCR à faire en arrivant. Et rester au bateau en attendant le résultat. Si négatif, pas de pb, si positif, tu seras certainement obligé de rester confiner dans ton bateau.


Scotland:Cette attente peut être gênante quand on a prévu des sauts de puce d'un port à l'autre... Merci pour ton avis.·le 10 juil. 14:58
Jeff76 (VCC):C'est l'jeu ma pôv Lucette 😊 Y a t-il des raisons pour que ton test soit positif ? Si tu passes du temps sur ton bateau, aucun. L'an dernier, de juillet à janvier, je suis descendu de Dieppe à Malaga, en passant dans des régions confinées : Lisbonne, sud Espagne, etc... En utilisant les transports en commun aussi et en allant visiter souvent, et restaus.. Avec les précautions d'usage, pas de pb : tests négatifs.·le 10 juil. 15:58
10 juil. 202110 juil. 2021
0

IRLANDE:Quelles sont les conditions sanitaires si l'on est contraint d'y effectuer une escale même rapide ?


Bezook:En principe, il faut un test et 5 jours de quarantaine (qui peut maintenant être effectuée sur le bateau). En pratique c'est relax, n'alume pas ton AIS et ne dis rien à personne, et tu n'auras aucun problème.·le 11 juil. 16:26
viking35:Merci, je transmet .·le 12 juil. 09:51
11 juil. 2021
0

Quelcu'un sait s’il est possible de rentrer au Brésil en bateau? Je n'arrive pas à trouver d'info sur les forums...


13 juil. 2021
0

Pour le Pays Basque Espagnol , et plus particulièrement Getaria, pas de test, pas de contrôle de Pass sanitaire. Juste les papiers habituels et une carte bleue 👍


13 juil. 2021
0

Salut,

Je dois aller sur Minorque, le test PCR est de 72h, quand on arrive il faut demander un papier spécial pour prouver notre date d'arrivée ?
Merci.


13 juil. 2021
0

Quelqu un aurait les dernières infos lors de son arrivée en Corse.
À Calvi par exemple... Quelles sont les demarches
Merci


Domde:Il faut prendre une place au port pour valider les pass sanitaires de tout l'équipage, vaccination ou test PCR de - de 72h et autoriser le débarquement. Le document sert de pass dans tous les autres ports de la Corse. Sinon interdiction de débarquer en théorie car je n'ai pas vu beaucoup de contrôles.·le 13 juil. 23:05
13 juil. 2021
0

13/07/2021 du Blue Peter
GALICE : LA COROGNE, CAMARINAS, BAIONA masque en extérieur et intérieur mais pas de contrôle sanitaire
PORTUGAL : POVOA DE VARZIM : masque en extérieur et intérieur mais pas de contrôle sanitaire


Hubert, de Cherbourg:Bonjour GrosminouAvez vous toujours votre Seastream Blue Peter ?Sur la côte nord espagnole pas de contrôle des vaccins mais le masque est très porté par la population même au grand air (Bilbao et Laredo)·le 19 juil. 17:59
Scotland:Rien à la corogne, ni à Mutriku (même pas de liste d'équipage !) mais à Getaria, rdv sanitaires à une heure précise ·le 21 juil. 00:42
14 juil. 2021
0

Croatie, Poreč, le 12 juillet:
Formalités habituelles, avec juste une question supplémentaire : Êtes-vous vaccinés ? Sans plus de contrôle après la réponse affirmative verbale. 👍


22 juil. 2021
0

Arrivés à Dingle le 19 juillet. On nous a rien demandé.


28 juil. 2021
0

Royaume Uni: Levée de la quarantaine pour les européens et américains vaccinés à partir du 2 aout!
J'espère que les anglos suivront!


Hubert, de Cherbourg:Sauf pour les françaiswww.google.com[...]50.html ·le 28 juil. 19:23
matelot@17523:Aaargh! Ils nous en veulent vraiment! Pfff!En tous cas merci pour l'info.·le 28 juil. 22:24
keltia d'eux:Décision politique cause Brexit et enjeux pêche..... ·le 29 juil. 19:59
04 août 2021
0

Pays bas, Utrecht ce dimanche: Pas de masque à l'intérieur, pas de masque a l'extérieur et pas de pass sanitaire.

Restos bars et coffee shop ouverts.


05 août 2021
0

L’Angleterre supprime la quarantaine pour les voyageurs de France métropolitaine complètement vaccinés.
Les voyageurs se rendant en Angleterre en provenance de France n’auront plus besoin, à compter du 8 août, de s’isoler automatiquement à leur arrivée s’ils ont reçu les deux doses de vaccin.

www.lemonde.fr[...]44.html


matelot@17523:Presqu'une bonne nouvelle, ... mais il faudra quand même prévenir, présenter un test pcr<48h à l'arrivée puis un test local (jusque 250€) au jour 2.www.ouest-france.fr[...]c185b6d ·le 05 août 18:50
Estran:C'était trop beau...·le 05 août 19:58
12 août 202112 août 2021
-2

Je pars pour les Antilles en septembre, via les escales classiques sur la route.
je ne suis pas (encore?) vacciné, pour la première escale en Espagne faut dans les textes présenter un PCR -48h, ce qui est impossible n’ayant pas un imoca mais un Neptune 99.
Y’a des gens qui sont passés récemment? Si oui comment ça se goupille?
Je pense faire le stock d’auto tests, pour prouver ma bonne santé aux escales et peut-être pouvoir esquiver les PCR hors de prix?


Flora :):"prouver ta bonne santé", c'est pas comme ça que ça fonctionne !Il faudra faire comme on te dira partout où tu passeras. Il te faut vérifier si les auto-tests sont reconnus partout... ?Le plus simple, puisque tu sembles hésiter, c'est de te faire vacciner avant de partir (2 doses).Reste plus qu'à espérer que d'ici ton arrivée là-bas, les choses se soient calmées dans les Antilles françaises... En ce moment, la situation sanitaire y est désastreuse.·le 12 août 17:53
Sangria56:Pas de vaccination avant de partir, on verra plus tard. Je suis persuadé que les vaccinés finiront par aussi se faire tester aux frontières car ils ils portent et transmettent le virus.·le 12 août 18:11
virginsisland:" pas de vaccination, je suis persuadé que ca sert a rien de toute façons"Une fois touché le premier port en Espagne, tu vas vite comprendre pourquoi la terre entiere se bat contre ce virus de merde, quant a toucher les Antilles sans vaccins avec ton petit stock de PCR personnel, la aussi tu devrais rire a t'en faire mal au ventre.·le 12 août 18:38
Sangria56:Les donneurs de leçon niveau PMU, MA vaccination n’est pas la question initiale. Merci ·le 12 août 18:45
Hubert, de Cherbourg:Pas la question initiale certes mais réponse et ce n'est pas une question de morale mais de simple bon sens ..·le 12 août 21:06
Sangria56:Pour moi le bon sens était de vacciner les personnes à risques, car ce sont elles qu’on retrouve majoritairement en Réa. A 30 ans en pleine forme je trouve qu’il y a encore débat. Je suis bien conscient que pour voyager je ne vais plus avoir le choix, et ce ne m’enchante guère.·le 12 août 21:48
Hubert, de Cherbourg:Comme disait l'autre : "l'âge ne fait rien à l'affaire" malheureusement pas mal de moins de 40 ans sont en réa ce qui n'était pas le cas avant·le 12 août 21:56
ED850:Et qu'est ce que t'en as à faire? A part quelques allumés, vu les centaines de millions de vaccinés dans le monde, on voit bien que ce vaccin n'est pas risqué. Donc, on a la chance d'être dans un pays qui vaccine gratuitement tout le monde, alors que les pauvres Brésiliens essayent de choper des vaccins guyanais. Pour moi, pas photo. On voyage vaccinés. Point barre.·le 12 août 21:58
Estran:30 ans et en pleine forme, tu penses ne pas risquer grand chose, soit. Mais choper le virus (peut-être même sans le savoir) et le refiler à des personnes plus vulnérables, ça ne te dérange pas un peu ? ·le 12 août 22:08
Sangria56:Estran, les vaccinés ont la même charge virale que les non vaccinés. Ils transmettent tout autant. Des formes moins grave certe, mais toujours dangereuses pour les personnes vulnérables. Les gestes barrières sont la première des précautions vacciné ou non. ·le 12 août 22:30
bil56:faux ...·le 12 août 22:37
Sangria56:C’est pas moi qui le dit c’est le « Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis » d’ailleurs les masques sont de nouveau obligatoire pour les vaccinés. Cqfd ·le 12 août 22:55
Powhatan:La publication du CDC, c'est une seule étude. Aucune démarche scientifique ne s'appuie sur une seule étude, il faut qu'il y en ait plusieurs concordantes, ce qui n'est pas le cas actuellement. Par ailleurs il faut lire tout l'article... Eh oui, la science c'est compliqué, rébarbatif, exigeant. Alors que des beaux slogans débiles, ça passe si bien sur les résosocio !·le 13 août 09:41
Sangria56:Bien sûr qu’il en faut plusieurs concordantes. Mais le principe de précaution va à l’encontre des décisions gouvernementales françaises. Ou le vaccin ou pcr permettent le non port du masques même en intérieur. Je trouve ça aberrant. Il va falloir apprendre à vivre avec ce virus, et continuer à respecter les gestes barrières.·le 13 août 10:24
12 août 2021
0

Je suis aux Antilles.
Les iles Françaises ,si tu fais les choses réglementaires, vont te demander un test . Sinon, et c'est ce qui m'est arrivé : interdiction d'entrer dans les eaux territoriales de la Guadeloupe.
Un europeens , vacciné ,s'est fait refoulé de Carriacou car pas de test 72 h avant l'arrivée.
Les technocrates des chiffres jouissent de leur puissance...


Sangria56:Interdiction d’entrer en Guadeloupe? Même en effectuant un PCR et quarantaine à l’arrivé ? Quel monde de fou! ·le 12 août 19:09
lolapo:Il y a erreur sur l'interpretation.Arrivé a st Pierre Martinique, j'ai demandé l'autorisation d'ancrer pour la nuit. Accordé par le Cross.Pas de test pcr à cause des foutus 72 h et son questionnement.A partir de là , interdiction d'entrer en Guada. Coup de chance il y a un labo à st Pierre et.j'ai eu mon facilement pour naviguer vers Marie galante. En ce moment , je ne sais pas si ce serait encore possible ?? ·le 13 août 00:16
lolapo:Eu mon test pcr facilement.·le 13 août 00:17
12 août 2021
0

la situation va devenir catastrophique aux antilles françaises, très faible taux de vaccination / à la métropole (qui n'est pas tirée pour autant)
quand vont-ils comprendre ?...


12 août 2021
0

Les Antillais ont encore à travers la gorge les mensonges sur le chlordécone, ce qui peut expliquer la méfiance.
D’autant plus qu’ils étaient relativement épargné du Covid jusque là… on rajoute à ça un hôpital public désastreux.
L’arrivé massive de touriste suite au levée des restrictions sanitaires a été désastreuse pour eux.


Flora :):Non le CHU de Martinique ne peut pas être qualifié de désastreux, tu ne sais pas ce que tu dis.·le 12 août 22:10
Scotland:55 lits de réa pour près de 400 000 habitants ? Je me rends pas trop compte... ·le 12 août 23:10
viking35:C'est globalement un pourcentage voisin de celui du département de la Manche.·le 13 août 05:21
Powhatan:"L’arrivé massive de touriste " (s !) ce n'est pas si sûr, l'été n'est pas la haute saison du tourisme aux Antilles et il semble qu'il y ait eu surtout des Antillais vivant en métropole et revenant passer leurs vacances en famille ; au total assez peu de monde. Les contaminations, surtout en ce moment, seraient surtout entre locaux, mais à confirmer car l'origine des clusters est toujours difficile et longue à établir.·le 13 août 09:47
Flora :):Un facteur de risque aggravé dénoncé depuis le début de l'épidémie : l'obésité.La proportion d'obèses dans nos territoires d'outremer est beaucoup plus importante qu'en métropole et en augmentation.www.francetvpro.fr[...]e/38349 ·le 13 août 13:20
13 août 2021
0

Pour ceux qui voyagent en voilier aux Antilles, les 72 h sont compris dans le temps de navigation. Donc , en réalité une fois que l'on a le résultat du test , c'est 48 h pour changer d'île et re belote pour ces chers tests.
J'espère que quelqu'un va me contredire et ce sera un espoir.


13 août 2021
5

Bonjour à tous,

Merci de ne pas relancer une nieme polémique sur le covid, la vaccination et la réglementation, sinon nous serons obligé de fermer ce fil et tout autre du même genre.

Ici, c'est le lieux pour donner des informations utiles à tous et pas pour la polémique.

Merci de votre compréhension.
L'équipage.


13 août 2021
0

Retour d'expérience sur la Sardaigne
Je rentre d'un tour de Sardaigne. J'ai fait les formalités Covid Italie en amont.
Premiers ports: pas de problème.
A Cagliari, alors que j'étais en Sardaigne depuis douze jours, on me fournit un imprimé de plusieurs pages à remplir, à photographier et envoyer à quatre destinataires différents, avec des pièces à joindre.
Ports suivants, pas de problème.
Mon impression: j'ai fait une erreur d'aller dans une marina située en centre ville dans le même bâtiment que les autorités portuaires de la capitale sarde.
A part ça, Sardaigne toujours super.


13 août 2021
0

De retour de 15 jours en Espagne, pays basque jusqu'à Laredo,au départ de la Rochelle,aucun contrôle, toujours très animé le soir,port du masque généralisé, mais très sympa, comme d'hab, sauf à guetaria, plutôt sinistré.


13 août 2021
0

Je précise tout de même que nous étions tous les trois vaccinés...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (180)

mars 2021