Conati 22 Fly Dream

Bonjour à toutes, bonjour à tous

Je viens d'acheter un petit voilier, dériveur intégral, produit au début des années 1980 (probablement 1982-1984) par le chantier naval Mat Tec de la Grande Motte, sur les plans de Gérard Danson. [il a remplacé mon bon vieux First 22, vendu il y a quelques semaines]

Je cherche des informations plus précises sur ce bateau, nommé Conati 22 "Fly Dream" (parfois baptisé "Flight Dream"). C'est une variante, destinée à la régate, d'un croiseur plus sage (et plus habitable), le Conati 22.

Il a manifestement été produit à très peu d'exemplaires (le descriptif d'une petite annonce que l'on peut voir sur un site de nautisme italien cite seulement 13 exemplaires, mais je ne sais pas quelles sont ses sources).

C'est un voilier assez ba sur l'eau, vraiment spartiate (presque aucun aménagement à l'intérieur, juste 6 banquettes/couchettes, et aucun effort pour rendre l'ensemble "cosy") avec un joli cockpit ouvert, un mât sacrément effilé (à vue d'oeil, pas loin de 9m50m de long pour un bateau de 6m80, bastaques et tout...) et une grosse quille pivotante de 1m60 qui se manoeuvre par un palan qui revient sur un winch au milieu du cockpit (si, si!).

Au-delà de ces quelques informations, je n'ai aucun plan, aucun détail technique: en savez-vous plus que moi? Si un ancien (ou nouveau) propriétaire avait des informations ou des cotes, je serais preneur (ici ou en MP). Il doit bien y avoir quelques dessins techniques qui ont été diffusés (plan du lest, aménagements intérieurs possibles - même si on marche quasiment à quatre pattes dedans).

J'ai lu attentivement un ancien post sur ce forum, publié en 2005 (très intéressant - hélas pas de schémas ni de plans!), et même essayé de contacter certains anciens propriétaires, mais sans trop de succès.

Peut-être à nouveau par le biais de hisse et oh? Je tente ma chance à tout hasard.

Salutations marines

L'équipage
01 nov. 2019
06 fév. 2020
0

un petit UP deux mois plus tard...

06 fév. 202016 juin 2020

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer