Compte tour prise W

Bonjour
Je reviens sur mon problème de compte tour sur un moteur perkins 4108 j'ai une génératrice tachimetrique qui génère une tension en fonction de la vitesse de rotation. Puis je brancher un compte tour qui à la prise W? Merci

L'équipage
30 jan. 2021
30 jan. 2021
0

Le compte-tour a besoin d'un signal de commande spécifique.
- La génératrice tachymétrique fourni un signal différent de la sortie w de l'alternateur.


30 jan. 2021
0

Non, vous avez d'une part un générateur d'impulsion, et de l'autre un générateur de tension.


30 jan. 2021
0

Bonjour Merci pour l'information. Je m'en douté un peu c'était trop facile! Que dois-je faire ? Mon vieux compte tour étant mort ressort hélicoïdal cassé. Impossible de le changer.et je n'ai pas trouvé de remplaçant. Par contre j'ai commandé un compte tour chinois à 20€ étanche vu mes légères finances chez Ali.avec prise W.si j'ai bien compris il faut que j'installe un convertisseur tension /fréquence. Peux tu m'en conseillez un merci.


30 jan. 2021
0

Un convertisseur voltage/fréquence ?
C'est pas bête.
Si tu es juste côté finances, le moins cher sera peut être un Arduino à 4 euro avec quelques lignes de code.
Amicalement.
FX


30 jan. 2021
0

Parfait peux tu me donner la référence car je ne sais pas ce qu'est un arduino à 4€ et comment l'alimenter. Mais je sais souder l'OL!!! Merci.


30 jan. 2021
0

Cela serait bien pour ceux qui non pas de prise w sur leur alternateur comme sur les vieux perkins mais increvable! J'attends ta réponse avec impatience encore merci si çà peut fonctionner. ...


30 jan. 2021
1

Ce serait plus facile et moins coûteux de rajouter une sortie W sur l'alternateur.


30 jan. 2021
0

Oui je peux regarder mon alternateur qui n'a que 3gosses le +B le -B et D pour l'excitation. Ou je peux trouver une connexion pour la W? Merci dés que je peux je prendrai des photos de l alternateur qui date!!!!


red sky:si votre alternateur "date", vous devriez songer à le remplacer par de l'adaptable avec une borne W au lieu d'investir dans du bricolage.·le 30 jan. 2021 13:33
30 jan. 2021
0

Il date oui mais a été révisé comme le moteur et tourne comme une horloge. Je nai pas trouvé d'ancien compte tour... Alors jessaie plusieurs solutions.


30 jan. 2021
0

Il date oui mais a été révisé comme le moteur et tourne comme une horloge. Je nai pas trouvé d'ancien compte tour... Alors jessaie plusieurs solutions.


30 jan. 2021
0

il suffit de démonter l'alternateur, sans perdre les pièces...et souder un fil sur un des bobinages, on a alors une prise W, pour ma part j'ajoute une résistance de 100 à 1000 ohms 1W en série pour éviter de faire un éventuel court circuit qui cramerait l'alternateur
en profiter pour nettoyer l'alternateur, voir les balais, roulements...
ou changer l'alternateur mais c'est un autre budget
il faut après régler le cpte tours, l'alternateur ne tournant pas à la vitesse du vilebrequin
JL.C


30 jan. 202130 jan. 2021
0

Il ne s'agit pas de "trouver une connexion" mais de la rajouter. Il faut démonter le capot pour dégager la partie des ponts de diodes, ensuite le plus simple est de souder un fil sur une des petites diodes du triolet, côté stator.
Par exemple sur cette photo c'est le fil violet à gauche. Tu t'arranges pour le faire sortir à l'extérieur, tu sertis une cosse dessus et basta.


30 jan. 2021
0

Merci pour ces réponses je vais regarder ce week-end ce que je peux faire et vous tiendrai au courant de mes pérégrinations . Merci à vous tous pour vos bonnes idées et bon vent.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (114)

novembre 2021